Les discussions

Garantie de loyer rendue incomplète

Bonjour, Après L' D L en quittant la maison le propriétaire nous a rappelé le lendemain au tél nous informant qu'il avait trouvé des carrelages fi...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
marmenard

Quittances de loyer

Bonjour, Cela fait depuis plus d'un mois que j'ai demandé mes quittances à mon propriétaire pour pouvoir déménager mais il ne les a toujours pas en...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
marmenard

Résiliation d'un mandat de gestion

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'a signé en février 2010 un mandat de recherche de locataire et de gestion de mon bien immobil...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Valenchantée

Location par intermédiaire d'une agence immo

Bonjour, Je viens d'acheter un appartment que je mets en location par l'intermédiaire d'une agence immobilière. L'agent a trouvé deux locataires. Il ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
marmenard

Location par intermédiaire d'agent immobilier

Bonjour, Je viens d'acheter un appartment que je mets en location par l'intermédiaire d'une agence immobilière. L'agent a trouvé deux locataires. I...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
bulou

Quel document à fournir pour etre garant

Bonjour, quel document doit on fournir quand on se porte caution, garant d'un loyer pour son fils

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

État des charges et départ du locataire

Bonjour, Je fais, habituellement, la régularisation des avances sur charges de mon locataire au 31/12 de chaque année. Cette année, l'ancien locat...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Valenchantée

Preavis

Bonjour, j'ai une question je loue un logement ou je souhaite partir je sais que j'ai 3 mois de preavis.Seulement il n'y apas eu d'etat des lieu d'e...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
jaqot

Responsabilité frigo fondu par plaque cuisson

Bonjour, Hier soir, les plombs ont sauté dans mon appartement. C'est là que je me suis rendue compte que j'avais laissé une des plaques électrique...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
marie

Problème avec mon garant

Bonjour, je viens d'avoir mon appartement il y a un mois mais mon garant ne veut plus signer les papiers de garanties, il m'a lâché! je voudrais sav...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
maylin27

Consommation de gaz

Bonjour, je suis locataire et j'ai un problème car je chauffe au gaz et il y a un compteur pour deux logements mon propriétaire a t il le droit?merci

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Energizor

Restitution caution

Bonjour, J'ai quitté ma location le 29 juillet 2011 et à ce jour je n'ai pas reçu ma caution. j'ai demandé au propriétaire de me la restitué à la ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Igor1

Nouveau bail en cours de location

Bonjour, En février 2011, un bail de 3 ans a été signé entre l'agence qui a mandat de gestion de mon appartement et le locataire entrant. En novembre ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
NAM94

Sos dossier de location d'agence immo

Bonjour, J'envisage de prendre un appartement dont le loyer s'élève à 650€c.c. Mon revenu imposable s'élève à 9914€ Je travail peu d'heures (re...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
poupdelavega

Résiliation bail

Bonjour, J'ai envoyer ma résiliation de bail par lettre recommander le 30.11.2011, nous somme le 09.11.2011 et la propriétaire n'a toujours pas ét...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
BarbieTM

Bail oral récent avec proprio en procès

Bonjour à tous, Je viens d'emménager avec ma compagne dans mon nouvel appartement dans le 92 depuis 2 semaines. J'ai fais installé internet et ava...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Tahitien

Litige avec un propriètaire

Bonjour, jai réservé un studio en donnant au propriétaire un chèque de 350euros,(le bail à été signé par moi-même ainsi que le propriètaire)restant ...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
aie mac

Préavis

Bonjour, voila il y a trois mois de cela j'ai établie un contrat sur une durée d'un ans le 1 decembre j'ai remi de main a main a ma locataire une lett...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
cricous

Télécommande garage

 Résolu

Bonjour, ma télécommande de garage ne fonctionne plus et je suis locataire (depuis 5 ans). L'agence me dit que c'est au locataire de la changer à s...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Chan-elle

Rendu de caution

Bonjour, J'ai eu 107 euros de retenu sur ma caution. Parmis ces 107 euros 40 euros de taxes sur les ordures ménageres(??? Je payais le sordures mana...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
ceciliska

Qui peut me dire s il s agit d insalubrite

Bonjour, je suis locataire d un logement hlm ou le mur de mes toilettes du bas moisissent mon proprietaire ne veut rien faire et me dit que c est a ...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Doudou383

Valeur d'un bail locatif

Bonjour, Je loue un appartement depuis début décembre.J'ai signé le contrat, cependant, mes parents qui se portent caution n'ont pas signé les pap...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Laura

Location

Bonjour, je m'apprete à louer une petite maison avec mon compagnon. La propriétaire nous a demandé nos bulletins de salaire, que nous lui avons don...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
marmenard

Retenue taxes d'ordures ménagères caution

 Résolu

Bonjour, Nous avons effectué l'état des lieux de notre location début juin et attendons le remboursement de notre caution depuis. Après plusieurs re...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Thomas

Garent

Bonjour, nous devons demenagé mon ami est muté mais pour avoir un appart il nous faut un garent , son entreprise nous avez dit oui et puis nous a dit ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
emiliemickael

Changement de serrure

Bonjour, un jour en rentrant chez moi , surprise la porte etait ouverte alors que je l'avais bien fermée à clé .la personne qui s'est introduite dan...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Rochat1

Problème pour récupéré ma caution

Bonjour, j'ai rendue les clés de mon logement le 10 septembre 2011, à l'agence immobilière qui s'occupait du logement, (je dit s'occupait car depuis l...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
marionb

Locapass

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si le LOCAPASS existe toujours et si on y a droit à 50 ans.Merci de me répondre.

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
malolita

Clause suspensive pour la gli

Bonjour, en 2009 j'ai signé un contrat de gestion incluant une "garantie de loyers impayés" (GLI). Ils étaient responsables de trouver un locataire...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
feloxe

Recupérer un studio loué pour residence secon

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio à Paris loué à ce jour par un monsieur qui en a fait son pied à terre. Compte tenu que ce n'est pas sa ré...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Albus

Remboursement dépôt de garantie

Bonsoir, Je reçois aujourd'hui la lettre de remboursement de dépôt de garantie par ma régie (2 mois + 5 jours : ils aiment faire les choses à la de...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
maylin27

Résiliation pour redressement fiscal

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un redressement fiscal et je ne peux plus assurer le paiment de mon loyer dans les prochains mois. Ce redressement fiscal peut...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
bha

Nom sur boite aux lettre

Bonjour, je suis locataire en résidence "select" (mouais, si on veut, j'ai vue sur une nationale en banlieue parisienne). J'ai jusqu'à début Janvie...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Rochat1

Resiliation de bail

Bonjour, j'ai signé un bail de 3 ans date anniversaire aout 2012, puije partir au mois de mars 2012 en envoyant un courrier de résiliation pour c...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
^^Marie^^

Sophie

Bonjour, J AI EU LE MEME PROBLEME QUE VOUS ,GROSSE MOISISSURE DANS LA SALLE A MANGER ,SéJOUR,WC,SALLE DE BAIN, cuisine,palier bureau,dans les trois ch...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
BarbieTM

Départ locataire

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car mon locataire à donner son préavis et a quitté l'appartement le 15 du mois. Que dit la loi au niveau ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
BarbieTM

Résiliation d'une location de plus de trente

 Résolu

Bonjour, Ma mère, agée de 83 ans, loue un appartement depuis plus de trente ans. Elle voudrait le résiler car elle rentre dans une maison de repos. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
BarbieTM

Livraison de fuel domestique

 Résolu

Bonjour, un propriétaire peut-il exiger la fourniture de fuel par un distributeur que lui- même désigne car il est de ce fait impossible de faire jou...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
jojo

Vice caché

Bonjour, J'ai loué un logement depuis début décembre et je me suis aperçu le 1er soir qu'il y avait un vice caché : il y a une forte odeur de mazou...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
jml

Défaut de paiement colocataire

Bonjour, ma colocataire ne veut pas payer son loyer les autres factures ses moi qui payer tout que doit je faire

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
BarbieTM

Porte de douche cassée

Bonjour, je souhaiterais savoir qu'elle est la règle de calcul en notion de vétusté à savoir comment et sur qu'elle base est il possible d'évaluer...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
BarbieTM

Perte bail proprio et locataire

Bonjour, Cas de figure improbable mais qui vient de se produire ! Mon locataire a perdu son bail et de mon coté, j'ai perdu le mien. Il faut di...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
BarbieTM

Besoin d'aide, remise des clés pas de preavis

 Résolu

Bonjour, je vous contacte puisque j'ai quelques soucis avec mon ancien propiétaire. J'ai loué pendant 7 ans un appartement, loyers toujours payés sa...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
gagna1981

J'informe mes proprios de ma mutation après

Bonjour, merci à marylin pour sa réponse, mais y aura t'il un souci si j'ai d'abord envoyé une lettre de résiliation classique, qui indique juste qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
kasom

Location entre mere et fil

Bonjour, J'ai une maison individuelle ou je suis proprietaire, puis je la louer a mon fils et ma belle fille? Si oui, y'as t'il des condtions a res...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
*guss*

Location et vice caché

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de louer un apparterment et je me rends compte que la chambre donnant sur la rue est extrèmement bruyante en raison d'un effet de ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
kasom

Conditions préavis 1 mois pour premier emploi

Bonjour, J'ai trouvé mon premier emploi il y a maintenant 10 mois. Je décide aujourd'hui de déménager pour m'installer dans la ville où je travai...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
kasom

Entretien d'un radiateur de chauffage central

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'un petit appartement parisien au RDC. Mon radiateur à eau de chauffage central vient de tomber en panne....

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
MzOne

Garantie chaudière aux frais de qui?

Bonjour, j'aurais bien aimé une précision concernant le paiement de la garantie de la chaudière. En effet nous sommes les premiers locataires d'une ma...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
maylin27

Imputation des frais pour appart en location

Bonjour, Merci de m'indiquer si les frais de changement de l'appareil interphone (téléphone de commande intérieure) est à la charge du locataire ou ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
fanfouedelamotte
Résultats 38301 - 38350 sur un total de 44 004