Taille de haie pour ravalement de façade !
Tititoto40
Messages postés
4
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour, je vous explique je suis locataire nous avons une haie de 2m50 de haut et 15m de long des 2 coter du jardin. Nous allons avoir des travaux de ravalement de façade sur tous le batiment et mon propriétaire m'a demander au ordre du syndique que je taille la haie a 1m de recule du mur et 1m50 de haut pour facilité les travaux. Donc pour moi je n'appelle plus sa de l'entretien mais de gros travaux ! Donc ma question c'est pas a la charge du propriétaire de tel travaux ? Car ce n'est plus un taille haie qui faut mais une tronçonneuse et un 3t5 pour évacuer la coupe ! En espèrent être assez précis
A voir également:
- Taille de haie pour ravalement de façade !
- Haie - Guide
- Je ne peux pas payer le ravalement de façade ✓ - Forum copropriété
- Haie non mitoyenne de plus de 30 ans - Forum Immobilier
- Ravalement de façade indemnisation locataire - Forum Louer un logement
- Passage chez le voisin pour tailler ma haie ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
l'entretien des arbustes est à la charge du locataire celui des arbres a la charges du propriétaire
si la haie hait plus de 2,5m c'est probablement qu'elle n'a pas été entretenue ou alors qu'elle est tres vielle
si tres vielle et entretenue c'est peut être contestable
ce qui me semble limite c'est qu'on vous impose une hauteur
si la haie hait plus de 2,5m c'est probablement qu'elle n'a pas été entretenue ou alors qu'elle est tres vielle
si tres vielle et entretenue c'est peut être contestable
ce qui me semble limite c'est qu'on vous impose une hauteur
Quand j'ai aménagé la haie était de cette hauteur et c'est comme ça même chez mon voisin ! Ce qui est a la charge du locataire c'est l'entretien pas tous élaguer comme sa non ? Surtout au risque de tuer l'arbuste
Donc pour moi je n'appelle plus sa de l'entretien mais de gros travaux
Bjr,
Effectivement il ne s'agit plus d'entretien dans ce cas.
Que dit votre EDL d'entrée, précise t-il la hauteur de la haie?
Néanmoins, faites quand même une LRAR à votre propriétaire lui stipulant qu'un entretien d'une haie consiste en une taille que peut permettre un taille haie et pas en un rabattage qui nécessite une tronçonneuse ainsi que des moyens conséquents pour l'évacuation des volumes.
Car par cette demande (qui n'est pas prévu au bail) et qui relève de travaux externe à la propriété, cette exigence n'a pas de légalité. Vous vous contenterez donc de tailler la haie conformément au bail et dans le cadre d'un entretien, mais pas de la tronçonner.
Bjr,
Effectivement il ne s'agit plus d'entretien dans ce cas.
Que dit votre EDL d'entrée, précise t-il la hauteur de la haie?
Néanmoins, faites quand même une LRAR à votre propriétaire lui stipulant qu'un entretien d'une haie consiste en une taille que peut permettre un taille haie et pas en un rabattage qui nécessite une tronçonneuse ainsi que des moyens conséquents pour l'évacuation des volumes.
Car par cette demande (qui n'est pas prévu au bail) et qui relève de travaux externe à la propriété, cette exigence n'a pas de légalité. Vous vous contenterez donc de tailler la haie conformément au bail et dans le cadre d'un entretien, mais pas de la tronçonner.