Qui doit faire les réparations, locataire ou propriétaire
mamanlovely
Messages postés
1
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'une petite maison plein pied avec garage , et du jour au lendemain la porte de la cuisine qui donne dans le garage reste bloquée !!!nous pensons que c est le loquet de la porte qui a sauté a l'intérieur de la porte , ma question est : qui du locataire ou du proprio doit faire les réparations sachant que ce n'est pas de notre faute.
Je suis actuellement locataire d'une petite maison plein pied avec garage , et du jour au lendemain la porte de la cuisine qui donne dans le garage reste bloquée !!!nous pensons que c est le loquet de la porte qui a sauté a l'intérieur de la porte , ma question est : qui du locataire ou du proprio doit faire les réparations sachant que ce n'est pas de notre faute.
A voir également:
- Qui doit faire les réparations, locataire ou propriétaire
- Détartrage chaudière locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Poignée fenêtre cassée locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Détartrage ballon d'eau chaude locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Décret réparations locatives - Guide
- Qui doit tailler les haies locataire ou propriétaire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
au demeurant c'est une réparationb locative
Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres :
Graissage des gonds, paumelles et charnières ;
Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes.