Communication de documents confidentiels

syph60 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 sept. 2013 à 12:55
syph60 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 sept. 2013 à 19:25
Bonjour,
Je dois me porter caution pour un de mes enfants pour la location d'un appartement.
L'agence de location me demande de fournir une quantité impressionnante de justificatifs dont :
Contrat de travail,
3 dernières feuilles d'imposition,
3 dernières fiches de salaire,
2 derniers avis d'impôts fonciers.

N'est-ce pas un peu trop ?

Par ailleurs, afin d'éviter un éventuel détournement de ces documents, puis-je y porter une mention restrictive en précisant l'objet et le destinatiare du document, ainsi qu'en précisant que j'en interdis toute communication à un tiers sans mon autorisation.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

3 réponses

"N'est-ce pas un peu trop ? "

C'est tout à fait normal et légal.
1
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
14 sept. 2013 à 13:03
Bonjour,

Dans ce que l'agence vous demande, il n'y a que les impôts fonciers qui me gênent... aucun rapport avec un acte de cautionnement. Pour le reste c'est normal.

"Par ailleurs, afin d'éviter un éventuel détournement de ces documents, puis-je y porter une mention restrictive en précisant l'objet et le destinatiare du document, ainsi qu'en précisant que j'en interdis toute communication à un tiers sans mon autorisation. "
Vous pouvez bien sûr mais vous savez... ce n'est pas ce qui empêchera la communication des informations contenues sur les documents.

Cordialement
0
syph60 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 sept. 2013 à 19:25
Je vous remercie de vos réponses.
Je pense que je vais ajouter une mention sur les documents car il ne me semble pas sain de laisser partir "dans la nature" des documents aussi personnels sans aucune restriction. Comme je numérise les documents avant de les imprimer il sera facile d'ajouter cette mention de sorte qu'elle fera partie intégrante du document imprimé sans en altérer le contenu.

Bien à vous.
0