Cout de consommation de chauffage à ma charge, travaux non effet
poulpita
Messages postés
4
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis locataire depuis un an. Je dispose d'une chaudière gaz pour le chauffage, la cuisine et l'eau chaude. Une révision a été faite lors de mon entrée (sans document pour moi). À l'utilisation, je note des pièces défaillantes sur la chaudière. J'ai donc contracté mon propre contrat de maintenance, comme tout locataire.?Je n'ai jamais eu le choix quant au contrat de gaz (citerne) géré par les propriétaires. Je n'ai donc pas de contrat à mon nom. Je réclame en outre depuis mon entrée dans le logement, la fermeture en partie basse et l'isolation du conduit de cheminée, ayant obtenu la pose d'un insert dans l'ancien âtre.... À l'heure actuelle, la chaleur de la maison s'échappe par le conduit ouvert jusqu'au chapeau...?On m'adresse aujourd'hui une facture de gaz (pas à mon nom) astronomique. ?J'estime que le propriétaire doit prendre en charge les coûts de consommations d'énergie liés à la non-réalisations des travaux d'améliorations... ?Suis-je dans mon tort ?? Sur quoi m'appuyer pour faire cette demande ?
A voir également:
- La vmc fait elle consommer plus de chauffage
- Chauffage au bois - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Probleme vmc chaudiere gaz - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour !
J'ai déjà fait cette démarche, mais il ne s'agit que d'une permanence là où je vis. On a très peu de temps pour poser les questions du dossier. Je repars chaque fois motivée, mais sans savoir vers qui me tourner pour faire constater l'état de la cheminée par exemple...
Dois je faire venir un huissier ? Y'a t'il un proffessionnel envoyé par l'adil pour constater que je chauffe l'extérieur ?
J'ai déjà fait cette démarche, mais il ne s'agit que d'une permanence là où je vis. On a très peu de temps pour poser les questions du dossier. Je repars chaque fois motivée, mais sans savoir vers qui me tourner pour faire constater l'état de la cheminée par exemple...
Dois je faire venir un huissier ? Y'a t'il un proffessionnel envoyé par l'adil pour constater que je chauffe l'extérieur ?
J'ai donc contracté mon propre contrat de maintenance, comme tout locataire.? La loi vous oblige a un entretien par an pas du tout a un contrat de maintenance.Les réparations sont a la charge du proprio.
En aucun cas le propriétaire ne peut vous imposer le choix du fournisseur de gaz.
Si le contrat est a son nom c'est a lui de payer pas a vous.
En aucun cas le propriétaire ne peut vous imposer le choix du fournisseur de gaz.
Si le contrat est a son nom c'est a lui de payer pas a vous.
La révision lors de mon entrée dans le logement a été effectuée, sous contrôle des propriétaires. Je n'ai eu aucun document. Je doute que la révision aie été profonde, aussi, j'ai pris rendez-vous pour faire contrôler la chaudière dans quelques jours (et le compteur à gaz vétuste qui se trouve à côté) pour avoir l'avis d'un professionnel.
Pour le fournisseur de gaz, il s'agit d'une citerne. Je ne parviens pas à trouver le prix du M3 (ou du Kw/h) négocié par mon propriétaire lors de l'établissement de ce contrat. (plusieurs années)
Je n'ai pas d'autre choix que de faire remplir cette cuve pour me chauffer. Mais je crois que les tarifs se discutent selon le contrat choisi. J'ai contacté Antargaz pour faire des devis, mais ils refusent de me renseigner sans l'accord de mes propriétaires !!!
Pour le fournisseur de gaz, il s'agit d'une citerne. Je ne parviens pas à trouver le prix du M3 (ou du Kw/h) négocié par mon propriétaire lors de l'établissement de ce contrat. (plusieurs années)
Je n'ai pas d'autre choix que de faire remplir cette cuve pour me chauffer. Mais je crois que les tarifs se discutent selon le contrat choisi. J'ai contacté Antargaz pour faire des devis, mais ils refusent de me renseigner sans l'accord de mes propriétaires !!!