Taxe ordures ménagères

FABDI14 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 18:36
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 26 août 2013 à 11:27
Bonjour,
l'agence immobilier me réclème 4 années d'ordures ménagères d'un coup, est-ce normal ?

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
25 août 2013 à 18:40
Bonjour,
elle est en droit de remonter sur 5 années, vous en etes redevable UNIQUEMENT sur présentation des taxes foncières du propriétaire mais vous pouvez demander un étalement.

Cordialement
2
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
25 août 2013 à 22:09
quoi que en tant que professionnel il ne pouvait pas ingorer qu'il avait le droit de demander cette taxe
et que le rappel sur 4 ans est quand même un peu abusif et contestable surtout s'il vous mets dans une situation économique difficille

en allant devant les tribunaux certains obtiennent des remises pour defaut d'information
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
26 août 2013 à 00:31
La loi est la loi et il n'y a pas de raison pour qu'un tribunal dise le contraire. De plus l'agence en question ne gère peut-être pas depuis 4 ans cette location !
0
Merci à tous pour votre réactivité.
Pour Ibigaret, c'est bien la même agence qui gère ma location et ce depuis 2007, date de mon entrée dans cet appartement.
Oui je trouve cela abusif et surtout financièrement car j'ai l'impression d'être une vache à lait.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282