Travaux sans me prévenir

Fermé
gloumoutrct Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 29 mai 2009 à 09:20
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 sept. 2013 à 10:46
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement situé au 2e étage dans un petit village. Depuis hier, des travaux de ravalement ont commencé et j'ai eu la bonne surprise de voir fleurir un échafaudage qui bloque mes volets. Ainsi, je me retrouve avec 2 volets sur 3 que je ne peux plus ouvrir... je vis donc dans la pénombre...
Cela sans compter le bruit toute la journée, moi qui travaille de nuit...

Qu'il y ai des travaux de rénovation me semble une chose plutôt positive même s'il faut endurer les nuisances. Par contre ce qui me gène beaucoup plus c'est que mon propriétaire ne m'ai absolument pas prévenu! En dehors du manque cruel de savoir vivre de ce propriétaire, est-ce légal? N'était-il pas dans l'obligation de me prévenir? Que puis-je faire?

Merci d'avance!

5 réponses

gloumoutrct Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 10
29 mai 2009 à 16:08
Merci (quand même) pour la "tentative" de réponse...

Je ne vois pas trop la nécessité de ce genre de phrases dans votre réponse :

"Quand les propriétaires ne font pas les travaux, les locataires râlent
Quand les propriétaires font les travaux les locataires râlent aussi.

Un locataire qui ne râle pas c'est un pléonasme ! "

...sans doute un défoulement gratuit d'un propriétaire frustré...

Si vous aviez lu correctement mon post, vous sauriez que je ne râle pas contre le fait qu'il y ai des travaux... mais contre une absence de communication de la part de mon propriétaire. Et quand bien même il ne connaissait pas la date de début des travaux, il savait tout de même qu'il y allait en avoir sous peu, et ça j'estime que, par correction, il aurait dût m'en faire part.
Et oui! c'est du "savoir vivre" mais je comprend que cette notion vous soit étrangère, elle l'ai malheureusement aussi de plus en plus pour une majorité de la population... Dans toute relation (même dans des relations propriétaire / locataire) le "savoir vivre", qui découle du "savoir être" est une base essentielle, enfin je me permet de l'espérer...

Il est inutile que vous répondiez à ce post... je n'ai pas que ça à faire, et j'ai déjà assez perdu de temps avec cette réponse. Mais je me sentais un peu obligé de vous répondre car j'ai du mal à accepter qu'une personne se venge sur moi de ses frustrations personnelles...
22
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
29 mai 2009 à 21:29
Bonsoir
Marie ne s'est pas défoulée sur votre post ! Mais pour les habitués du Forum, la réponse de Marie est très convenable !
Si votre Bailleur était une Société H.L.M. ou OPAC vous ne seriez jamais tenu au courant des travaux leur incombant. De plus pour pourriez avoir la désagréable surprise de les voir débarquer chez vous à n'importe quelle heure en entrant avec un passe, pour venir faire des travaux à votre domicile sans en avoir été tenu informé.
Je ne soutiens pas ce genre d'action et je suis personnellement contre, d'ou une serrure spéciale installée à ma porte.
Bonne chance
-1
Je suis désolé de ces commentaires ; la moindre des choses est que le propriétaire avertisse ses locataires . Je suis dans le même cas ; locataire , j'ai eu connaissance des travaux de ravalement de la façade de mon immeuble il y a 3 semaines pour un chantier de 4 mois minimum avec privation des balcons .
Mon propritaire aurait certainement réagit rapidement je n'avais pas payé mon loyer C'est l'époque qui veut cela ; aucun respect , aucune morale : quele fric .
2
je suis dans le meme cas j'ai eu la surprice un soir en rentrant du boulot d'apprendre que des chauffagiste avais enlever mes radiateur ceci dis par le chauffagiste lui meme et de trouve un lectricien dans mon salon...ho!!!la belle surprice.je pense que la proprietaire aurais pu nous prevenir mais apparement on a juste le droit de payé notre loyer et de se taire.serieux ca agace!!!
-1
bien répondu de plus je tiens a dire que je suis bailleur de plusieurs logements
0