Propriétaire privé qui abuse

Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 23/01/2014 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2013 à 11:01
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour un soucis avec nos bailleurs.

Mon conjoint à une dette de loyer avec son bailleur, pour "régulariser" la situation le temps que nos formations se mettent en place, il à fait un dossier de surendettement, vue qu'on est au RSA couple : 740€, la dette de loyer à était gelé depuis mai 2013.

En juillet, nous avons reçu un papier de la CAF nous demandant une preuve qu'on etait à jour dans les loyers afin que les APL soient maintenu ( normal ). Mon conjoint c'est empressé d'aller apporter une quittance de loyer. Or la CAF lui ont dis que la quittance n'était pas une preuve ... Ok ... Bon mon conjoint c'est alors tourné vers son bailleur leur demandant un papier prouvant que depuis + d'un an ils n'ont pas de soucis avec nous & que nos loyers sont à jours : REFUS DE LEUR PART ... Mon conjoint est alors retourné à la CAF. Ces derniers ont dit à mon conjoint qu'ils allaient envoyer un courrier à nos bailleur : AUCUNE REPONSE DU BAILLEUR depuis juillet. Résultat APL suspendu ... En septembre ils ont voulu prélever 548€, mon conjoint à du faire opposition ( on a un petit garçon ). Voyant cela il à une nouvelle fois appeler le bailleur qui lui ont dis " on va rentrer en contact avec la CAF ", on est en octobre ce mois ci aussi ils ont voulu prélevé 548€, une nouvelle fois opposition au prélèvement ... Depuis Juillet on se bat pour un malheureux bout de papier. On a recu vendredi un papier du bailleur, une mise en demeure comme quoi ils veulent casser le gel de la banque de france pour loyer impayé alors que mon conjoint ce démène de toute part depuis juillet pour ce papier. Mon conjoint vient d'appeler la banque de france qui lui ont dis que le bailleur ne peut casser le gel, mais entamer des procédures pour les loyers impayés.
Sachant que c'est le bailleur qui nous fais galéré & qui visiblement veux nous pousser à bout mais qu'on se démène, qu'est ce qu'on peut faire ?? Cordialement

" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
14 oct. 2013 à 10:42
Mettez en demeure votre bailleur de vous adresser le papier de la CAF sous 8 jours en précisant que si cela n'est pas fait vous saisirez le juge de proximité a qui vous demanderez en plus des dommages et interets.

Par contre payez quand même la part de loyer que vous devriez payer si la caf vous versait les apl
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 11:01
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse ça nous aide beaucoup ... oui il va de soit que des que tout rentre en ordre les deux loyers de retard seront remboursé en comptant les apl ! encore merci
0