Les discussions
Louer mon bien a un hopital pour la création d'un cmp
RésoluBonjour à tous, Je suis approché par un hôpital (établissement public) pour la location de mon bien immobilier afin d'y créer un Centre de Consult...
Date d'effet de bail avant signature du bail
RésoluBonjour, j'habite actuellement à Paris et j'ai visité un appartement à Evreux, j'ai envoyé mon dossier en demandant un acte de caution solidaire à fa...
Préavis
Bonjour, besoin de votre savoir svp. Voilà, mon amie fini un CDD de deux ans au 31 octobre 2015. Ce CDD est renouvelable. Cependant mon ami a trouvé u...
Collusion huissier-propriétaire?
Bonjour, En Février 2014 je loue un appartement en mauvais état , état des lieux établi en 30 minutes par le propriétaire, je viens de me faire "jet...
Redevance assainissement
Bonjour, j'ai vendu ma maison en mars dernier et je viens de recevoir la redevance assainissement non collectif 2015. Est-ce à moi de la payer ou ...
Bonjour, je voudrai poser une question ma proprietaire me me metter dehors mais signer un baille de 3 ans
Résiliation de bail
Bonjour, Actuellement en location depuis le 16 mars 2014, nous avons un projet d'achat immobilier, c'est pourquoi nous souhaitons résilier notre bai...
Faire la demande juste a son nom?
Bonjour, Alors voila, avec mon copain on va prendre un appartement, le bail est a son nom, mais je souhaiterai savoir si il est possible que je mett...
Question sur le concubinage
Bonjour, je vous explique ma situation : ma copine vit avec moi dans un studio, nous n'avons fait aucune démarche pour être fiancé, pacsé, ou autr...
Régularisation de charges abusives
Bonjour, je viens ici pour chercher des conseils très concrets sur la démarche à adopter dans ma situation. Je suis locataire dans une mono-pro...
Charges récupérables sur espace vert inaccessible et non visible
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble en monopropriété. Nous avons reçu le mois dernier le récapitulatif des charges locati...
Preavis de fin de bail
Bonjour, Je vous explique la situation: - femme âgée de 78 ans - location avec bail de trois ans début en juillet 2013 - vient de recevoir par hu...
Que veut dire charge comprise
Bonjour, l je vous envoie ce mail au sujet d'un litige je voudrais savoir qui a raison. Nous avons loué une maison meublée pour deux étudiantes du mo...
Boîte aux lettres
Bonjour, Depuis le 15 Août 2015, je suis locataire dans une résidence datant de 1994. Je n'ai pas accès à ma boîte aux lettres depuis mon emménage...
Préavis écourter à un mois
Bonjour, Ma mère est souffrante et seule depuis le décès de mon père. Nous voulons aller vivre près d'elle pour pouvoir m'occuper d'elle. Aie je le ...
Logement social suite divorce
Bonjour, je sollicite votre aide car je suis dans l'impasse. Suite à des violences conjugales, je lance le divorce et j'ai demander un logement soci...
Loyers impayés, comment faire?
bonjour a tous mon locataire a deja 4 mois de retard, 2000€ environ de dette, dans le paiement de ses loyers, mais paye ponctuellement un mois, donc ...
Taxe d' enlèvement ordures ménagères
Bonjour , Pouvez-vous me dire comment je dois calculer le montant de la TEOM pour mon locataire , car je ne comprends pas sur l' avis d...
Préavis du logement - loi macron
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans un logement privé dont le contrat de location a été signé le 26 février 2014 et suis entrée dedans au 1er mars ...
Tuyaux explosé, vmc dégradé. à la charge du locataire ?
Bonjour, Cela fait un an que suis locataire d'un appartement. Depuis notre arrivée (nous sommes les 1er locataires de l'appartement) nous avons des...
Meublé de tourisme
Bonjour, je souhaite mettre ma résidence principale ,en location meublée estivale.je loge chez mes enfants pendant ce temps là. pour une periode de...
Électricité entre deux locations
Bonjour, mes locataires vont partir, et avant de relouer mon appartement je souhaite y faire des travaux. comment cela se passe pour l'électricité, ...
Trouver un logement
Bonjour, je suis actuellement logé chez ma soeur mais pour longtemps je dois partir mais je vois pas comment louer en touchant 500 euros du chomage...
Puis-je quitter mon logement sans les 3 mois de préavis?
Bonjour, Je viens de me séparer de ma concubine après avoir signé un bail (aux deux nom) il y à un mois. Elle à réussie à obtenir une réduction de p...
Rupture du contrat
Bonjour, mon propriétaire m'a demandé de partir de son logement avant meme la fin du contrat pour pouvoir faire rentrer quelqu'un a qui elle avait l...
Un proprio doit il prévénir en cas de travaux?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au 1er étage d'une bâtisse, les propriétaires veulent refaire l'appartement au dessus de chez moi ce qui...
Résilier un bail sans refaire les travaux
Bonjour, bail de plus de 25ans et que la personne est handicape et qu'elle est rentre en maison de retraite et seul et veuf doit t'elle refaire l'ap...
Augmentation rétroactive du loyer
Bonjour, J'ai déménagé le 30 septembre 2015 et je viens de recevoir mon décompte locatif. Ce dernier me dit que je dois encore 317,18€ alors que ...
Travaux dans mon appartement - lettre de notification
Bonjour, Je loue un appartement dans lequel des réparation sont nécessaires. Une fenêtre dans un des murs de ma salle de bain à été mal condamnée...
Appartement reloué sans mon consentement
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, mon ancien locataire n'a pas payé pendant près de 6 mois et l'agence pendant se temps la n'a jamais ...
Degradation peinture porte
Bonjour, lors de l etat des lieux de sortie j ai constaté que la peinture d 'une porte était abimée , la peinture est partie a un endroit que dois j...
Litige restitution de caution appartement
Bonjour, Je vous contacte afin que vous m'éclairiez sur ma situation, car il me semble que je suis victime d'un abus de la part de l'agence de loc...
Frais de mise en location lors d'un changement de locataire
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si il y a une loi qui impose des frais de mise en location d'un appartement de la part d'une agence de gestion immobi...
Clés boîte aux lettres
Bonjour, Depuis près d'1 an et demi, je loue un appartement dans le pavillon où vivent mes proprios. Depuis mon arrivée, je leur demande les clés ...
Préavis d'un mois
Bonjour, je suis arrivé dans un logement au mois de septembre et pour des raisons personnelles je dois quitter le département puis je bénéficier du pr...
Locataire en france mais cautionnaire au gabon, est-ce possible?
RésoluBonjour, Mon fils est étudiant à Paris , il est français,, il chercher un logement et on lui demande un garant, moi je vis au Gabon je n'ai pas de...
Cautionnement
Bonjour, je me permet de vous envoyer ce message concernant le cautionnement d'un loyer nous sommes cautionnaires du logement de notre fils , est ce q...
Location appartement
Bonjour, quelle démarches administratives dois je faire pour louer mon appartement dont je suis propriétaire?
Refus de partir locataire fin de bail
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a deux qui était en location. Le bail devait arriver à sa fin le 30 septembre 2015. Au moment de l'achat, j...
Armoire de parking
Bonjour,je suis dans une OPHLM en location,et j'utilise une place de parking en sous-sol,pour ma voiture,auprès de laquelle j'ai posé une armoire méta...
Volet roulant cassé
Bonjour, Je suis locataire chez territoire habitat depuis 25 ans dans ce logement.Mon volet roulant de mon balcon c'est cassé d'un coup sec en tourn...
Litige avec agence de location.
Bonsoir, En avril j'apprends par mon agence de location que mon locataire A, ne souhaite pas renouveler son bail. Et prendra congé pour le 01 octob...
Expultion d'un fjt pendant la treve hivernal
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si la treve hivernal s'applique aux FJT ? Peut on m'expulser en plein mois de Janvier? Merci
Loyers détournés
Bonjour, A la suite de mon divorce,le juge a missionné mon ex pour la gestion d'un immeuble locatif le temps d'établir la liquidation de partage d...
Dégât des eaux dans une location
Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux en Juillets 2015 (canalisations bouchées avec remontée d'eau et tout ce qui va avec...... dans le bac à douche et...
Préavis réduit à 1 mois
Bonjour, Je souhaiterai savoir si le préavis réduit à 1 mois concerne aussi les hlm. Sachant que ma ville fait partie de la zone tendues. Ça va bie...
Delai pour un preavis
Bonjour, Je souhaiterait savoir si j'envoi une lettre de réalisation du bail a mo, propriétaire dans un délai précis comme quoi je déménagerait tel j...
Lmnp conso edf du locataire
Bjr, Afin de préparer notre retraite, nous avons investit (avec un prêt à rembourser sur 20 ans) dans un studio que nous louons dans une station th...
Caution solidaire
Bonjour En tant que caution solidaire, je voudrai savoir s'il est possible que je puisse mettre l'appartement à mon nom et non à celui de ma soeur qu...
État des lieux fait part une autre agence?
j'ai loué un bien en octobre 2010 part une agence. celle-ci est venue me faire un pré état des lieux avec les propriétaires et a l'état des lieux de ...