Prise antenne sans cable antenne

fveqb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 16 août 2013 à 11:48
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 17 août 2013 à 22:06
Bonjour à tous et à toutes.

Ayant lu de nombreux messages et voyant que tout le monde se bat pour savoir à qui est de payer pour la pose d'antenne etc je vais poser ma question qui est un peu différente en exposant les fait:

Nous arrivons dans l'appartement que je loue avec ma compagne et l'ancien locataire nous informe qu'il y'a une prise d'antenne mais qu'elle n'est pas reliée. Au moment de faire l'état des lieux l'agence en est informé. Nous ne voyons alors pas de problème puisque de nos jours la réception de la Tnt par adsl via une box est possible.

Seulement nous venons d'acheter une nouvelle Télé HD et la qualité des chaines en ADSL étant médiocre je me sens quelque peu frustré.

Ce qu'il revient des documents:
_ état des lieux:
"Accessoires, autres:
(...)
Antenne TV
COLLECTIVE bon état
(...)
Séjour:
(...)
Prises (nombre): 4 + 1 TEL + 1 CABLE bon état" --> je suppose que câble c'est la fibre ?

_bail habitation principale ... :
" 1.4 - LOCAUX LOUES
(...)
Équipements à usage commun:
(...)
ascenseur oui - interphone oui - porte à badge oui - antenne oui "

_ Information locataire sur les modalités de réception des services de télévision:
"(...)
Il ressort de cette information:
-Possibilité de recevoir les services de télévision par voie hertzienne
-Aucun réseau de communication électronique interne à l'immeuble ne distribue des services de télévision
(...) ces informations qui n'ont qu'une valeur informative"

Alors vu que tous ce joue sur les mots j'aimerai savoir ce que vous tirez de ces informations:
Il y'a bien une antenne sur l'immeuble, une prise dans mon appartement, mais pas de raccordement entre les deux et j'ai la grande chance de pouvoir le faire à mes frais ?

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 286
16 août 2013 à 14:20
vu les information que vous donnez
_ Information locataire sur les modalités de réception des services de télévision: 
"(...) 
Il ressort de cette information: 
- Possibilité de recevoir les services de télévision par voie hertzienne 
-Aucun réseau de communication électronique interne à l'immeuble ne distribue des services de télévision

1
fveqb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
16 août 2013 à 14:32
J'aurai préféré une explication à une paraphrase, parce que là ça ne m'aide pas.

J'apprécie toutefois que tu t'intéresse à mon cas bailleurx

NOTE: il est bien stipulé que le paragraphe cité est purement informatif donc même si ce que tu veux me démontrer est en ma faveur pourrai-je faire valoir quoi que ce soit ?
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 286
16 août 2013 à 16:07
non pardon
je pensais que c'était clair
c'est une obligation d'informer sur les modes de reception TV
ce qui est fait
donc ce qui est dit c'est que tu peux capter la TV (TNT) en hertzien
avec une antenne (râteau) et les prises qui sont dans les murs (qui doivent donc fonctionner au frais du propriétaire)
mais qu'il n'y pas pas de dispositif numérique comme par exemple ADSL

en clair la full HD c'est pas encore tres au point mais tu dois avoir la TNT en normal au moins
0
fveqb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
16 août 2013 à 20:18
Je cite de nouveau ce papier, Information du locataire sur les modalités de réception des services de télévision:

"Le preneur (locataire) est ici averti que, selon l'article 3-2 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, il ne peut se prévaloir à l'encontre du bailleur de ces informations qui n'ont qu'une valeur informative"

À la suite du document est joint "l'article 3-2 créé par Loi n°2007-309 du 5 mars 2007 - art. 12 JORF 7 mars 2007" dans lequel il est encore rappelé "Le locataire ne peut se prévaloir à l'encontre du bailleur de ces informations qui n'ont qu'une valeur informative"

Donc est-ce que je peux tout de même faire valoir quelque chose ou non (demander le câblage ou autres)?
0
17 août 2013 à 21:43
'article 3-2 créé par Loi n°2007-309 du 5 mars 2007
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006475048/2013-08-09/

que vous ne puissez vous en prévaloir ne signifie à mon sens pas que l'information peut être fausse

c'est effectivement limite mais tout de meme si le bailleur à l'obligation de fournir
"Une information sur les modalités de réception des services de télévision dans l'immeuble est fournie par le bailleur et annexée au contrat de location lors de sa signature ou de son renouvellement"
il me semble que cette information a pour but d'informer pas de tromper...
0
17 août 2013 à 21:58
La nuance me fait un peu peur mais je vais voir si le propriétaire est prêt à coopérer ou si il fait le sourd.

Merci beaucoup pour ton aide bailleurx. J'essaie de te donner des nouvelles de la suite des événements.

Je ne mets pas le poste en résolu au cas où le propriétaire soit en désaccord.
0