Les discussions

Taxe sur les ordures ménagères

Bonjour Je suis locataire depuis 5 ans dans le même logement et le propriétaire ne m'a jamais réclamé la taxe d'ordure ménagère. Je lui achète aujo...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
maylin27

Retenue sur caution abusive

Bonjour, mon propriétaire a décidé de retenir une somme importante sur ma caution suite à des travaux de peinture qu'il doit selon lui réaliser. De ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
lekabilien

Etats des lieux sortie non remiss

Bonjour, Nous avons quitté notre logement la semaine dernière et avons fait l'état des lieux le 02/07. L'état des lieux a été fait sans la présence...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
lekabilien

Location meublée bail oral congé pour habiter

Bonjour, Je souhaiterais des renseignements et des conseilles sur ma situation. Mon grand père loue une petite maison meublée à une de ses amie...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
ptitefeee

Travaux de toiture en chaume

Bonjour, Ma grand mère est locataire d'une petite chaumière de 60 m² La toiture en chaume devient vétuste après de nombreuse demande de travaux aup...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Enka1

Comment se passe la signature du bail ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiant recherchant un logement mais n'y connaissant pas grand-chose je voulais savoir 2-3 choses. D'abord si la...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
^^Marie^^

Soucis avec mon ex propriétaire

bonjour j'ai loué une maison pendant 10 mois. Lors de l'état des lieux il est vrai que j'ai pas précisé qu'il y avait une forte odeur pensant qu'elle ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
krystal79

Resiliation bail

Bonjour, Pouvez-vous , s'il vous plait , me confirmer que le délai de préavis de 3 mois pour la résiliation d'un bail locatif puisse être réduit à...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
maylin27

Délai préavis location meublé dans résidence principales

Bonjour, Mon locataire a signé un contrat d'un an début juin. Il s'agit de la location en meublé a titre de résidence principale d'une partie de m...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
lesamoureux77

Fin location, loyer entierement du?

Bonjour, J'ai fait l'etat des lieux de sortie (nickel pas un soucis) de ma location non meublé ce 06 juillet dernier. J'avais envoyé ma lettre de p...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
dom

Préavis suite séparation

Bonjour voilà moi et mon ex on se sépare seulement nous somme tous deux sur le bail qui va pouvoir prétendre garder l apartement ? Je crois qui a une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Octave27

Reprise de bail

Bonjour, Nous avons donné mandat à une agence pour la location de notre maison. Nous voulons récupérer notre maison pour nous, en résidence princip...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
djivi38

Litige retenus sur caution et autres frais facturés

 Résolu

Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie je conteste certains éléments retenus sur mon dépôt de garantie et l'absence de la régularisation des...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
PsykotropyK

Resiliation de bail

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison que j'ai louee au 1er fevrier 2015, j'ai fais confiance au locataire en attente d'un soi disant dossier FSL...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
sleepy00

Louer un appartement ensemble

Bonjour, J'ai 17 ans et j'ai trouvé un travaille sur Nantes. Mon copain a 6 ans de plus ,ça fait bientôt 1 ans qu'on sort ensemble et (avec l'accord d...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
doris33

Plinthes dans une location

Bonjour, Nous avons un problème depuis 3 mois dans notre maison que nous louons. Nous avons signé le bail en novembre 2014 et depuis au moins avri...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Elyanna

Nouveau propriétaire d'un logement loué

Bonjour, le nouveau propriétaire doit-il prouver à ces locataires en place son titre de propriété pour percevoir les loyer quand ceux ci n'ont reç...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
phil45000

Modèle de lettre pour être garant pour un logement

modèle de lettre pour être garant de mon petit-fils pour un logement

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
djivi38

Préavis

 Résolu

Bonjour, Voilà on habite dans un appartement depuis 3 mois y à quelque soucis dans l'appartement rien est refait notre propriétaire veut rien fair...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Jessicadu08310

Achat d'extincteur : à la charge de qui?

Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation des charges pour Janvier à Décembre 2012 (déjà ils sont un peu en retard mais là n'est pas le probl...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
locanath

Changement de propriétaire d'un logement loué

Bonjour, Je viens d'acquérir un maison qui est en location. Le bail a donc été signé par le vendeur et le locataire actuel. Dois-je établir un avenant...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
relou

Réduction d'un préavis de 2 mois pour raison de santé

Bonjour, Je souhaiterai quitter mon appartement pour raison de santé et partir dans un mois (attestation du médecin en main), cependant en chercha...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
alwenna

Renseignement allocation logement

Bonjour, je touchais l'aide au logement en avril au premier mai j'ai eu un autre appartement la caf va t-elle faire le versement pour le logement ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Jeremy2032

Probleme restitution caution citya

Bonjour à tous, tout d'abord j'espère que mon message est dans le bon groupe de discussion. J'ai un problème avec mon ancienne agence immobiliére e...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
justine791

Location au noir !!!!

Bonjour, Voila j'ai des amies qui habite a paris 16eme dans une chambre de service au noir.. Samedi il y a eu une bagarre mais eux ils sont rien a ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
dna.factory

Location saisonnière

Bonjour J'ai versé un accompte pour une location saisonnière de 27% et pour des raisons professionnelles je dois annuler (je suis avant 4 semaines a...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
djivi38

Bail saisonnier annulation pour non paiement loyer

Bonjour, J'habite une maison comportant 2 appartements (résidence principale). Le 30.03.15 j'ai accepté de loger une personne (mutation professionn...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
djivi38

Fin de bail frais de nettoyage

Bonjour, Avec une caution de 410 euros : ( 40m²) Pour remettre à jour les joints neufs + "frais de nettoyage", on me demande de payer 350 euros. Ob...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
lauredanachat

État des lieux entrée payant

Bonjour, Je vais louer un appartement par le biais d'une agence, elle me dis que l'état des lieux va être réaliser par un prestataire. je me de...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
emilay42

Cessation activité agence immobilière

Bonjour, Le 28 mars 2015 j'ai signé une version d'un bail immobilier proposé précédemment par une agence immobilière pour la location d'une maison...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
RolandChatagnon

Loyer

Bonjour J'ai signé un bail pour un appartement le 1 juillet, j'ai fait la visite avec une personne que je pensais être le propriétaire, au moment de ...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
djivi38

Préavis de 3 mois : date de réception ou texte

Bonjour, Le 30 avril dernier, j'ai envoyé une demande de préavis à mes propriétaires pour quitter l'appartement que je leur loue. Dans le courri...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
relou

Location et humidité

Bonjour, Je suis en location dans mon logement actuel depuis le 15 novembre 2014, je suis passée par une agence immobilière. Une belle et ancienne ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
julien77777

Charges locatives

Bonjour, je suis locataire d'un appartement neuf depuis novembre 2013. Une estimation des provisions pour charges a été faite pour tous les locatair...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
guy

Taxe d'assainissement

Bonjour, J'ai acheté une parcelle de terrain dans un lotissement viabilisé. Après le branchement de l'eau avec Véolia, j'ai reçu une ... taxe d'ass...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
aurad

Préavis réduit

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement au Havre (76600) et mon contrat civique en CDD ayant pris fin je ne suis plus en capacité de l...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
sarah2012

Loi alur & bailleur société

Bonjour, Je viens de signer un bail pour un studio non meublé dans une zone tendue. Je supposais donc que le préavis serait de 1 mois. Cependant l'...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
pomini

Fin de bail d'une location meublée

Bonjour, A la résiliation d'une location d'un meublé, le locataire peut-il emporter les electro ménagers qu'il a installé (en accord avec le propriét...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
djivi38

Loyer et apl

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je suis obligée de faire verser mon APL à mon bailleur? et quel est le texte de loi qui s'y reporte? Merci de ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
sleepy00

Quitter un logement

Bonjour, Je vais me pacsé bientôt avec mon copain puis je demander une réduction de préavis à 1 mois car je veux aménager avec lui assez rapidement....

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
maylin27

Caution

Bonjour, je suis embeter par des proprietaire qu il ne veulent pas me rentre la totalite de ma caution. Quand jr leur demande de justifier se qu il m ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
emilay42

Erreur sur la surface habitable sur mon contrat de location

Bonjour, Cela fait deux ans que j'habite un studio dans une petite copropriété. Il y a une dizaine de jours une enquête de l'Agence Régional de San...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
^^Marie^^

Je cherche un magasin a paris qui vend des contrats de location

Bonjour, ou puis je trouver un magasin à paris pour acheter un contrat de location immobilière et quittances de loyer remerciement et bonne réc...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
dany311

Expulsion (belgique)

Bjr j'ai des retard de loyer ses passer en jugement j'ai recu la signification du jugement et un Courier des huissier est t il déjà trop tard ou je pe...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
baudette1987

Baux en famille

Bonjour, Je me trouve actuellement dans un situation atypique : je m'apprête a louer un appartement avec mon concubin et ma petite soeur. Si nous ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
Lullelia

Résiliation d'un engagement de cautionnement solidaire

Nous nous sommes engagés auprès d'un ami de notre fils à nous porter caution solidaire afin que son dossier de location auprès d'une agence immobilièr...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
maylin27

Louer une résidence scondaire en villegeature

Bonjour, A partir de quelle somme je suis imposable, sur les locations Merçi

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
djivi38

Litige locataire bailleur

Ma locataire va déménager suite à une mutation. Elle a effectué des travaux de CONFORT car tout fonctionnait quand elle a emménagé. AVEC MON ACCORD...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
feloxe

Transfert de bail / récupération du logement par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, La situation : Suite à un problème de santé, le titulaire d'un bail d'un logement privé a du abandonné son logement. Un de ses enfants,...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
An@tole  

Doit on payer un loyer en totalite si on rentre en cours du mois

Bonjour, entree de location en cours du mois le locataire doit il payer le loyer a partir du 1er du

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
marmenard
Résultats 23651 - 23700 sur un total de 43 989