Séparation, résiliation, paiement loyer

crisedediamant Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 20 août 2013 à 16:02
 Crisedediamant - 23 août 2013 à 09:37
Bonjour,

Voilà, j'ai quitté mon conjoint (non mariés). Nous louions un pavillon, le bail était à nous 2 noms, mais c'est moi qui payait tout.
Bref, Il a envoyé la résiliation de son nom du bail, qui sera effective mi octobre.
Moi je garde ce logement avec mes enfants.

Cependant, il profite de venir chez moi et d'entrer dans la maison car il me dit il est toujours chez lui jusqu'en octobre.
Se sert dans le frigo, reste des heures me parler pour qu'on se remette ensemble.
Il a même cassé le système de fermeture de ma fenetre si je ferme pas les volets, n'importe qui peu rentrer.


Puis-je lui interdire de venir ? même si son nom est sur le bail jusqu'en octobre ?

Sinon, suis-je en droit de lui demander de l'argent pour le loyer ?
Même si ce n'est pas ma priorité 1ère... je préfère qu'il reste sur le palier quand il vient chercher les enfants

Merci de vos réponses,
nous sommes dans un logement social
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
20 août 2013 à 16:36
Bonjour,

Il reste redevable du loyer jusqu'à la fin du préavis et donc effectivement il est "chez lui" jusqu'au terme de ce préavis.

Cependant, vu qu'il ne paye pas le loyer, si vous n'étiez pas là, il y a belle lurette qu'il ne serait plus chez lui !

Légalement, vous ne pouvez pas faire grand chose. N'avez vous pas quelqu'un dans votre entourage qui pourrait lui faire comprendre les choses ?
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
20 août 2013 à 22:57
je dirais même qu'il restera redevable des loyers jusqu'à une echéance du bail
puisqu'il restera solidaire même s'il n'est plus locataire
vous pourriez faire un petit chantage... pour avoir la paix

0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
21 août 2013 à 11:48
Bailleurx : il reste solidaire s'il y a une clause de solidarité ...
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
21 août 2013 à 14:16
ce qui est 99 fois /100 le cas
0
Crisedediamant
23 août 2013 à 09:37
Merci de vos réponses.
Bien qu'il soit chez lui, je vais poser une main courante a la gendarmerie aujourd'hui car il me harcèle. Et m'oblige a le laisser entrer comme il est "chez lui"

J'ai même eu des menaces de mort.. alors... (il est alcoolique)

Beaucoup de personnes ont essayé de lui parler, mais il veut rien entendre.

je pense qu'un jour il arrivera a me faire déménager de toute facon...
0