Se retirer d'une caution solidaire.
tigrou492
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jack -
jack -
Bonjour,
Voilà ma petite question mais avant un petit récapitulatif pour comprendre la question.
Il y a un an je me suis mis en location avec ma compagne et avons signer un bail de 3 ans.
Sa mère c'est porté garante et sur le bail elle et moi étions en caution solidaire.
1 an après, on c'est séparé. J'ai quitté le logement, elle est resté dans la maison avec son nouveau compagnon.
Ma question est la suivante :
Comment puis-je m'enlever du bail et ainsi de la caution solidaire au cas où ( on ne sais jamais) le loyer ne serai pas payé.
Merci de vos réponses.
Voilà ma petite question mais avant un petit récapitulatif pour comprendre la question.
Il y a un an je me suis mis en location avec ma compagne et avons signer un bail de 3 ans.
Sa mère c'est porté garante et sur le bail elle et moi étions en caution solidaire.
1 an après, on c'est séparé. J'ai quitté le logement, elle est resté dans la maison avec son nouveau compagnon.
Ma question est la suivante :
Comment puis-je m'enlever du bail et ainsi de la caution solidaire au cas où ( on ne sais jamais) le loyer ne serai pas payé.
Merci de vos réponses.
1 réponse
-
c'est à vous d'ecrire au propriétaire en recommandé pour lui signaler que vous avez quitté le logement et que vous souhaitez vous désolidarisez du bail
votre demande prendra effet à la prochaine échéance du bail
soit 3 ans apres la signature du bail pour une location non meublé (nue)
et à chaque date anniversaire pour une location meublée
jusque là vous resterez solidaire = redevable des loyers en cas d'impayé
*Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt