Gros litige avec l'agence immobilière mandatée pour la location
Bonjour, mandatée par mes soins en novembre 2007, je suis en difficultés avec eux depuis mi 2009. ayant dans mon logement mis en location des loca...
Bonjour, mandatée par mes soins en novembre 2007, je suis en difficultés avec eux depuis mi 2009. ayant dans mon logement mis en location des loca...
Bonjour, Gdf m'a coupé le gaz avant la trêve hivernale pour factures impayées (ils ont refusés que je paye en plusieurs fois) J'ai lu qu'ils ne pou...
Bonjour, Nous avons résiliez le contrat de bail pour notre appartement en accord avec le propriétaire le 10 Novembre et avons payé l'intégralité du...
bonjour mon fils loue un studio à un proprio qui ne lui a pas donné de contrat de location début novembre (580€!!) et il lui dit le 19 qu'il ne souha...
Bonjour, C'est la première fois que je poste sur ce forum, j'espère trouver des informations claires et résoudre mon problème. Je suis locatair...
Bonjour, je vie avec ma copine depuis le mois de decembre , elle paye donc sa taxe habitation et je viens aussi de recevoir une taxe d'habitation ...
Bonjour, Mon frère est arrivé en fin de droits chomage êt il ne peut plus payer son loyer Le propriétaire ne veut rien entendre et lui demande 3 m...
Bonjour, Mon locataire m'a demandé de faire poser un thermostat d'ambiance programmable pour un confort .Qui doit payer lui ou moi j'ai un devis de ...
Bonjour nous devions passer en famille quelques jours sur STrasbourg et Paris mais au vu des évènements, nous repoussons d'1 an. j'ai versé un a...
Bonjour Je suis locataire depuis 10 ans ! j'ai déposé un dépôt de garantie de 2 mois Le dépôt de garantie est de 1 mois de loyer avec la nouvelle ...
Bonjour, J'habite depuis 5 ans dans une maison divisée en deux appartements de plein pied donnant sur une cour. Dès mon arrivée j'ai remarqué d...
Bonjour, Ma fille a signé un bail de location avant-hier. Elle regrette de s'être engagée. comme elle n'a pas de droit de rétractation dans ce cas...
bonjour , propriétaire d'un logement ancien mais j ai très bien entretenue Lors de l'état des lieux d'entrée, le logement a été donné en bon état , ...
Bonjour, je suis a la recherche du logement sur royan j en et trouver un par agence et on me demande un garant je suis sous curatelle et je pensé qu ...
Bonjour, je me permet de vous écrire et vous demander des conseils à mon problème : J'avais un logement avec mon ex que j'ai quitté en 2011, je ...
Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec une autre personne. Le bail contient une clause de solidarité et je souhaiterai quitter les lieux. ...
Étant à la recherche urgente d'un appartement fin de l'été 2015 je suis passé par une agence " square habitat ". La conseillère qui s'occupe de moi m'...
Bonjour, Je loue un appartement à Lyon (logement vide) pour lequel le bail a été le 1er juin 2015. Je souhaite bénéficier d'un préavis d'un mois (...
Bonjour, je voudrais savoir si un cheque de caution et il encaissable ou pas pas le proprietaire
Peut-on encaisser un chèque de caution pour détérioration des parties communes avec dépôt de plainte
Bonjour, Je voudrais savoir en tant que propriétaire ou je peut trouver de Quitance de loyer pour mes locataires? Merci
Bonjour, Nous avons quitté notre location en appartement non meublé le 8 juillet 2015. Le bailleur nous réclame le paiement de l'entretien annue...
Bonjour, la construction de logements sociaux neuf vient de se terminer, nous avons depose une demande de logement aupres de la mairie car elle est ...
Bonjour, Mon père a loué sa maison à une dame mais il n'a pas fait de bail. Cela fait bientôt 6 mois que la bonne femme n'a pas payé son loyer et ...
Bonjour, Je souhaite louer une annexe de mon logement principal, à une société (SARL) qui souhaite domicilier son entreprise à cette adresse. E...
Bonjour, Mon père âgé de 81 ans, s'est porté garant pour une location de logement, pour son unique petit enfant, vivant en couple avec 3 enfants et ...
Bonjour, J'ai conscience que ce sujet a pu être déjà traité dans le passé mais je vourais m'assurer de ma bonne compréhension des droits suite à l...
Bonjour, En aout j'ai signe le bail pour un studio meublé pour ma fille lycéenne j'avais demandé une place pour l'internat de son lycée, mais n...
Bonjour Ayant conclu un contrat de colocation en août dernier, je me suis rapidement rendu compte que la cohabitation avec ma colocataire était très ...
Bonjour Une loctore quitte son appartement je suiq bailleur privee et celle ci part vers un bailleur sociale le logzmznt n'est pas en zone tendue mai...
Bonjour, Alors voila je suis intérimaire à la base mais au chomage sans activité depuis la fin juillet. J'aimerais donc savoir avant d'envoyer quoi ...
Mon frigo n'est plus sauf à utiliser. J'habite un studio non-meublé mais il y avait un frigo déjà dedans, et celui-ci s'inclut sur mon Etat des Lieux ...
Bonjour, Bonjour a tous, je solicite votre aide car je suis salarié et célibataire agé de 27 ans , j'ai auparavant pratiqué 5 mois d'intérim avant d...
Bonjour, suite a une séparation je me retrouve héberger avec ma fille agée de 14 ans chez une amie qui est marier 3 enfants 17 14 10 ans et qui héberg...
Bonjour, j'ai loué un appartement pendant 4 ans et 2 mois. Le propriétaire de l'appartement est aussi le responsable du cabinet de kinésithérapie où...
Bonjour, Âge de dix neuve ans je travaille et gagne un salaire de 600€ par mois je suis actuellement sans logement car mes parent mon expulse vu hi...
Bonjour, je travail depuis plus de 6 mois en CDI mais à 35 km de mon logement, j ai trouver un logement à proximité de mon lieu de travail ma qu...
Nous avons eu une réconciliation avec le propriétaire d'un logement ou notre caution n'a pas été rendu. Le propriétaire refuse la réconciliation. Où...
Bonjour, pouvez vous m'indiquer ou je peux trouver la réforme, l'article sur la caution à donner soit 1 mois au lieu de 3 ?? merci
Bonjour, ma locataire a voulu faire l'état des lieux une semaine avant la fin de son préavis CàD le 23 Novembre Malheureusement les choses se sont t...
Bonjour, Je suis locataire depuis le 01/07/2015. je n'ai jamais donné mon accord pour que la caf verse directement l'allocation logement a mon propr...
Bonjour, J'ai emménager dans un appartement que je loue il y a un mois. L'appartement est neuf, tellement neuf qu'un matin j'ai été surpris par un...
Bonjour, Je résilier mon bail au 01/11/2015 en lettre recommandée avec accusé réception. L'état des lieux a eu lieu le 04/11/2015. J'ai contest...
Bonjour, J'ai besoin d'aide car mon ex propriétaire doit nous rendre un caution de 1700€ et je suis inquiet. Je n'ai tjs pas reçu son remboursement ...
Bonjour, Voici mon cas : - je dois quitter mon appartement le 30 septembre 2015, le bail finis le 15 octobre; - j'envoye une lettre en recommand...
depuis 10 ans locataire d'un appartement nu . je viens de déménager samedi 31 octobre j'ai fait l'État des lieux de sortie et remise des clés avec mo...
Bonjour, Suite à mon mail précédent, j'avais envoyé un recommandé avec AR que les proprio ont mis 2 semaines à me retourner sans pour autant me d...
Bonjour, alors voilà actuellement je suis étudiant en première année donc vous savez ce que c'est pas trop de temps libre, beaucoup de temps aux révis...
Bonjour, Avec ma copine on a déposé un dossier dans un agence pour louer un appartement, l'agent immobilier nous a dit qu'il ne prenais plus de ga...
Bonjour, j'etais en couple lorsque j'ai pris un appartement en juillet 2015 , avec un bail au 2 noms , mais je me separe et garde l'appartement , le...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.