Facture ramonage apres 7 mois de location
RésoluBonjour, Après départ de mon logement équipé d'un poele a fioul, le propriétaire me facture un ramonage annuel alors que je n'ai occupé le logement ...
Bonjour, Après départ de mon logement équipé d'un poele a fioul, le propriétaire me facture un ramonage annuel alors que je n'ai occupé le logement ...
Bonjour à tous, Je dois quitté mon logement, non meublé j'ai donné mon préavis de trois mois jusque la tous va bien, j'ai demandé à mon propriétaire d...
Bonjour, Je souhaite réduire mon préavis de un mois en faisant appliquer la loi Macron ( J'habite Toulouse). J'ai envoyé un premier motif de perte...
Bonjour, Habitant depuis 7 ans un appartement non-meublée, mon propriétaire vient de me demander presque 2000€ de charges pour l'année en cours ains...
Bonjour, Je demande conseil aux propriétaires qui sont sur ce forum, je vous explique ce qui m'arrive : Je viens d'emménager dans un nouvel app...
Bonjour, Voilla jai habiter un logement priver a 500€ et 20€ de charge du 1er décembre 2014 au 14 octobre 2015 et donc je suis passer d'un logement ...
Bonjour, La question a peut être déjà été posée, mais j'avoue être fatiguée par la situation et je n'ai pas envie de remonter les sujets. Je vous...
Bonjour, j'envisage de louer une maison neuve avec cuisine équipée, 2 salle de bains avec douche et vasque pour l'une et baignoire et vasque pour l'a...
Bonjour, en location avec mon amie (cosignataires du bail), celle-ci s'est faite licencier début juillet 2015. Nous sommes en octobre 2015, pouv...
Bonjour, J'ai un petit problème avec une agence immobilière qui me louait un appartement jusqu'à début juillet dernier. Donc, quand j'ai quitté le l...
Bonjour, Avec l argent de la vente de la maison de mes parents nous avons (mon frère ma soeur et moi même) acheté un appartement en région parisienn...
Bonjour, J'ai notifié à mon bailleur que je quittais le logement le 14 octobre. Mais l'état des lieux de sortie ne peut se faire que le lundi 19 o...
Je suis locataire d'un f3 et je souhaiterai rejoindre mon copain qui à un f3. Ma fille de 24 ans et son fils de 3 ans vivent chez moi depuis toujours....
Bonjour, Je souhaite une information. Locataire en hlm chez nlm nous avons depuis 3 semaines un problème de canalisation. Après x demande enfin le...
Bonjour, Ma fille partage une colocation avec 3 autres filles.le propriétaire s'introduit lui sa femme ou même un de ces ouvrier dans les parties co...
Bonjour, Je suis propriétaire et je loue ma maison depuis octobre 2014. Je souhaite la mettre en vente, quelles sont les demarches à effectuer? Mer...
Bonjour, j'ai un bail de trois ans avec mon propriétaire, qui est échu depuis plus d'un an! que dois je faire???? merci
Bonjour, Suite à notre changement de région, nous avons en novembre 2012 trouvé un logement géré par une agence. Cette agence nous a fait signé un p...
Bonjour, J'ai besoin de renseignements et notamment un article de lion s'il existe pour la location d'un appartement d'une personne âgée. En effe...
Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur privé depuis Août 2014 à Cergy dans le val d'Oise. Si j'ai bien compris je peux bénéficier d'une réducti...
Bonjour, comme prévu au contrat de location , j ai envoyer la régule de charges à mon locataire qui refuse de me régler cette somme de plus afin de ...
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quitté un logement en Juin 2015 pour lequel on m'a déduit une estimation de la taxe d'ordure ménagère au prorat...
Bonjour, je loue depuis décembre 2014, un appartement dans une copropriete, bien qu'ayant chaque mois des provisions pour charge sur mon appel de lo...
Bonjour, Mon bailleur refuse de nous communiquer la grille de répartition entre les locataires. Je le soupçonne de nous faire payer les charges c...
Bonjour, Nous louons un appartement à Marseille depuis mars 2015. Nous avons missionné une agence immobilière (qui est également le syndic de not...
Bonjour, Nous venons de signer une promesse de bail pour un appartement dans paris. Celui-ci fait 125m² et l'agence nous a demandé de délivrer un ...
Bonjour, Je suis détenteur d'un bail dit code civil et j'aimerai le résilier. Mon bailleur me dit que je ne peux bénéficier du préavis] réduit offer...
Bonjour. Je suis en collocation avec un bail solidaire. Je souhaite déménager, mais ma colocataire souhaite rester, ce qui en soit n'est pas un pr...
Bonjour, Mon conjoint et moi-même louons actuellement un appartement, nos 2 noms sont inscrits sur le bail. Il va probablement trouver son 1er em...
Bonjour, Mon fils vient d'apprendre que son patron ne lui signerait pas un cdi suite à son cdd . son cdd prendra fin le 31/10 Est ce que je peux ...
Bonjour, Comment pourrais-je me procurer la liste des réparations locatives imputables à un locataire lors de son départ ? Merci
Bonjour, je souhaite louer un local commercial mais sous la forme d'un bail dérogatoire ( 2ans) car mon projet est ensuite de vendre tout l'immeub...
Bonjour, Mon association à des loyers impayés, le propriétaire les a jamais réclamé. Le local à été rendu. Comme un de temps après il peut réclamer ...
Bonjour, J'ai une question assez simple, je vis actuellement avec mon amie à Strasbourg et on souhaite déménager dans un autre quartier de Strasbou...
Bonjour, j'ai recu un e mail ce matin car j'avait répondu a une annonce de location de maison il me demandions plein informations et sur le mail que j...
Bonjour, Voilà j'ai fait l'état des lieux de sortie de mon logement il y a 3 semaines. Sur place, le proprio n'a rien fait remarquer et m'a dit qu'il...
je ne souhaite pas faire l etat des lieux de mon logement actuelle mais juste remettre les cles dans la boite aux lettres des proprietaire quelle sont...
Bonjour, Je vous explique. J'ai rendu mon ancien appartement et la porte du freezer était cassé, pour quelqu'un de normal ça se règle en un petit ...
Bonjour, A la suite d' un differend .Le manager d' un hotel me fait savoir que je suis exclu definitivement. Est-ce legal?
Bonjour, Je cherche à savoir s'il est légal qu'un bailleur, en l'occurrence une agence immobilière, accepte que quatre personnes figurent sur le b...
nous souhaitons deménager avec le preavis reduit.nous résidons en location au fond d'un jardin qui est cloturé par une grosse porte d'ecurie en bois e...
Paris 12é se t'il en zonz tendue ? Un coupe de locataire se séparant peut' il se prévaloir su délais d'un mois de préavis ? Merci par avance.
Bonjour, Maître, mon Marie et moi ont a décidé une séparation de fait ,il était d'accord pour partir et moi je allais rester dans le domicile avec ...
Bonjour, J'ai quitté le logement que je louais en date du 20/07 , date à laquelle ont été effectués la remise des clefs et l'états des lieux . Mon p...
Bonjour, Je louais un appartement via une agence immobilière que j'occupais depuis septembre 2013. J'ai quitté cette location fin août, après avoir...
Bonjour, Je suis un propriétaire d'un appartement, le locataire vient de partir. Mais l'état qu'ils m'a rendu c'est horrible. Ils sont changé le p...
Bonjour, J'aimerais savoir en tant que propriètaire ce que je risque puisque ma locataire héberge un sans papier et ne me la pas mentionnée que l'a...
Bonjour, Je suis locataire d'un petit studio et la chaudière ainsi que le chauffe-eau ce trouve dans le garage de l'appartement dont je n'ai pas acc...
Bonjour, Ma propriétaire actuelle a reçu ma résiliation de bail en A/R le 2 Octobre dernier. Il me semble bien que je peux occuper le logement jusq...
Bonjour Je vis dans une ancienne maison divisée en trois appartements. Mon propriétaire m'a envoyé la note à payer pour la taxe d'ordure ménagère m...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.