Réduire le préavis

NANIE231180 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 17:14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 août 2013 à 17:36
Voilà mon problème : Cela fait maintenant 2 ans que nous sommes chez le même bailleur social et nous avons fait une demande de mutation qui a été accepté il y a 1an. Nous souhaitons avoir une maison afin d'y accueillir les enfants de mon compagnon d'un précédent mariage et notre enfant que nous avons eu ensemble en 2011. Le 14 juillet dernier, notre fils de tout juste 2 ans est décédé chez nous subitement sans aucuns soucis de santé depuis sa naissance... depuis ce grand malheur qui nous a frappé, nous ne pouvons + restés dans cet appartement où j'ai découvert mon fils inconscient dans son lit, où nous mangeons sur la table sur laquelle les pompiers et le smur ont tenté en vain de le réanimer etc... Pour nous, cet appartement est maudit et dans un quartier rempli de cas sociaux qui nous jugent et nous scrutent depuis ce drame... On est allé voir par 3 fois notre bailleur et malgrè notre situation, ils ne veulent rien entendre ou font "semblant" !
On s'est donc retourné vers un autre bailleur social mais peut-on quitter les lieux tout de suite sans laisser de préavis ou le réduire étant donné la situation dramatique que nous vivons au quotidien ?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701
26 août 2013 à 17:36
Bonjour,
malheureusement même si votre situation est dramatique, le législateur n'a pas prévu ce cas pour le préavis réduit.

vous avez donc 3 mois si vous allez dans le privé, 2 mois si vers au autre bailleur social et 1 mois pour le même bailleur.

le congé est a envoyer par LRAR et débute du jour ou le bailleur signe l'AR.

Vous pouvez cependant partir a tout moment durant ce préavis, mais vous restez redevable du loyer et des charges durant tout le temps.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement
0