Reprise du bail signé par l'agence par le propriétaire

Rororat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 10:02
Rororat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 10:28
Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer simplement ma situation. Cela fait deux ans que nous louons une maison et le contrat de location a été signé entre nous (locataires) et une agence mandatée par les propriétaires. Les propriétaires ont voulu récupérer le bail et l'agence a accepté car il y a eu pas mal de soucis avec les propriétaires. Cependant, depuis quelques mois nous payons le loyer directement aux propriétaires mais nous n'avons rien signé stipulant que nous passons désormais directement avec eux. Ces derniers n'étant pas très honnêtes (nous avons dû payer des réparations normalement dues aux propriétaires et j'en passe), nous avons décidé de déménager. Nous voulons partir avec un préavis d'un mois mais les propriétaires refusent. L'ancien contrat de location est il toujours valable alors qu'il a été signé par l'agence et non les propriétaires ?
Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

bonjour, bien entendu que le bail signé avec l'agence est valable. Le bailleur est toujours le même. L'agence avait été mandatée par le bailleur, mais c'est son droit de vouloir gérer lui-même son logement. Donc rien d'anormal jusque là.

"nous avons dû payer des réparations normalement dues au propriétaire ???"
si elles sont dues au propriétaire, c'est normal de payer, ou vous vous êtes mal exprimé.

quel genre de réparations ???

Ce changement ne vous donne pas droit à réduire le préavis normal, mais rien ne vous interdit de déménager en respectant le préavis normal.
0
Rororat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
21 août 2013 à 10:28
Merci pour votre réponse. J'espérais pouvoir réduire le préavis car il y a eu beaucoup d'histoires avec les propriétaires et nous sommes fatigués... Pour les réparations je parle d'une pièce de chaudière en panne que les propriétaires n'ont pas voulu faire réparer par un professionnel. Ils voulaient faire eux mêmes les réparations alors qu'ils ne sont pas du métier et qu'ils habitent désormais très loin. J'allais accoucher à ce moment là et je ne voulais pas risquer de retomber en panne de chauffage peu de temps après du coup on a payé... Un mois après, la fosse sceptique s'est engorgée à cause d'une fuite d'eau et nous n'avions pas accès à la fosse pour la vider car celle ci est ensevelie par le revêtement de la route (les propriétaires n'avaient pas voulu à ce moment là faire poser un regard car c'était trop cher) et la propriétaire n'a rien trouvé de mieux que de me dire de piocher la route à la main :-( Nous avions envoyé un recommandé car nous sommes restés 10 jours à être obligés d'utiliser les toilettes de nos voisins mais ils ont fait les morts... Une chance pour nous, la fosse s'est désengorgée peu de temps après mais le soucis d'accès à la fosse n'est toujours pas réglé... Bref nous sommes fatigués de devoir batailler pour le moindre problème et ayant trouvé un autre logement, nous souhaitons partir le plus vite possible...
0