Travaux branchés sur notre électricité

Résolu
Fée-vivi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 12:56
Fée-vivi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 22:25
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 6 mois. L'appartement se trouve a l'étage d'une maison que le propriétaire rénove. Notre appartement est complètement rénové mais pas celui du bas ou il reste tout à faire. Le propriétaire nous avait prévenu des travaux a venir avant notre location. Mais la le soucis c'est qu'au début des travaux l'ouvrier se branchait sur l'électricité du voisin qui se trouve être son beau père mais depuis 2 jours il se branche chez nous. Le propriétaire nous a dit qu'il nous rembourserait l'électricité utilisé pour les travaux. Mais est ce qu'il a la droit? Comment va t'il savoir combien nous rembourser? En plus de ça on ne peut plus fermer notre porte a cause du fil du coup qui donne sur le couloir pas isolé et notre chat se sauve dans l'escalier toute les 5 minutes!
Est ce qu'on a le droit de refuser? Et en plus de ça je n'ai pas envie de laisser la porte de mon logement ouverte quand je ne suis pas la pour que les travaux soit fait.
Je suis enceinte de 9 mois l'ouvrier m'a dit que ça irait plus vite s'il se branchait chez nous pour que les gros bruits soient fini avant la naissance est-ce vrai?
Merci de me répondre!

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
13 sept. 2013 à 18:12
non seulement le propripétaire n'a absolument aucun droit de se brancher sur votre compteur
mais il vous doit la jouissance paisible
ce qui n'est pas possible avec un chantier permanent

la loi dit aussi que le locatire doit souffrir des réparations necessaire
mais pas des travaux de rénovation

vous pouvez donc demander à votre propriétaire une compensation pour l'électricité et le dérangement

0
Fée-vivi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 22:25
Merci pour votre réponse nous allons l'appeler pour que ses ouvriers se débrouillent autrement pour l'électricité.
Et pour ce qui est des travaux j'ai déjà peur quand bebe sera la en espérant qu'elle est le sommeil lourd!
0