Résidence de services: peuvent-ils rentrer chez moi sans accord
missou.66
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
10 oct. 2013 à 23:59
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 oct. 2013 à 15:12
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 oct. 2013 à 15:12
A voir également:
- Mon ex rentre chez moi sans mon accord
- Refaire bip portail résidence - Forum Louer un logement
- Ppro payment services s.a - Forum Banque et Crédit
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Pfs card services ireland limited virement - Forum compte bancaire
- Majoration reliquat de services effectifs à justifier - Forum Retraite
2 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
11 oct. 2013 à 15:12
11 oct. 2013 à 15:12
Bonjour à tous,
missou n'a pas répondu aux interrogations des intervenants, soit :
- Que dit exactement le contrat de location concernant les interventions éventuels de tiers dans le logement ?
- Avez-vous souscrits à des services qui suppose l'intervention de tiers dans le logement ?
Selon le contrat signé, vous ne pouvez pas vous opposer à l'intervention de tiers dans le logement.
Il faut savoir que ce type de logement s'assimile plus à de la résidence hôtelière qu'à un logement individuel de type "appartement". Vous imaginez bien qu'en hôtel, votre chambre peut être visitée à n'importe quel moment pour faire le ménage, effectuer de menues réparations... même si vous êtes "locataire" de la chambre pour un temps donné.
Si vous avez signé le contrat de départ, c'est que vous en avez accepté les termes.
missou n'a pas répondu aux interrogations des intervenants, soit :
- Que dit exactement le contrat de location concernant les interventions éventuels de tiers dans le logement ?
- Avez-vous souscrits à des services qui suppose l'intervention de tiers dans le logement ?
Selon le contrat signé, vous ne pouvez pas vous opposer à l'intervention de tiers dans le logement.
Il faut savoir que ce type de logement s'assimile plus à de la résidence hôtelière qu'à un logement individuel de type "appartement". Vous imaginez bien qu'en hôtel, votre chambre peut être visitée à n'importe quel moment pour faire le ménage, effectuer de menues réparations... même si vous êtes "locataire" de la chambre pour un temps donné.
Si vous avez signé le contrat de départ, c'est que vous en avez accepté les termes.
zorro +
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
99
11 oct. 2013 à 01:38
11 oct. 2013 à 01:38
Bonjour ,
Personne , je dit bien personne n'est autorisé à entrer chez vous sans votre accord
et , ou en votre absence ,
sauf : pompier en cas d'incendie ou causes graves et police ou gendarmerie sous
ordre d'autoritées supérieures avec justificatifs si je ne me trompe ,
Cher monsieur , la premiere des choses à faire quand ont emménage , c'est de
changer les serrures soit méme pour éviter que quelqu'un ne posséde des doubles
comme les anciens loccataires ou les bailleurs , indéliquats , curieux et méme
malhonêtes .
Personne , je dit bien personne n'est autorisé à entrer chez vous sans votre accord
et , ou en votre absence ,
sauf : pompier en cas d'incendie ou causes graves et police ou gendarmerie sous
ordre d'autoritées supérieures avec justificatifs si je ne me trompe ,
Cher monsieur , la premiere des choses à faire quand ont emménage , c'est de
changer les serrures soit méme pour éviter que quelqu'un ne posséde des doubles
comme les anciens loccataires ou les bailleurs , indéliquats , curieux et méme
malhonêtes .
zorro +
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
99
11 oct. 2013 à 01:45
11 oct. 2013 à 01:45
j'ajoute que le bailleur ne peut vous en empécher du moment que c'est à vos frais et que
cela est fait correctement sans rien abimer ( sinon , remise en état à vos frais aussi )
cela est fait correctement sans rien abimer ( sinon , remise en état à vos frais aussi )
missou.66
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
1
11 oct. 2013 à 07:03
11 oct. 2013 à 07:03
Merci pour cette réponse.
Je suis étudiante, je ne reste que 7 mois dans ce studio, et changer une serrure coûte cher ! J'aimerai justement qu'ils m'indemnisent pour ce vol et cette violation de domicile au moins de quoi changer une serrure... ou alors qu'ils me la payent eux même !
Je suis étudiante, je ne reste que 7 mois dans ce studio, et changer une serrure coûte cher ! J'aimerai justement qu'ils m'indemnisent pour ce vol et cette violation de domicile au moins de quoi changer une serrure... ou alors qu'ils me la payent eux même !
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
11 oct. 2013 à 07:45
11 oct. 2013 à 07:45
Bonjour,
et changer une serrure coûte cher !
pas plus cher que ce que le technicien vous a dérobé !!!!! vous n'avez pas la serrure a changer, mais simplement le canon si votre porte en est équipé et un canon coûte entre 5 et 10 euros..... Pas très chère la tranquilité non ?
Cordialement
et changer une serrure coûte cher !
pas plus cher que ce que le technicien vous a dérobé !!!!! vous n'avez pas la serrure a changer, mais simplement le canon si votre porte en est équipé et un canon coûte entre 5 et 10 euros..... Pas très chère la tranquilité non ?
Cordialement
dna.factory
Messages postés
25384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
12 895
11 oct. 2013 à 07:46
11 oct. 2013 à 07:46
Attention, ce n'est pas un logement normal, les règles normales ne s'appliquent pas toutes.
Il y a en l'occurrence un reglement intérieur, qui faisait surement mention de ces visites.
Pour ce qui est de changer la serrure.
Il ne suffit pas que ce soit bien, fait, il faudra remettre l'ancienne en place de toute façon.
Il ne s'agit pas d'une serrure normale, mais d'un organigramme, chose qui coute beaucoup plus cher qu'une simple serrure. Si la serrure est changée, même proprement, le changement de la serrure sera prélevé sur l'état des lieux en sortie.
Il y a en l'occurrence un reglement intérieur, qui faisait surement mention de ces visites.
Pour ce qui est de changer la serrure.
Il ne suffit pas que ce soit bien, fait, il faudra remettre l'ancienne en place de toute façon.
Il ne s'agit pas d'une serrure normale, mais d'un organigramme, chose qui coute beaucoup plus cher qu'une simple serrure. Si la serrure est changée, même proprement, le changement de la serrure sera prélevé sur l'état des lieux en sortie.
zorro +
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
99
11 oct. 2013 à 09:54
11 oct. 2013 à 09:54
Si la serrure est électronique , lire la notice de changement de code ,
Si elle est mécanique , changer juste le conon ( attention au modéle ) ,
rien ne vous sera réclamé à l'état des lieux de sortie du moment que vous avez remis
les clefs et doubles (garder la facture pour nombres de clefs ) au bailleur .
si le bailleur veux bien vous la rembourser OK mais acheter la vous méme pour étre sur d'avoir
toutes les clefs .
une seules vis avec tournevis plat pour changer le canon et la clef dedans pour la tourner
légérement au moment de l'extraction dans un sens ou l'autre (innutile de faire appel à un
serrurier pour cela , un bon copain bricoleur suffit .)
Si elle est mécanique , changer juste le conon ( attention au modéle ) ,
rien ne vous sera réclamé à l'état des lieux de sortie du moment que vous avez remis
les clefs et doubles (garder la facture pour nombres de clefs ) au bailleur .
si le bailleur veux bien vous la rembourser OK mais acheter la vous méme pour étre sur d'avoir
toutes les clefs .
une seules vis avec tournevis plat pour changer le canon et la clef dedans pour la tourner
légérement au moment de l'extraction dans un sens ou l'autre (innutile de faire appel à un
serrurier pour cela , un bon copain bricoleur suffit .)