Bail garage non attenant a la maison

tremiere17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 23 août 2013 à 21:11
tremiere17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 25 août 2013 à 17:38
Bonsoir,

je viens de donner ma lettre resiliation pour un garage non attenant a mon habitation.
j ai remis a l agent immobilier la lettre contre une décharge datée.
l agent immobilier me dit que trois mois de préavis est legal.
or je viens de relire le bail je RECOPIE "
"congé, forme et délais:
au terme du bail ou de ses renouvellements chacune des partis pourra notifier a l autre son intention de mettre fin au contrat sous réserve de respecter un délai de préavis de......................................................................... mois"
quand pensez vous ? le bail ne donne aucun délais de préavis.
Puis je demander le préavis sur 1 mois, ma lettre deposée a l agence est rédigée dans ce sens.
Merci a vous pour vos réponses

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
25 août 2013 à 17:20
si la locataion du garage est même indirectement liée à la locataion du logement (qu'il soit à proximité ou non) le préavis est de 3 mois (sauf cas de préavis réduit)

0
tremiere17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
Modifié par tremiere17 le 25/08/2013 à 17:43
il n y a aucun délais de préavis de noter sur mon bail / il y a decris sur le bail "
au terme du bail ou de ses renouvellements chacune des partis pourra notifier a l autre son intention de mettre fin au contrat sous réserves de respecter un délais de préavis de...............................................( il n y a rien de noter sur cette ligne),
Ma question je peux donner congé avec un préavis de 1mois , que dit la loi?
0