Problème urbanisme

delphine1211 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 10:40
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 18 sept. 2013 à 09:09
bonjour, voila je suis locataire d un appartement depuis le 15juin 2013 , j ai effectué mon changement d adresse à la commune , et actuellement je suis toujours en attente de confirmation , mon propriétaire m annonce hier soir qu il n a pas reçu le permis d urbanisme pour mon appartement, je viens d emménager avec ma fille de 4ans il me demande de partir car de toute façon mon adresse ici ne sera jamais acceptée....que dois je faire ?Ai je le droit de lui demander des indemnités de relogement ?Enfin il est compliqué pour moi de retrouver un logement dans l immédiat et je ne peux pas rester ici car étant au chômage je risque de gros souci ...quel qu un pourrait il m aider?
MERCI
Bonne journee

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 254
18 sept. 2013 à 07:59
Bonjour

C'est compliqué ton histoire.

je suis locataire d un appartement depuis le 15juin 2013 , j ai effectué mon changement d adresse à la commune , et actuellement je suis toujours en attente de confirmation 
En attente de confirmation de quoi ?

mon propriétaire m annonce hier soir qu il n a pas reçu le permis d urbanisme pour mon appartement,
Quels travaux ton propriétaire avait-il prévu de faire ?

il me demande de partir car de toute façon mon adresse ici ne sera jamais acceptée
Un bail a été signé, non?

il est compliqué pour moi de retrouver un logement dans l immédiat et je ne peux pas rester ici car étant au chômage je risque de gros souci
Prends contact avec une assistante sociale et vois s'il y a possibilité d'obtenir un hébergement d'urgence.

Cdt
1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
18 sept. 2013 à 09:09
Vous avez signé un bail,payé les loyers le dépôt de garantie.

Si le logement n'est pas "habitable" votre bailleur doit vous reloger a vos frais en prenant en charge tous les frais afférant a ce déménagement.
1