Location Espagne - non restitution de caution

Croustibat - 10 sept. 2012 à 22:29
 Croustibat - 17 sept. 2013 à 04:18
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis concernant un problème que j'ai avec une location de vacance.

J'ai loué une maison en Espagne cet été avec des amis. En guise de réservation et de caution j'ai versé 300 euros au propriétaire.
A l'arrivée le propriétaire nous a juste fait une présentation de la maison mais sans état des lieux. En ce qui concerne le départ il n'est même pas rentré dans la maison et a juste récupéré les clés, en me disant qu'il m'enverrait les 300 euros dans la semaine.
Deux semaines se sont écoulées et aucune nouvelle. Je lui envoie donc un message de rappel, auquel il répond qu'il ne me remboursera pas la caution. Motif, des dégradations ont été faites sur la maison telles que ; évier bouché, tâches sur canapé, traces sur le mur et table abîmée. D'après ce qu'il dit il a vu ça avec son avocat.

Normalement d'après la loi française, si aucun état des lieux n'a été fait, le propriétaire ne peux pas nous accuser de dégradations, non ?
Je ne sais pas si la législation est la même en Espagne...

Que dois-je faire ?

Merci d'avance

1 réponse

va voir l adil ce sont des juristes c gratuit il pourront t aider dans tes demarches il y en as dans la plupart des villes
-2
Je viens d'y aller et il ne s'occupent pas de logement de vacances hors de France.
Il faudrait que j'aille voir une société de consommateurs apparemment.
0
Bonjour Croustibat,

je suis actuellement dans le même cas que toi, as-tu pu solutionner ton problème ?

Merci par avance,
0
Bonjour,

Malheureusement je n'ai rien pu faire. J'ai contacté UFC que choisir qui voulais bien essayer d'envoyer un courrier mais moyennant rémunération et sans garantie de réussite à la clé, donc j'ai refusé.
J'ai aussi contacté un avocat de l'ambassade de France en Espagne et il m'a bien fait comprendre que pour cette somme il valait mieux abandonner.

Si jamais ton problème se résout, pourrais-tu expliquer ta démarche ici?
0