Réduction préavis

audeg Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 15:14
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 août 2013 à 15:22
Bonjour,

A mon retour de vacances, cela sentait l'humidité dans les chambres de notre location ; 1 mois plus tard, par hasard, j'ai découvert que tous le fond et dos des meubles étaient remplis de moisissures. J'ai signalé au propriétaire qui m'a indiqué avoir déjà eu le tour avec les anciens locataires, que c'était parce qu'il n'y avait pas d'aération dans les chambres (pas même sur les fenêtres). Le propriétaire ne donne plus de nouvelles, ne répond plus à mes messages et n'a pas effectué les travaux (aérations dans les fenêtres). Pour moi il ne les fera pas puisqu'il a déjà eu le tour et qu'il n'a rien fait.

Nous avons trouvé une autre location car il ne m'est pas envisageable de laisser ma fille de 3 ans dans un tel logement (avec tous les risques respiratoires que cela peut engendrer).

J'ai pris pleins de photos des moisissures et réaliser un recommander avec les pièces afin de donner mon préavis. Nous l'avons raccourci à un mois estimant qu'il n'avait pas rempli sa part du marché, à savoir réaliser les réparations. Je souhaite savoir si je suis dans mon droit.

Je tiens à signaler, en plus, que nous n'avons pas eu d'état des lieux à notre arrivée ; cela a été fait avec le propriétaire, un soir, dans la pénombre et sans écrit, du coup nous avons pris pleins de photos le lendemain afin de garder des preuves de l'état de la maison. Nous n'avons jamais eu non plus de DPE et il me semble que c'est obligatoire ? La maison que nous rendrons est conforme à son état à notre arrivée, peut-il ne pas me rendre ma caution ?

Un grand merci d'avance,
Aude

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
26 août 2013 à 15:22
Bonjour,

Ce n'est pas un motif légal donnant droit à une réduction de préavis... Donc si le propriétaire refuse le délai, votre préavis sera bien de 3 mois.

Pour le DPE, oui c'est obligatoire, mais pas de sanction prévue en cas de non-divulgation.

Quant à l'edl d'entrée, si rien n'a été noté dans celui que vous avez signé, ou si vous n'avez rien signé, cela signifie que vous avez pris le logement en bon état.
0