Arnaques sur les locations de logement dans l'ain-Innadmissible!

fabienne0 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 12:22
 OUps - 16 sept. 2013 à 11:24
Mon ami et moi nous recherchons un logement plus grand dans l'Ain sur le bon coin et voyez sur ce que nous tombons dessus : offre alléchantes faux numéros etc. ça sent l'arnaque a vu d'oeil une superbe maison de 100 m2 à 480€ à Villars les Dombes !!!!
Il faut vraiment être con pour se faire avoir mais nous avons voulu voir jusqu'où ça pouvait aller cette affaire et nous avons répondu avec des faux noms et renseignements

et voici ci-dessous tous le processus - c'est grave très grave......
Attention aux arnaques Messieurs Dames ça c'est un cas typique et il y en a des tonnes comme ça. J'ai vérifié depuis 2009 les gens font ça sur internet
La vie est déjà suffisamment difficile

Re,

Mon mari et moi trouvions votre profil assez simple et normal, nous sommes d'accord pour vous louer notre maison L'eau l'électricité et le chauffage sont compris dans les charges.Nous pouvons vous le faire visiter dès le Mardi 17 Septembre 2013 à 18 heures. Nous nous verrons donc devant la Mairie de Villars-les-Dombes (01330) nous allons quitter la Manche spécialement pour cela.

Mais pour cela nous aurons besoin des documents ce qui suivent de votre part:

............. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
............. derniers relevés de salaire
.............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
............. Le versement d'un mois de loyer (480 €) et un mois de caution (480 €) qui vous sera retourné à la fin du Bail
..............Une copie de votre dernier contrat de bail.

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière mon mari s'est déplacer pour rien de la Manche par une dame qui n'avait pas les moyens de louer la maison. Pour que le rendez-vous soit effectif ,une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer notre maison.Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre nous voulons que cela soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT c'est-à-dire que vous irez faire un dépôt de garanti a la poste des 960 € par MANDAT CASH URGENT sur les coordonnées que je vous transmettrai si cela vous convient

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient les coordonnées et les informations d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous allez joindre aux documents de location.Dès Mardi après avoir visité la maison mon mari établira avec vous un contrat de bail selon votre durée de bail et vous remettra les clés de la maison en échange reçu du MANDAT CASH URGENT si la maison vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.

PS : Le Mandat Cash Urgent ne veux pas dire que vous envoyer directement de l'argent.C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie votre Envie de louer notre maison et que vous aviez aussi les moyens de la louer. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait que nous avons déjà eu un faux rendez-vous alors on ne veux plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien).

Vous pouvez joindre mon mari au : 0678892218

Cordialement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Date: Thu, 12 Sep 2013 20:42:10 +0200
Subject: Re: RE : Votre annonce "Maison offrant 100 m² à Villars-les-Dombes" sur Leboncoin.fr
From: -----------------------@gmail.com
To: sarah.corantin@hotmail.fr

Madame Corantin

vous trouverez ci-après mes coordonnés
Votre Nom et Prénom T------------------------- Alexandre
-Ville de résidence actuelle Priay
-Contact téléphonique ( Fixe et GSM ) 06-----------------
-Situation matrimoniale en concubinage
-Votre profession Restaurateur
-Votre revenu mensuel approximatif 4000€
-La durée de bail 5 ans
-Qui payera le loyer a chaque fin du mois? Moi
-Nombre de personnes à occuper la maison 4
-Vous désirez la louer Meublé Ou Non Meublé ? non meublé

Merci de contacter ma compagne pour les rendez-vous sur le 06--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 12 septembre 2013 11:27, famille Gentilles <sarah.corantin@hotmail.fr> a écrit :
Bonjour !

Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la locations de notre maison sur Villars-les-Dombes (01330) nous venons de voir votre mail et nous tenons à vous dit que notre maison est Libre depuis 2 semaine et à ce prix parce que mon mari à été affecté au Nord de la France à cause de son travail. Puisse qu'il travaille dans un Local de Transport (SNCF) vers le Tunnel sous la manche (Une ville Française qui se trouve vers l'entrée du territoire anglaise) le prix de locations est de 480€ TTC ( toute charge compris).Alors si vous êtes vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite.En réalité on la loue pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue.Nous pourrions établir avec vous un bail de 8 mois, 12 mois VOIR 7 ans et plus.L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.

Notre condition d'attribution :

Un mois de caution
Un mois de loyer

Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournit lors de la visite.Voici les documents à fournir 3 dernières fiches de payes

- 1 attestation de l'employeur
- 1 contrat de travail
- 1 livret de famille
- 2 derniers avis d'imposition
- 1 carte d'identité
- 3 dernières quittances de loyers
- La dernière facture d'EDF

Voici la description de la maison attachée avec les photos:

Maison de ville avec son grand jardin Véritable confort avec ses trois chambres à l'étage. Une grande salle de bains avec douche et baignoire d'angle comblera les amateurs d'espace. Vous profiterez d'une belle cuisine US ouvrant sur une terrasse exposée plein SUD et d'un séjour donnant, lui, côté jardin. Vous disposerez également d'un cellier et d'un garage. C'est une maison très agréable et fonctionnelle que j'aurais plaisir à vous présenter.

Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ledit maison veuillez donc me revenir avec les informations demandées en "bleu" pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence.

-Votre Nom et Prénom
-Ville de résidence actuelle
-Contact téléphonique ( Fixe et GSM )
-Situation matrimoniale
-Votre profession
-Votre revenu mensuel approximatif
-La durée de bail
-Qui payera le loyer a chaque fin du mois?
-Nombre de personnes à occuper la maison
-Vous désirez la louer Meublé Ou Non Meublé ?

Merci de nous fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation de la maison . Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos.

Le rdv peut avoir lieu au plus vite dans la semaine.

Bonne journée a vous .
Vous pouvez retrouver l'annonce en cliquant sur le lien suivant :
http://www.leboncoin.fr/locations/533145607.htm

5 réponses

bonjour
arnaque archi connue venant à 99% de cote d'ivoire
vous avez lui les fautes "d'auttograf"??? et qu'est ce qu'on en a à cirer que son mari bosse pour un tel!!

je ne savais pas que "le tunnel sous la manche " était "une ville à l'entrrée du territoire anglaise"

punaise, même pas foutus d'avoir un peu de culture...
3
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc un « inconnu «

Notez que pour votre info un bail en vide est de 3 ans auto-renouvelable
et en meublé de 1 an tout pareil
"L'eau l'électricité et le chauffage sont compris dans les charges" ???
en vide ce n'est jamais en charges
Demandez son téléphone fixe (Que vous n'aurez jamais car il est en Afrique)
c'est un " brouteur "
1
bonjour, certes, c'est une arnaque, et c'est gros comme un camion. Sauf d'être extrêmement naïf, on ne peut pas se faire avoir.

D'ailleurs l'annonce est déjà désactivée, probablement que quelqu'un l'a signalé.

Sur ce site, il se fait beaucoup de ventes et de locations sans problème.

Reste à ne pas être complètement naïf.
1
tout a fait vrai mais si ces personnes continuent à faire cela c'est que les autorités ne font rien ou peu.
Imaginez le nombre de personne pas trop bien dans leurs têtes !!!! un peu paumés ou tout simplement naïfs. Alors là c'est du jackpot pour ces arnaqueurs et des gens comme ça je trouve qu'il y en a beaucoup.
Il faut les piéger c'est gens , c'est pas possible de laisser ça comme ça sans les punir.
0
quelles autorités ??
la France n'a pas compétence pour intervenir à l'étranger et la police ivoirienne s'en fout complètement, vu qu'elle est la première à en croquer!!
0
fabienne0 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 12:28
j'ai appelé le numéro de téléphone de ces personnes et maintenant ils me harcelent en appelant avec des numéros masqué et ils ont supprimé leur offre sur le bon coin de la région rhône-alpes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sans compter les tournures de phrases typiquement africaines "présentement, jalousement" etc..
0
bonjour, et bien, c'est difficile, venant d'Afrique. La meilleure solution est de vite signaler au site que l'annonce est une arnaque. Dans ce cas là, elle est vite désactivée.

Et ces arnaques venant d'Afrique ne sont pas que dans l'immobilier. Il y a même eu des émissions à la télé à ce sujet. Comme ils n'ont pas trop de boulot chez eux, ils essaient de nous escroquer, et ils arrivent à en attraper. Si tout le monde était vigilant, ils n'attraperaient plus personne et se décourageraient.
0
ils n'ont pas de boulot chez eux ??
tu rigoles ??
mais comme les jeunes des cités ici qui dealent la came, c'est moins fatiguant de pièger les pigeons derrière un ordi que d'aller bosser
surtout qu'avec 500 euros, on vit comme un roi là bas!!
0