Carrelage mal posé, fissuré, l'EDL de sortie approche

pinkeagle Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 13:31
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 25 août 2013 à 22:13
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils. En effet, j'ai des soucis avec ma propriétaire celle ci s'étant montré insultante plusieurs fois à mon égard j'ai décidé de quitter le F2 que je louais. Le problème c'est que le carrelage n'as as été posé par des professionnels et ça se voit, il est de travers et sonne le "creux". Du coup plusieurs carreaux se sont fissurés.
J'ai fait quelques recherches et à priori les réparations ne devrait pas être à ma charge puisque le carrelage n'as pas été posé correctement. Je suis sure que ma propriétaire va pourtant essayé de conserver mon dépôt de garantie pour ce motif.
Si je signe un EDL de sortie avec "carreaux cassé" d'écrit c'est pour ma pomme non ? Qu'est ce qui doit être écrit dans l'EDL ?
Aidez moi

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 25/08/2013 à 13:51
Bonjour,

L' état des lieux doit être très précis et tout mentionner.

Pour répondre à votre histoire de carreaux ou carrelage mal posés, car apparemment mal collés, il faut absolument qu' il y ait écrit que ces carreaux sonnent creux donc que ceux-ci se sont fendus de ce fait.

Mais pourquoi n' avez vous pas écrit ou n' écrivez vous pas d' avance une LRAR à votre proprio pour lui faire part de ceci ... Et en lui disant que vous vous dégagez de toute responsabilité en ce qui concerne ce désordre qui vient de son fait, étant donné de plus, qu' elle a fait les travaux non conformes dans leur réalisation et d' ailleurs sans passer par un professionnel ?


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
2
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
25 août 2013 à 22:13
hum...
ne pas passer par un professionnel ne signifie pas systématiquement faire du mauvais travail
et même des carreaux posés par un professionnel peuvent se fendre si on fait tomber la cocote minute dessus...
0
Crysis57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
25 août 2013 à 14:14
bonjour,

les carrelages doivent t êtres poser dans les règles de l art cette à dire, si il ne sont pas poser par un professionnel la pose doit être respecté comme pour un professionnel. si celle ci n est pas respecté le nom respect de ces règles ne peuvent en aucun cas vous être reproché puisque la pose à été effectué par votre propriétaire. de ce fait, faite inscrire sur l état des lieux de sortie que la pose à été faite avant votre entrée dans le logement est que les règles de l art non pas été respecté car plusieurs carreaux sonne le creux et de ce faite ce sont fissuré. il faut absolument que cela soit inscris sur l état des lieux de sortie.
de ce faite elle ne pourra rien facturer à ce sujet.
-1