Les discussions

Edelweiss_RAA Louer un logement

Décès du locataire

Bonjour, Un de mes colocataires est décédé courant octobre. Le loyer d'octobre a été payé et les héritiers demandent le remboursement de la seconde p...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
djivi38
cestali33 Louer un logement

Resiliation mandat de gestion

bonjour jai résilié un mandat de gestion pour letat des lieux de depart de mes actuels locataires le 1er novembre or la date a été avancée au 31/1...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Xavier92100
Marie Louer un logement

Matelas tachés et retenue sur caution

Bonjour, je quitte mon appartement et mon propriétaire ha reste avec ma caution pour les deux matelas que seront tâchés de la transpiration est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
^^Marie^^
alamanda1 Louer un logement

Bail et sortie de bail

Bonjour, j'ai reçu par huissier, un congé de mon bailleur qui met un terme à notre contrat puisqu'il reprend sa maison. Nous avions signé un ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
maylin27
fabdegwan Louer un logement

Location résiliation

j'ai signé un bail le 14/09/2015 pour un logement qui ne comporte pas de date d'entrée .le locataire précédent ne connaissait pas la date de sortie.P...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
djivi38
ghub Louer un logement

Coût état des lieux

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement sous gestion. Au départ de ma locataire, mon gestionnaire me facture la somme de 119,40 pour état des...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
marmenard
Totoret Louer un logement

Aération basse pour chaudiere gaz

Bonjour, Chaque fois je lis : On DOIT avoir une aération haute et basse, Il FAUT une aération basse, Gaz de France EXIGE une aération basse... Voil...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Totoret
castille Louer un logement

Le propriétaire refuse de réparer la piscine

Résolu

Bonjour, Je viens de prendre une location avec une piscine hors sol. Celle ci ne figure pas sur le bail (mais comme beaucoup de choses, le bail é...

25 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
ulyssesourd
irony42 Louer un logement

Litige dépot de garantie

Bonjour, J'ai loué pendant deux années un logement. Nous avons fait un vague état des lieux à l'entrée. A ma sortie de l'appartement, je l'ai re...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
irony42
carotte Louer un logement

Date d'effet de bail avant signature du bail

Résolu

Bonjour, j'habite actuellement à Paris et j'ai visité un appartement à Evreux, j'ai envoyé mon dossier en demandant un acte de caution solidaire à fa...

26 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Marina
LN Louer un logement

Préavis

Bonjour, besoin de votre savoir svp. Voilà, mon amie fini un CDD de deux ans au 31 octobre 2015. Ce CDD est renouvelable. Cependant mon ami a trouvé u...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
feloxe
maritout66 Louer un logement

Collusion huissier-propriétaire?

Bonjour, En Février 2014 je loue un appartement en mauvais état , état des lieux établi en 30 minutes par le propriétaire, je viens de me faire "jet...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
sleepy00
ninie Louer un logement

Redevance assainissement

Bonjour, j'ai vendu ma maison en mars dernier et je viens de recevoir la redevance assainissement non collectif 2015. Est-ce à moi de la payer ou ...

djivi38
flo22 Louer un logement

Bonjour, je voudrai poser une question ma proprietaire me me metter dehors mais signer un baille de 3 ans

DorisOups
A M Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour, Actuellement en location depuis le 16 mars 2014, nous avons un projet d'achat immobilier, c'est pourquoi nous souhaitons résilier notre bai...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
maylin27
Anonyme. Louer un logement

Faire la demande juste a son nom?

Bonjour, Alors voila, avec mon copain on va prendre un appartement, le bail est a son nom, mais je souhaiterai savoir si il est possible que je mett...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Anonyme.
lulu33 Louer un logement

Question sur le concubinage

Bonjour, je vous explique ma situation : ma copine vit avec moi dans un studio, nous n'avons fait aucune démarche pour être fiancé, pacsé, ou autr...

Poisson92100
madmoizelleM Louer un logement

Régularisation de charges abusives

Bonjour, je viens ici pour chercher des conseils très concrets sur la démarche à adopter dans ma situation. Je suis locataire dans une mono-pro...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
madmoizelleM
karine2306 Louer un logement

Preavis de fin de bail

Bonjour, Je vous explique la situation: - femme âgée de 78 ans - location avec bail de trois ans début en juillet 2013 - vient de recevoir par hu...

Poisson92100
yvette Louer un logement

Que veut dire charge comprise

Bonjour, l je vous envoie ce mail au sujet d'un litige je voudrais savoir qui a raison. Nous avons loué une maison meublée pour deux étudiantes du mo...

marmenard
Poppie35 Louer un logement

Boîte aux lettres

Bonjour, Depuis le 15 Août 2015, je suis locataire dans une résidence datant de 1994. Je n'ai pas accès à ma boîte aux lettres depuis mon emménage...

Poisson92100
Bachinoise Louer un logement

Préavis écourter à un mois

Bonjour, Ma mère est souffrante et seule depuis le décès de mon père. Nous voulons aller vivre près d'elle pour pouvoir m'occuper d'elle. Aie je le ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Bachinoise
citronus Louer un logement

Logement social suite divorce

Bonjour, je sollicite votre aide car je suis dans l'impasse. Suite à des violences conjugales, je lance le divorce et j'ai demander un logement soci...

^^Marie^^
francki06 Louer un logement

Loyers impayés, comment faire?

bonjour a tous mon locataire a deja 4 mois de retard, 2000€ environ de dette, dans le paiement de ses loyers, mais paye ponctuellement un mois, donc ...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
sleepy00
mimi06480 Louer un logement

Taxe d' enlèvement ordures ménagères

Bonjour , Pouvez-vous me dire comment je dois calculer le montant de la TEOM pour mon locataire , car je ne comprends pas sur l' avis d...

Poisson92100
Miou-Miou Louer un logement

Préavis du logement - loi macron

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement privé dont le contrat de location a été signé le 26 février 2014 et suis entrée dedans au 1er mars ...

Poisson92100
nenette83 Louer un logement

Meublé de tourisme

Bonjour, je souhaite mettre ma résidence principale ,en location meublée estivale.je loge chez mes enfants pendant ce temps là. pour une periode de...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
aideur
79fc Louer un logement

Électricité entre deux locations

Bonjour, mes locataires vont partir, et avant de relouer mon appartement je souhaite y faire des travaux. comment cela se passe pour l'électricité, ...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Energizor
CORINE Louer un logement

Trouver un logement

Bonjour, je suis actuellement logé chez ma soeur mais pour longtemps je dois partir mais je vois pas comment louer en touchant 500 euros du chomage...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
CORINE
mohamed_kms Louer un logement

Rupture du contrat

Bonjour, mon propriétaire m'a demandé de partir de son logement avant meme la fin du contrat pour pouvoir faire rentrer quelqu'un a qui elle avait l...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100
capitaine36 Louer un logement

Résilier un bail sans refaire les travaux

Bonjour, bail de plus de 25ans et que la personne est handicape et qu'elle est rentre en maison de retraite et seul et veuf doit t'elle refaire l'ap...

capitaine36
Sylvain Louer un logement

Augmentation rétroactive du loyer

Bonjour, J'ai déménagé le 30 septembre 2015 et je viens de recevoir mon décompte locatif. Ce dernier me dit que je dois encore 317,18€ alors que ...

Sylvain
cédric Louer un logement

Appartement reloué sans mon consentement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, mon ancien locataire n'a pas payé pendant près de 6 mois et l'agence pendant se temps la n'a jamais ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100
mamie50 Louer un logement

Degradation peinture porte

Bonjour, lors de l etat des lieux de sortie j ai constaté que la peinture d 'une porte était abimée , la peinture est partie a un endroit que dois j...

Poisson92100
Maxime Louer un logement

Litige restitution de caution appartement

Bonjour, Je vous contacte afin que vous m'éclairiez sur ma situation, car il me semble que je suis victime d'un abus de la part de l'agence de loc...

Maxime
jessch Louer un logement

Clés boîte aux lettres

Bonjour, Depuis près d'1 an et demi, je loue un appartement dans le pavillon où vivent mes proprios. Depuis mon arrivée, je leur demande les clés ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
jessch
maria Louer un logement

Préavis d'un mois

Bonjour, je suis arrivé dans un logement au mois de septembre et pour des raisons personnelles je dois quitter le département puis je bénéficier du pr...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
GrandCaribou
dedecrevette Louer un logement

Cautionnement

Bonjour, je me permet de vous envoyer ce message concernant le cautionnement d'un loyer nous sommes cautionnaires du logement de notre fils , est ce q...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
feloxe
nono Louer un logement

Location appartement

Bonjour, quelle démarches administratives dois je faire pour louer mon appartement dont je suis propriétaire?

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
nono
Résultats 23651 - 23700 sur un total de 45 165