Etat des lieux

brigou68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 23 août 2013 à 14:53
 marmenard - 23 août 2013 à 15:40
bonjour
j'ai rendu le logement de ma fille le 28/07/2013
la propriétaire a validé l'état des lieux en signant l'état des lieux d'entrée car elle n'avait pas d'imprimé pour l'état des lieux de sortie et notant" logement convenable et retour de la caution ds la semaine"
aujourd'hui la propriétaire est ennuyée car un des carreaux est fendu sur le coin. ce n'est pas notifié ds l'état des lieux, nous avions fait le nécessaire à notre niveau et le miroitier nous avait dit que ce carreau ne bougerait pas , et ne pouvant pas retirer la fenetre pour une éventuelle réparation nous avons suivi le conseil du miroitier et laissé ce carreau tel quel
elle ne l'a pas vu au moment de l'état des lieux mais après avoir apposer sa signature
comment dois-je procéder en sachant qu'elle ne m'a pas rendu la caution à ce jour

1 réponse

Bonjour
On peut mettre 15 mn comme 4 h pour un EDL de départ
mais une fois fait il est valide signé et vous devez en avoir un double

C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau gaz électricité

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
1