Se retirer d'une caution solidaire.

tigrou492 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 19:00
 jack - 22 août 2013 à 18:31
Bonjour,

Voilà ma petite question mais avant un petit récapitulatif pour comprendre la question.

Il y a un an je me suis mis en location avec ma compagne et avons signer un bail de 3 ans.
Sa mère c'est porté garante et sur le bail elle et moi étions en caution solidaire.
1 an après, on c'est séparé. J'ai quitté le logement, elle est resté dans la maison avec son nouveau compagnon.
Ma question est la suivante :

Comment puis-je m'enlever du bail et ainsi de la caution solidaire au cas où ( on ne sais jamais) le loyer ne serai pas payé.

Merci de vos réponses.

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
Modifié par bailleurx le 21/08/2013 à 21:53
c'est à vous d'ecrire au propriétaire en recommandé pour lui signaler que vous avez quitté le logement et que vous souhaitez vous désolidarisez du bail

votre demande prendra effet à la prochaine échéance du bail
soit 3 ans apres la signature du bail pour une location non meublé (nue)
et à chaque date anniversaire pour une location meublée

jusque là vous resterez solidaire = redevable des loyers en cas d'impayé

*Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
0
exact mais il faudrait voir le bail car souvent il est indique que la solidarité joue pour la durée du bail et ses renouvellements .Dans ce cas vous êtes engagé tant que votre ex reste dans ce logement .
0