Pas d'accès à la télécommunication

jordan.76 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - Modifié par jordan.76 le 21/08/2013 à 19:44
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 25 août 2013 à 19:22
Bonjour,

J'ai aménagé il y a 1 semaine dans mon appartement.
Un technicien de SFR est venue constater que la prise telephonique présente dans le logement ne fonctionnait pas à cause de France telecom, il m'a dit que j'allais surement avoir des frais par rapport à cela.
J'ai trouver ceci sur internet " https://www.adil34.org/fileadmin/Sites/ADIL_34/Notes_et_modeles/notes_de_l_ADIL/location/delivrance_entretien_reparation/LIGNE_TELEPHONIQUE.pdf "
je suis dans le cas où le " Le logement est équipé d'une ligne
téléphonique qui ne fonctionne pas, une
réparation à la charge du bailleur " .

Ce site a-til raison ?
Pourriez vous me donner un article de loi afin d'envoyer une lettre au bailleur et egalement me dire qu'est ce que je dois mettre dedans ?


Merci beaucoup à tous ceux qui me répondront.
Cordialement


PS: Le technicien de france telecom vient vendredi. S'il me dit qu'il faut payer, que dois-je faire ? car sur le lien que je vous ai donné ils disent que le locataire ne doit pas payer, c'est au proprietaire de le faire. Merci

5 réponses

jordan.76 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
22 août 2013 à 12:08
up
0
jordan.76 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
23 août 2013 à 11:39
upp
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
23 août 2013 à 11:47
Bonjour

Un peu de patience, nous sommes des bénévoles et comme vous pouvez le constater il y a de nombreuses questions

Effectivement tout équipements mentionnés dans le bail doit etre en état de servir correctement et sans danger, dans votre cas et si cela est bien notifié dans le bail, ce sera donc au bailleur de faire le nécessaire à sa charge.

Vous auriez du en premier lieu en faire la demande au bailleur par lettre RAR, un grand principe chez nous est "qui commande paye",
Il faudra donc batailler pour que le bailleur vous rembourse

cdlt
0
jordan.76 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
23 août 2013 à 21:31
Bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse.
Je reviens vers vous pour une nouvelle question.
Le technicien de FT est passé comme prévu à 13h00 mais il n'a pas pu me raccorder au réseau france telecom car l'emplacement du boitier ( situé dans le batiment ) pour me raccorder n'était pas accessible ( porte fermé à clef ).
Du coup je n'ai toujours pas accès à la télécommunication ce qui est quand meme un comble lorsqu'on sait que nous somme en 2013.
J'aimerai savoir qu'est-ce que je peux demander au bailleur comme dommage et interet car je n'aurais pas la clef avant la semaine prochaine et SFR qui m'avait envoyé le technicien FT ne semble plus vouloir m'aider pour avoir un autre rendez-vous ( ce qui n'est pas étonnant ) ? Sachant que le bailleur ne m'a même pas fournit le DPE. Donc j'ai envie de lui montrer qu'en tant que bailleur il a des obligations à respecter. Au passage lors de la visite de l'appartement ce dernier m'avait affirmer que le précedent locataire avait la télé et internet, ce qui est faux ( vrai car le locataire avait peut etre une antenne d'interieur ) vu que la ligne n'est meme pas raccordé chez FT.
Une aide svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordan.76 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 19:14
Personne pour m'aider ? :(
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
25 août 2013 à 19:22
lettre RAR au bailleur, lui demandant de faire le nécessaire dans les plus brefs délais
0