Imputation abusive caution

fab38330 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 09:13
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 oct. 2013 à 13:09
bonjour,
j'ai quitté mon logement le 30 juillet 2013. Et je viens de recevoir de la part de l'agence immobilière une retenue de 350 euros sur ma caution.
La 1ere facture de 90 euros indique " changement de bonde de lavabo cassé" hors sur mon état des lieux entrant il y a indiqué "bonde état moyen fonctionne mal" et sur mon état des lieux de sortie "bonde état moyen fonctionne mal".
la seconde facture de 250 euros indique "debouchage évier et sortie machine a laver" . Or j'ai effectué l'entretien avec du destop et lors de l'état des lieux l'expert à fait couler de l'eau et a indiqué aucune fuite et n'a rien inscrit à propos de tuyau bouché. Comment leur prouver que le tuyau n'était pas bouché et que c'est de la mauvaise foi de leur part?
Merci

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
11 oct. 2013 à 09:31
Vous n'avez rien a prouver.
Vous faites un courrier recommandé a l'agence en leur indiquant que les retenues effectuées ne correspondent a aucune mention sur votre état des lieux de sortie, et que de ce fait vous leur laissez 8 jours pour vous restituer la somme de 350 euros.

Précisez bien que si sous 8 jours cette somme ne vous a pas été restituée vous saisirez le juge de proximité a qui vous demanderez en plus 500 euros de dommages et interets
4
bonjour, Le destop ça n'agit que sur les premier cm d'un bouchon. Alors si lors de l'état des lieux on n'a fait couler qu'un peu d'eau, il se peut que lorsqu'on a branché une machine, l'effet ne soit pas le même. Il ne s'agit pas de fuite, mais l'eau a un bon débit, et ne pouvant pas passer en totalité, ça refoule.

Ceci dit, si ce n'est pas marqué sur l'EDL, légalement on ne peut pas vous le compter.

L'entretien d'un siphon ne se fait pas au destop qui ne détruit pas tout, même s'il dégrade pas mal les canalisations contrairement à ce qui est indiqué, mais en démontant le siphon, en le vidant et en le nettoyant.

Essayez d'indiquer qu'il n'y a pas de différence de notée entre l'EDL d'entrée et de sortie, et demandez à ce qu'on ne vous déduise pas cela.
0
fab38330 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
11 oct. 2013 à 11:24
Merci pour vos réponses, effectivement il n'y a aucune différence entre l'état des lieux d'entré et de sortie concernant la bonde de lavabo. C'est plus sur la partie du "débouchage", je me demande si je peut contester. Personnellement quand j'ai quitté l'appartement l'évacuation se faisait sans problème, certes avec un bruit qui a toujours était là même quand j'ai emménagé. Sur le devis du plombier il est indiqué débouchage suite à une utilisation antérieure mais s'il n'y a rien d'indiquer sur l'état des lieux je peux contester cela aussi. Il faut absolument qu'il soit indiqué sur l'état des lieux le soit disant bouchon?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
11 oct. 2013 à 13:09
Si sur l'état des lieux il n'est pas noté évier bouché,ou canalisation évier bouchée on ne peut rien vous réclamer
0