Les discussions
Gros probleme d'humidité
Bonjour, je suis locataire d'un appartement en maison sa fait 1an et demi que nous habitons la bas et quand nous sommes arrivé dans l'appartement no...
Frais sur chèques impayés / frais bancaires
Bonjour à toutes et tous, Je viens de recevoir un courrier de mon agence immobilière qui me demande de lui régler les sommes correspondantes à des ...
Qui doit isolés les tuyaux.
RésoluBonjour, j'habite dans une maison avec un étage. la partie habitable se situe en haut. au rez-de-chaussée se trouve le garage ainsi que une cave. ...
Dégât des eaux en colocation non meublée
Bonjour, Voilà la situation : Je suis en colocation avec trois autres personnes dans un appartement non meublé avec des baux individuels et trois...
Garant
Bonjour, j'aimerais savoir si le F L U se porte garant et pour combien de temps? Merci
Aide logement?
Bonjour, j'ai 18 ans , je n'ai pas de ressources et je voudrai un studio ,sachant que jhabite chez ma grand mére et qu'elle ne peut pas me garder d'...
Caution locapass
Bonjour, le locapass astria me réclame 6 ans apres le depot de garantie de mon ancien appartement car effectivement mon bailleur a verse ce depot su...
Préavis hlm pour logement conventionné apl
Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la durée du préavis lorsque l'on quitte un logement social HLM pour un logement conventionné (possibilité apl...
Locataire sans bail n y étas des lieux
Bonjour, je suis locataire de puis 6 ans dans le logement que je loue ;mais je n ai pas eu debaye de signé et orale et ni étas des lieux je me dem...
Aide au logement ?
Bonjour, Voila j'habite chez ma grand mére depuis peu et j'aimerai avoir un petit studio ou un appartement, j'ai bientot 19 ans et je n'est que le ...
Résiliation bail par propriétaire
Bonjour, Le 21 novembre 2011, mon propriétaire m'a signifié par lettre AR qu'il allait vendre l'appartement que j'occupe et qu'il me donnait 6 moi...
Canalisation qui a pété
Bonjour, La machine à laver se trouve dans la garage non accolé à la maison. On n'a aucune arrivée d'eau pour une machine à laver ou un lave vais...
Droits et devoirs des proprietaires et locata
RésoluBonjour, je loue actuelement un appartement haut de villa depuis novembre 2004.J ai signe un bail sans duree specifiee,mon proprietaire divorce et v...
Récupération d'un chèque de caution d'un mois
Bonjour, je dois rendre mon logement le 19 février 2012. dois-je le loyer du mois entier ou seulement du 1er au 19 février? Le propriétaire peut-...
Caution
Bonjour, J'ai quitter le logement que je louais le vendredi 25 novembre 2011, donc j'ai donné mon pré-avis au mois d'août. Cela fait donc maintena...
Conseils sur une location
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une residence privée gérer par une agence. Depuis 10 jours ma résidence se retrouve privée d'eau a ...
Que faire en cas de deces du locataire?
Bonjour, Voilà mon père est mort depuis 6ans et le proprietaire de l'appartement qu'il occupait, n'a pas été mis au courant. Qu'est ce que je risque...
Détail des charges locatives
Bonjour, Locataire depuis 2 ans d'un appartement, je paie tous les mois 18€ de provision de charges. Passant par une agence, ils sont incapables (...
Qui est responsable de quoi
Bonjour, je loue une maison depuis 1an et demi j'aimerais savoir de quoi le propriétaire est responsable exactement car je m'aperçois que en fait il...
Recherche
Bonjour, J'ai fait une demande de logement ac solendi é je voudrais savoir si y'a des F3/f4 disponible en region parisienne en ce moment j'attend ...
Renseignement
Bonjour, ou faut il que je me renseigne car j ai des probleme d isolation j en ai parler a ma propriaipaire mes je aucune reponse de sa part et je p...
Augmentation de loyer rétroactive
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé, et depuis 4 ans je n'ai eu aucune augmentation de loyer. Dans le contrat de bail, une clause ex...
Charge du groupe de sécurité
Bonjour, Le changement du groupe de sécurité d'un ballon d'eau chaude est à la charge de qui, du locataire ou du propriétaire ? Merci
Un propriétaire peu donné les clé...
RésoluBonjour J'ai une question donc mon ami vivait avec sa copine dans une maison loué par mon ami. La relation entre eux ces terminer et sa copine a...
Donner congé au locataire pour habiter
Bonjour, Je n'arrive pas à savoir combien de temps un propriétaire doit-il habiter dans son bien lorsqu'il donne congé à son locataire pour habiter....
Demander a son enfant de partir
Bonjour, quand j'etais en vacance, mon enfant est rentré dans une maison ou j'avais un locataire qui est parti sans rien me dire depuis mon enfant...
Locatif
Bonjour, J'ai acquis un studio dans l'ancien pour un investissement en Fevrier 2011, dans le but de faire du locatif. Cette résidence pour étudian...
Depuis quand la clause résolutoire existe ?
Bonjour, je dois passer en jugement pour expulsion de mon logement le 5 Mars. J'ai lu sur internet qu'il pouvait exister une clause résolutoire, m...
Préavie
Bonjour, J'ai envoyé le 13/01/2012 une lettre recommandée pour rendre mon appartement le 13/04/2012. Le propriétaire accepte l'état des lieux et l...
Pas d"eau
Bonjour Mon proprio a la manie de me couper l'eau, dés que quelque chose ne va pas....J'ai déjà fait intervenir mon assistance juridique...Une prem...
Bail location loi du 6 juillet 1989 meublé ??
RésoluBonjour, je viens de signer un bail de location loi 6 juillet 1989, dans le bail il est précisé que l appartement est meublé, j ai payé deux mois ...
Savoir la durée de préavis
Bonjour, On m'a dit qu'une nouvelle loi était passée en Février de cette année concernant le délais de préavis de départ d'une location. Il parait qu...
Rupture conventionnelle et déménagement
Bonjour, Je suis dans un cas assez particulier et j'ai besoin de vos lumières. Je suis actuellement en procédure de rupture conventionnelle, car ...
Changement de serrures et propriétaire
Bonjour, Je dois choisir une assurance habitation. Cependant, la porte d'entrée de la maison que j'habite est "fragile" : en bois pour le pourt...
Propreté d'un logement
Bonjour, J'ai des locataires qui entretiennent mal leur logement, un désordre important, à la limite de la saleté. En tant que proprietaire, peut on...
F3 sans isolation
Bonjour, je loue un appartement en colocation, et le souci majeur du logement est l'absence d'isolation thermique. Il y a 3 grandes porte fenetres q...
Non respect du bail
Bonjour, Je suis propriétaire, et mon locataire ne respecte pas le bail, c'est à dire il gare son vehicule ds l'entrée commune que nous avons. Sacha...
Prise en charge de réparations chaudière
Bonjour à tous, Locataire depuis la 2e semaine de janvier, la chaudière est tombée en panne un vendredi soir. Le samedi, la température extérieur...
Contre mon propriétaire
Bonjour, mon propriétaire ne me donne pas la différence de la c .a.f depuis 9 mois car la c.a.f lui payé la totalité des prestation c.a.f je paye ...
Frais d'agence
Bonjour, Remerciements pour vos précédentes réponses ; svp autres questions : les frais d'agence en location sont partagés entre le locataire et le p...
Reprise d'un logement loué
Bonjour,Je possède un appartement qui est actuellement loué à bail;mon locataire ne pose pas de difficulté,mais je veux à l'expiration légale du bail ...
Racines dans le collecteur d'eaux usées
Bonjour, Des racines ont obstruées les canalisations d'eaux usées dans le collecteur sans que je ne puisse m'en rendre compte,provocant le refouleme...
Le gaz
Bonjour, je suis locataire et je quitte la maison il me reste 400€ de gaz dans la citerne qui doit me regler le nouveau locataire ou le proprietaire...
Préavis de location
Bonjour, Quelles sont les preuves qui sont demandées si on souhaite réduire le préavis de location de notre appart à un mois versus 3 pour cause d...
Fin de bail - comment procéder?
Bonjour, Pour commencer je vous explique ma situation ensuite j'enchainerais sur les questions. Actuellement mon conjoint et moi louons une petite ...
Rupture anticipée du bail
RésoluBonjour, je vis actuellement avec ma petite amie dans un appartement, qui ne respecte vraiment pas les normes de sécurité (prise de courant sans m...
Maison vendue et droits du locataire
RésoluBonjour, notre proprio a vendu le logement que nous occupons actuellement . Nous avons donc une nouvelle proprio qui souhaite l'habiter veut réal...
Taxes ordures ménagères
Bonjour, Depuis le 1er Janvier 2002 (signature de mon bail) mon propriétaire ne m'a jamais demandé le réglement de la taxes ordures ménagères . ...
Droit des proprietaires de maison
Bonjour, ma maison est mis en vente j ai trouvé un acheteur mais j ai un locataire dedans qui ne veut pas partir comment faire?
Résiliation d'un mandat de gestion procédure
Bonjour, mon mandat de gérance signé entre moi et Urbania stipule dans le paragraphe durée du mandat : " Le présent contrat est conclu pour une du...