Retour caution de location et taxe sur les ordures ménagères
pamina 72
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2013
-
16 sept. 2013 à 10:39
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 sept. 2013 à 06:43
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 sept. 2013 à 06:43
A voir également:
- Retour caution de location et taxe sur les ordures ménagères
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Decathlon retour produit utilisé - Forum Consommation
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
1 réponse
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
16 sept. 2013 à 11:12
16 sept. 2013 à 11:12
Bonjour,
n'auraient-ils pas du déduire cette taxe sur le surplus de charges mensuelles de chaque année?
Ils auraient du / pu, oui... Il reste que s'ils ne l'ont pas fait, la somme est bien due quand même.
Je suis restée 3 ans dans l'appartement. Si j'étais restée 20 ans, auraient-ils pu réclamer 20 ans de taxes d'ordures ménagères à mon départ?
Non, ils peuvent remonter jusque 5 ans en arrière, pas plus.
Et la fameuse avance sur charge encore réclamée après mon départ, est-elle légale sachant tous les anciens trop perçus?
Oui, ils peuvent retenir 20% du DG pour future régul de charge.
Tout est évidemment réclamé sans justificatif fourni!
Ça en revanche, pas bon : vous exigez le justificatif (c'est à dire copie de l'avis d'impôt foncier sur le quel figure la TEOM) pour chaque année demandée, avant de payer quoique ce soit.
n'auraient-ils pas du déduire cette taxe sur le surplus de charges mensuelles de chaque année?
Ils auraient du / pu, oui... Il reste que s'ils ne l'ont pas fait, la somme est bien due quand même.
Je suis restée 3 ans dans l'appartement. Si j'étais restée 20 ans, auraient-ils pu réclamer 20 ans de taxes d'ordures ménagères à mon départ?
Non, ils peuvent remonter jusque 5 ans en arrière, pas plus.
Et la fameuse avance sur charge encore réclamée après mon départ, est-elle légale sachant tous les anciens trop perçus?
Oui, ils peuvent retenir 20% du DG pour future régul de charge.
Tout est évidemment réclamé sans justificatif fourni!
Ça en revanche, pas bon : vous exigez le justificatif (c'est à dire copie de l'avis d'impôt foncier sur le quel figure la TEOM) pour chaque année demandée, avant de payer quoique ce soit.
16 sept. 2013 à 15:26
que dit votre contrat de bail au sujet des charges ,
selon le cas l'ensemble des charges pourrait être contestées
Modifié par maylin27 le 17/09/2013 à 06:44
dans 99 % des cas, la TEOM fait l'objet d'un paiement a part. donc pas mentionnée dans le décompte de charges. et le bailleur conserve le droit de la répercuter sur plusieurs années si il a oublié.... Mais dans la limite de 5 années meme si les autres charges ont été cloturées..
Cordialement