Les discussions

Locataire en retard de paiement de loyers

Résolu

Bonjour Nous rencontrons des problèmes de paiement de loyers par nos locataires. Nous avions convenu dans le bail un virement du loyer le 10 de cha...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
sleepy00

Assignation occupants sans droit ni titre

Bonjour, Depuis 6 mois, mes locataires ne payent pas leur loyer. Depuis 2 mois, ils sont occupants sans droit ni titre. Ils ont eu l'huissier, et ...

23 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
sleepy00

Bail et loyer

Bonjour, Je suis en instance de divorce mon mari a quitté le domicile depuis une semaine j'aimerais savoir sachant que le bail est a nos 2 noms s'il...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
sleepy00

Propriétaire qui n'encaisse pas le loyer

Bonjour, Je loue un terrain depuis Janvier 2005 où j'exerce une activité d'éducateur canin en A.E et où j'élève des brebis (J'ai un N° d'éleveur mai...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
gieness

Visites du propriétaire en mon absence

Bonjour, je loue une chambre avec un contrat de résidence temporaire. Ce dernier comporte une clause stipulant que j'accepte une visite technique...

feloxe

Bail

Je souhaite un modèle bail de location.En vous remerciant

GrandCaribou

Pas assez de revenu pour avoir un appartement

Bonjour, Ma petite amie ainsi que moi même cherchons un appartement à Metz (ville de 200 000 hab à l'est de la france). Mais nos revenus sont trop f...

Rudy

Durée caution solidaire dans le cadre d'une location immo

Bonjour, je me porte garant solidaire pour un studio que mon fils, étudiant, va louer sur paris. Le propriétaire m'a envoyé le texte de la mention à ...

maylin27

Regulations de charges années 2012,2013 (forfaits) et 2014

Bonjour, locataire d'un 22m3 depuis 1999 chez foncia lutece paris, les régulations de charges ont toujours été à mon avantage sans pour cela recevo...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
Afrikarnak

Frais d'entretien de la chaudière

Bonjour, J'occupe un logement dans une école. Les frais d'entretien de la chaudière s'élèvent à six cents euros pour un an. A cela s'ajoute bien sûr...

GrandCaribou

Loyer

Résolu

bonjour ma propriétaire Vien de me prévenir que a partir de la fin du mois ca ne seras plus l'Agence qui gèreras les loyers, mais elle directement ....

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
odeveza

Préavis

Bonjour, Je loue actuellement un logement à Montpellier par le biais d'une agence immobilière, je suis au chômage mais je viens de décrocher un CDI ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
djivi38

Préavis d'annulation d'un bail

Bonjour, EVRY 91000 est-elle une ville en zone tendue? Concerne les délais d'annulation d'un bail ( Loi Macron )

maylin27

Demande d'annulation d'un bail risques sanitaire

Résolu

Bonjour, J'ai signé hier en fin de journée un bail pour un logement, avec une agence immobilière. Je constate ce matin que sur le DPE il y a d'impo...

Corsica

Logement encore en travaux

Bonjour, Jai effectué la visite d'un appartement que le propriétaire est entrain de rénover à neuf. La majeur partie des installations est faite e...

Loki

Redonner de l'argent après l'état des lieux

Bonjour, Nous avons quitter le logement depuis 2 mois. Il a été convenu que quelques réparations devaient être engagés. Nous avons reçu un mail comm...

charlotte18

Renseignement

Bonjour, Mon fils recherche un appartement, faut il un garant????. Moi j'ai 66 ans et mon époux 65 , nous payons des impôts et sommes à la retrait...

djivi38

Location appartement t3

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin de vous demander votre avis Voilà je suis actuellement étudiante habitant loin de mes parents je souhai...

Lilyrosalie

Loyers impayés - débiteur à l'étranger

Bonjour Mon locataire est parti à l'étranger définitivement et me doit de l'argent. comment puis-je procéder pour récupérer mon argent? Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
sleepy00

Acheter et louer à son enfant

Résolu

Bonjour, Bonjour, Y a t'il un intérêt particulier ou des problèmes particuliers à acheter un logement pour le louer provisoirement à son en...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
salva!

Résiliation d'un appartement où arrive à terme.

Bonjour, Une amie veut vendre son appartement, le bail de trois ans du locataire arrive à terme prochainement, sa locataire est une personne sous-...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Dilounet

Puis je avoir droit au préavis de 1mois pour perte d'emploi

Bonjour, a la fin du mois mon contrat se termine ma patronne devait m'embauchée a pleins temps et en fin de compte elle a changer d avis elle veut m...

maylin27

Contrat de location

Bonjour, je souhaiterais recevoir le formulaire du contrat de location pour locaux non meublés révisé en août 2015 Merci

GrandCaribou

Location interdite à étudiant boursier

Bonjour, Je m'apprête à devenir étudiant à Strasbourg et j'ai choisi de louer un logement en colocation. J'ai trouvé un appartement correspondant p...

dna.factory

Dépôt de garantie au moment de la constitution du dossier

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une location qui m'intéresse et la maison est en gestion par une agence. Je constitue un dossier et l'agence me demande un"DG"...

Prudente

Frais d agence

Bonjour je vais louer un bien dont les frais d agence sont superieurs au loyer est ce normal? Comment peut on calculer ces frais? Merci Mimie013

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
jmp59

Abus des régulations de charges?

Bonjour, Dans mon ancien logement il était prévu 60e de charges mensuelles sans précisions de ce dont il s'agissait réellement dans le bail. Le qui...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
KinoOu

Chantage de ma proprio

Bonjour, J'ai été récemment étudiante hors de mon département et j'ai donc du prendre un logement étudiant. En fin mai j'ai donc fait l'état des lie...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
relou

Fin de bail proprio sous tutelle

bonjour , Je loue une maison avec ma petite tribu avec un bail de 3 ans mon prorio est sous tutelle . tous les 4 mois environ , mon proprio va vo...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
marmenard

Contester son loyer

Bonjour, suite à des infiltrations dans mon appartement, mon propriétaire a reçu un rapport d'expertise lui demandant des réaliser les travaux néc...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
maylin27

Louer un appartement sans garant.

Bonjour, Je sais que mal de question de ce genre on été poser mais vu que chaque cas est différent, je me suis permis de la poser à mon tour. Voil...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
guy

Deces d'un locataire

Bonjour je suis propriétaire depuis 13 ans d'un appartement qui était habité par une vieille dame, c'est vrai que quand j'ai visité l'appartement cet...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Daninoelle

Dégat fenetre. charge proprio ou locataire ?

Bonjour tous. Suite a un violent courant d'air dans l'appartement, un battant d'une fenetre a violemment battus et s'est serieusement abimée. Ca fer...

Peio

Louer

je suis proprietaire d un appartement que je loue. je me suis separe se ma compagne .J ai retrouve du travail dans une autre region j aimerais louer ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
aie mac

Louer

Bonjour, je suis proprietaire d un appartement que je suis loue . je suis separe de ma compagne j ai donc demenage j aimerais deposer une demande po...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
marmenard

Aide aux logement

Bonsoir, Je vais déménager dans une maison que mes parents viennent d'acheter. Ils vont me la louer. Je touche des aides de la CAF actuellement, es...

Potlee

Préavis en cas de récupération du logement par le propriétaire

Bonjour, mon propriétaire vient de m'informer qu'il récupère son logement dans 07 mois afin d'y habiter, ce qui correspond à la date de fin de notre...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
marmenard

Ruprure de colocation avant de rentrer dans le logement

Bonjour, je devais être en colocation à partir du 17 aout 2015,mais la suspention de pension alimentaire de mon pére ne me le permet plus.j'ai avertie...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
Ysabe_l

Départ en vacances du proprio

Bonjour, J'ai donné mon préavis le 28 Mai pour partir le 28 aout de mon logement. Je ne peux le quitter avant sachant que mon contrat de travail se ...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Thomas

Bail caduque

Bonjour, Je vous contacte car ma mère a louer un entrepôt ainsi que la maisonnette qui va avec à un monsieur qui n'a pas encore payé sont loyer de...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
relou

Etat des lieux de sortie avant que je quitte le logement

Bonjour, Je loue un appartement jusqu'au 11 septembre (Pré-avis reçu le 11 Juin). Mon propriétaire souhaite faire l'état des lieux fin Août avant...

marmenard

Rendu de caution

Bonjour, est ce que le bailleur peut déduire de la caution des frais de nettoyage et de pressing à postériori après la remise des clés sans le ment...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
GrandCaribou

Changement de bail en cours

Bonjour, j ai un bail de location appart avec prix loyer + LES CHARGES LOCATIVES le proprietaire veut changer le bail ( que j ai depuis 200...

feloxe

Si mon conjoint se porte garant?

Bonjour, Mon conjoint (avec qui je ne suis ni marié, ni pacsé) veut se porter garant pour sa mère qui va louer un appartement. Peut-il être seul ...

z

Colocation

Bonjour, Je suis colocataire depuis 1 an mais je n'apparaît pas sur le bail qui est au nom d'un seul locataire à qui je verse mon loyer Actuelleme...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Ysabe_l

Revenir sur ma décision

Bonjour, j'ai donner mon préavis et désire revenir sur ma décision

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
djivi38

Demande de remboursement apl

Bonsoir, J'ai un locataire qui a quitté son logement 11/07/15 et pour lequel je percevais l'APL directement. Or la caf me réclame le remboursement ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
alex08002

Bail

Bonjour Nous somme en location depuis peu, mai 2015 nous avons signer un bail sur le bail est bien écrit le jour de l'état des lieux mais la signat...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
maylin27

Changement de noms bal et sonnette : qui paye ?

Bonjour, Voila notre problème : Nous avons loué un appartement du 21/08/2014 au 06/07/2015. A notre arrivée, notre propriétaire nous à demandé de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
guy

Préavis réduit à un mois - loi alur

Bonjour, En toute méconnaissance de la loi ALUR, nous avons signé, mon compagnon et moi, un bail de location pour un appartement non meublé le 1er...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Amandine
Résultats 23501 - 23550 sur un total de 44 308