Comment établir un contre état des lieux

Fermé
makejapa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - Modifié par Foncrest le 20/08/2013 à 19:17
makejapa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 06:51
Bonjour,

Je souhaite établir un contre état des lieux avec ma propriétaire.
Entrée le 02 08 2013 dans un logement en urgence, j'ai signé un état des lieux "pré-remplis" sans vérifications des équipements.

Depuis je demande par mail à ma propriétaire de bien vouloir faire le nécessaire afin de rendre ce logement salubre et sécurisé.
J'ai bloqué le loyer du mois en cours sur un compte annexe.

Ce matin un courrier reco avec AR m'est parvenu, elle souhaite avec son mari (absent au moment de la signature d'entrée) que je lui restitue les clé immédiatement.

1- Je n'ai pas d'autre logement mais une demande de logement social en cours.
2- Ma famille est éloignée et je ne peux faire appel à elle pour me reloger dans l'immédiat.
3- Je suis malade et je dois gérer des maux dus à l'insalubrité des lieux.

Impossibilité de se servir des sanitaires, à part la douche et l'évier de la cuisine.
Pouvez-vous me donner des indications sur mes droits, SVP.

PS: J'ai fait de nombreuses photos pour attester mes constatations.

3 réponses

Bonjour
Vous dites :"j'ai signé un état des lieux "pré-remplis" sans vérifications des équipements. "
Très grossière erreur
On ne signe pas sans lire
"J'ai bloqué le loyer " 2 em erreur
Un blocage de loyer ne peut se faire sans décision d'un juge
nous sommes en France et pas à Ougadougou ou autre pays exotique
et en France on ne se fait pas justice seul

Un modèle de lettre au proprio
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0
makejapa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
21 août 2013 à 06:50
Le loyer est bloqué sur un compte annexe, mes enfants se portent caution et j'ai jusqu'à la fin du mois en cours pour obtenir gain de cause.

J'ai droit à un logement décent et salubre.

Je peux bloquer les loyers sur un compte annexe et les EDL pré emplis sont caduques.

Pas de date, signature d'une seule personne pour un contrat de location Mr et Mme les propriétaires.
EDL modifiable sur simple demande amiable.

Voir "service public .org"
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
20 août 2013 à 22:22
ne postez pas en double SVP
-1
makejapa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
21 août 2013 à 06:51
L'erreur est humaine
0