Expulsée de mon logement !
cecedu85
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
-
Modifié par BmV le 12/09/2013 à 10:55
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 18 sept. 2013 à 14:13
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 18 sept. 2013 à 14:13
A voir également:
- Expulsée de mon logement !
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Lettre logement insalubre humidité - Forum Immobilier
2 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
12 sept. 2013 à 10:53
12 sept. 2013 à 10:53
Bonjour,
Votre bailleur n'avait aucun droit de faire cela !!
Dans l'ordre :
1- Vous allez direct à la gendarmerie pour porter plainte pour violation de domicile avec effraction.
2- Munie de la copie de la plainte, vous rentrez chez vous à l'aide d'un serrurier et vous re-changez les serrures.
3- Vous envoyez un courrier reco A/R à votre bailleur, en lui expliquant que vous avez porté plainte (joignez une copie de la copie de la plainte), en lui intimant de ne plus entrer chez vous sans votre permission, et en lui joignant la facture pour le changement de serrure et l'ouverture. en lui indiquant que s'il refuse, vous n'hésiterez pas à aller au procès pour réclamer des dommages-intérêts qui lui couteront plus cher...
Votre bailleur n'avait aucun droit de faire cela !!
Dans l'ordre :
1- Vous allez direct à la gendarmerie pour porter plainte pour violation de domicile avec effraction.
2- Munie de la copie de la plainte, vous rentrez chez vous à l'aide d'un serrurier et vous re-changez les serrures.
3- Vous envoyez un courrier reco A/R à votre bailleur, en lui expliquant que vous avez porté plainte (joignez une copie de la copie de la plainte), en lui intimant de ne plus entrer chez vous sans votre permission, et en lui joignant la facture pour le changement de serrure et l'ouverture. en lui indiquant que s'il refuse, vous n'hésiterez pas à aller au procès pour réclamer des dommages-intérêts qui lui couteront plus cher...
charo5
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2013
16 sept. 2013 à 18:31
16 sept. 2013 à 18:31
non, mais on aura tout vu, il n'a pas le droit. Déjà, sur le bail, s'il est bien établi, il est stipulé que le bail peut être résilié au bout du deuxième mois impayé, mais avant le propriétaire prévient par lettre recommandée. Je ne sais pas qui est votre propriétaire, mais il mérite que vous vous occupiez de lui sérieusement.
Dans un premier temps, il faut essayer de discuter avec lui et de lui faire entendre que s'il ne vous laisse pas réintégrer les lieux, vous allez à la Mairie et au Commissariat. Personnellement, je demanderai conseil auprès du Maire qui est le premier magistrat. Les assistantes sociales sont là pour vous aider également.
Surtout ne prenez pas un serrurier, même si c'est très injuste, vous ne pouvez pas faire justice vous même.
bon courage !
Dans un premier temps, il faut essayer de discuter avec lui et de lui faire entendre que s'il ne vous laisse pas réintégrer les lieux, vous allez à la Mairie et au Commissariat. Personnellement, je demanderai conseil auprès du Maire qui est le premier magistrat. Les assistantes sociales sont là pour vous aider également.
Surtout ne prenez pas un serrurier, même si c'est très injuste, vous ne pouvez pas faire justice vous même.
bon courage !
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
17 sept. 2013 à 16:21
17 sept. 2013 à 16:21
Bonjour charo5 ,
Pourquoi cette reponse ? Avec un minimum de connaissances du forum, vous vous "amusez" à reprendre partiellement la reponse faite par Barbie puis de donner de mauvais conseils .
De plus, vous répondez avec 4 jours de retard ..
Cordialement.
Pourquoi cette reponse ? Avec un minimum de connaissances du forum, vous vous "amusez" à reprendre partiellement la reponse faite par Barbie puis de donner de mauvais conseils .
De plus, vous répondez avec 4 jours de retard ..
Cordialement.
12 sept. 2013 à 11:25
Je vais suivre vos conseils et aller de ce pas à la gendarmerie, merci de vos réponses, ça fait du bien de lire que je ne suis pas en tort même si je sais que j'aurais du payer mon loyer, mais parfois les imprévus... D'autant que c'était vraiment la première fois en 7 ans !
12 sept. 2013 à 11:39
Pour les animaux, profitez en pour raconter ça aussi à la gendarmerie !
18 sept. 2013 à 14:13
des nouvelles?