Les discussions

Charges locatives trop basse lors de la signature du bail

Bonjour, J'ai un petit problème avec une agence immobilière qui me louait un appartement jusqu'à début juillet dernier. Donc, quand j'ai quitté le l...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
FanSubCana

Bail à titre gratuit

Bonjour, Avec l argent de la vente de la maison de mes parents nous avons (mon frère ma soeur et moi même) acheté un appartement en région parisienn...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Rochat1

L'état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J'ai notifié à mon bailleur que je quittais le logement le 14 octobre. Mais l'état des lieux de sortie ne peut se faire que le lundi 19 o...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
AXEL

Transfert de bail

Résolu

Je suis locataire d'un f3 et je souhaiterai rejoindre mon copain qui à un f3. Ma fille de 24 ans et son fils de 3 ans vivent chez moi depuis toujours....

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Cajopra1

Canalisation

Bonjour, Je souhaite une information. Locataire en hlm chez nlm nous avons depuis 3 semaines un problème de canalisation. Après x demande enfin le...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
dany311

Mon proprietaire abuse de son pouvoir

Bonjour, Ma fille partage une colocation avec 3 autres filles.le propriétaire s'introduit lui sa femme ou même un de ces ouvrier dans les parties co...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
dragibus27

Mettre fin à un bail de location

Bonjour, Je suis propriétaire et je loue ma maison depuis octobre 2014. Je souhaite la mettre en vente, quelles sont les demarches à effectuer? Mer...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
maylin27

Bail

Bonjour, j'ai un bail de trois ans avec mon propriétaire, qui est échu depuis plus d'un an! que dois je faire???? merci

15 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
lrenard

L'agance m'a fait signer 2 baux...

Bonjour, Suite à notre changement de région, nous avons en novembre 2012 trouvé un logement géré par une agence. Cette agence nous a fait signé un p...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
tuli

Pieces justificatives location retraité

Bonjour, J'ai besoin de renseignements et notamment un article de lion s'il existe pour la location d'un appartement d'une personne âgée. En effe...

doris33

Loi macron - réduction préavis de 1 mois en zone tendue

Résolu

Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur privé depuis Août 2014 à Cergy dans le val d'Oise. Si j'ai bien compris je peux bénéficier d'une réducti...

maylin27

Refus du locataire de régler la régule de charges

Bonjour, comme prévu au contrat de location , j ai envoyer la régule de charges à mon locataire qui refuse de me régler cette somme de plus afin de ...

kasom

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quitté un logement en Juin 2015 pour lequel on m'a déduit une estimation de la taxe d'ordure ménagère au prorat...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Xavier92100

Charges recuperables sur le locataire

Bonjour, je loue depuis décembre 2014, un appartement dans une copropriete, bien qu'ayant chaque mois des provisions pour charge sur mon appel de lo...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Glycines

Grille de répartition entre locataires

Bonjour, Mon bailleur refuse de nous communiquer la grille de répartition entre les locataires. Je le soupçonne de nous faire payer les charges c...

marmenard

Recours contre une agence immobilière en cas de loyers impayés

Résolu

Bonjour, Nous louons un appartement à Marseille depuis mars 2015. Nous avons missionné une agence immobilière (qui est également le syndic de not...

Xavier92100

Honoraires ttc et ht

Bonjour, Nous venons de signer une promesse de bail pour un appartement dans paris. Celui-ci fait 125m² et l'agence nous a demandé de délivrer un ...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Xavier92100

Résiliation bail "code civil"

Bonjour, Je suis détenteur d'un bail dit code civil et j'aimerai le résilier. Mon bailleur me dit que je ne peux bénéficier du préavis] réduit offer...

Poisson92100

Quitter son logement. comment faire ?

Bonjour. Je suis en collocation avec un bail solidaire. Je souhaite déménager, mais ma colocataire souhaite rester, ce qui en soit n'est pas un pr...

etudiantebrdx

Préavis d'un mois: premier emploi à l'étranger

Bonjour, Mon conjoint et moi-même louons actuellement un appartement, nos 2 noms sont inscrits sur le bail. Il va probablement trouver son 1er em...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Claire

Résiliation de bail pour perte d'emploi

Bonjour, Mon fils vient d'apprendre que son patron ne lui signerait pas un cdi suite à son cdd . son cdd prendra fin le 31/10 Est ce que je peux ...

nath

Réparations locatives

Bonjour, Comment pourrais-je me procurer la liste des réparations locatives imputables à un locataire lors de son départ ? Merci

snorgleu

Bail dérogatoire ou précaire

Bonjour, je souhaite louer un local commercial mais sous la forme d'un bail dérogatoire ( 2ans) car mon projet est ensuite de vendre tout l'immeub...

scinda

Loyers impayés, combien de temps pour reclamer

Bonjour, Mon association à des loyers impayés, le propriétaire les a jamais réclamé. Le local à été rendu. Comme un de temps après il peut réclamer ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
liloo33210

Loi alur

Bonjour, J'ai une question assez simple, je vis actuellement avec mon amie à Strasbourg et on souhaite déménager dans un autre quartier de Strasbou...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Xavier92100

Bonjour, j'ai recu un e mail ce matin car j'avait répondu a une annonce de location de maison il me demandions plein informations et sur le mail que j...

portugaise79

Retenue sur caution

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai fait l'état des lieux de sortie de mon logement il y a 3 semaines. Sur place, le proprio n'a rien fait remarquer et m'a dit qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Vgas

Etat des lieux de sortie pas fait

je ne souhaite pas faire l etat des lieux de mon logement actuelle mais juste remettre les cles dans la boite aux lettres des proprietaire quelle sont...

Rochat1

Retenu sur dépot de garantie

Bonjour, Je vous explique. J'ai rendu mon ancien appartement et la porte du freezer était cassé, pour quelqu'un de normal ça se règle en un petit ...

Alex

Exclusion definitive d,hotel .grande bretagne

Bonjour, A la suite d' un differend .Le manager d' un hotel me fait savoir que je suis exclu definitivement. Est-ce legal?

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
refuge 65

Plus de locataires sur le bail que de chambres disponibles?

Bonjour, Je cherche à savoir s'il est légal qu'un bailleur, en l'occurrence une agence immobilière, accepte que quatre personnes figurent sur le b...

Poisson92100

Bail reduit

nous souhaitons deménager avec le preavis reduit.nous résidons en location au fond d'un jardin qui est cloturé par une grosse porte d'ecurie en bois e...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Poisson92100

Delais congé locataire

Paris 12é se t'il en zonz tendue ? Un coupe de locataire se séparant peut' il se prévaloir su délais d'un mois de préavis ? Merci par avance.

Poisson92100

Bail séparation de fait

Bonjour, Maître, mon Marie et moi ont a décidé une séparation de fait ,il était d'accord pour partir et moi je allais rester dans le domicile avec ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Poisson92100

Délai de rcouvrement de caution

Bonjour, J'ai quitté le logement que je louais en date du 20/07 , date à laquelle ont été effectués la remise des clefs et l'états des lieux . Mon p...

Gasc

Régularisation des charges

Bonjour, Je louais un appartement via une agence immobilière que j'occupais depuis septembre 2013. J'ai quitté cette location fin août, après avoir...

Poisson92100

Récupérer la caustion

Bonjour, Je suis un propriétaire d'un appartement, le locataire vient de partir. Mais l'état qu'ils m'a rendu c'est horrible. Ils sont changé le p...

marmenard

Ma locataire herberge un sans papier tunisien

Bonjour, J'aimerais savoir en tant que propriètaire ce que je risque puisque ma locataire héberge un sans papier et ne me la pas mentionnée que l'a...

dna.factory

Pas d'accès à la chaudière ni chauffe-eau

Bonjour, Je suis locataire d'un petit studio et la chaudière ainsi que le chauffe-eau ce trouve dans le garage de l'appartement dont je n'ai pas acc...

chtiprof

Préavis de résiliation et état des lieux sortant.

Bonjour, Ma propriétaire actuelle a reçu ma résiliation de bail en A/R le 2 Octobre dernier. Il me semble bien que je peux occuper le logement jusq...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
djivi38

Taxe ordure ménagère partagée entre plusieurs locataires

Bonjour Je vis dans une ancienne maison divisée en trois appartements. Mon propriétaire m'a envoyé la note à payer pour la taxe d'ordure ménagère m...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
maylin27

Appartement loue sous loi 48

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai une question concernant les locations sous loi 48. Un agent immobilier m'a proposé un appartement à Paris pour un prix tres avanta...

Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
needles

Chèque de réservation

Bonjour, depuis juin un futur locataire m' a donné un chèque pour réserver mon meuble pour mi octobre,aujourd'hui il se désiste. Que dois je faire de...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Lilitizieu

Cautionnement

Bonjour, Nous nous sommes portés caution solidaire pour un logement pour notre fille et son ami le 24/01/2013 signé pour une dure de trois La date...

maylin27

Preavis d'un mois loi alur

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement à Nantes au mois d'août 2013 et je souhaite déménager dans un autre logement. Est ce que je peux bénéfici...

maylin27

Intérets de retard sur la non restitution de dépot de garantie

Bonjour, Ayant rendu mon appartement, gérée par une agence de location, le 29 juin dernier, je n'ai toujours pas reçu le dépôt de garantie qui m'es...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
lilpotter

Caution solidaire à durée de 3 ans reconductible 2 fois

Bonjour, Je me suis porté caution solidaire en 2007 pour ma fille, pour une caution de 3 ans, reconductible 2 fois. Je n'ai jamais signé aucun reno...

feloxe

Double des clefs?

Bonjour à tous.Ma locataire et en place depuis un certain moment, mais je lui fait résigner un bail comme elle veut inclure sont petit amis. Es ce à m...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Dim

Concubinage, réduction du délais de préavis

Bonjour, Je suis colocataire d'un appartement avec ma concubine depuis début janvier, celui ci se trouve a 50 minutes de mon lieux de travail et ent...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Amme68

Resiliation de bail

Résolu

Bonjour , Je suis age de 84 ans et mon épouse de 81 ans .Nous habitons depuis 5ans et demi un appartement en location .Le proprietazire vient de nous...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
marmenard
Résultats 23501 - 23550 sur un total de 44 926