Colocation bail solidaire rupture

gglapalud Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 15:20
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 oct. 2013 à 12:14
Bonjour

je suis en colocation bail solidaire depuis 1 an et 1 mois, avec 5 personnes. la colocation se passait très bien mais suite au départ de l'une d'entre nous nous avons recruté un autre colocataire, il y a 6 mois. Nous avons commencé à noter des manquement aux règles de la colocation (courses en commun, nettoyage, éteindre les lumières, consulter les autres pour introduire des animaux ou changer le jardins etc...) nous lui avons signalé plusieurs fois, mais rien n'a changé. (Il niait, accusait les autres ou disait oui mais ne changeait pas de comportement). il y a un mois nous avons fait une réunion pour lui faire savoir notre désir commun (à tous les 4) de le voir changer son comportement. Rien n'y a fait, ca s'est même empiré. Mardi soir dernier nous lui avons donc annoncé que nous voulions tous qu'il s'en aille puisque notre vision de la colocation diffère. Il nous a dit qu'il ne partirait pas et que c'était à nous de partir. Depuis, c'est la guerre : il laisse trainer tous ses détritus partout, il a tenté de m'envoyer une porte dans la figure, mis un frigo dans la cuisine sans notre accord ni celui des propriétaires et a demandé à ma colocatrice de "dégager de la salle de bain" alors qu'elle se lavait les dents, ce à quoi elle a répondu non,, qu'elle finissait et qu'il n'avait à attendre que 2mn et il s'est déshabillé et a pris sa douche devant elle.

Je reviens du commissariat où je voulais poser une main courante on m'a dit que ce n'était pas du recours de la police.
Les propriétaires sont au courant, ne veulent pas nous voir partir mais ne peuvent rien faire légalement...

Disposons nous d'un quelconque recours légal pour le faire partir ?
La maison est devenu invivable et nous refusons de vivre dans la peur de représailles si nous faisons/disons quelque chose.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
12 oct. 2013 à 12:14
si à 4 vous n'arrivez pas à embêter une seule personne
il va vous falloir un peu de créativité
lit avec des cales sous 2 pieds oposés
dentifrices déplacé
graisse oubliée sur la poignet de sa porte
glue dans sa serrure...
armoires vidée
alimentation personnelle disparue

juste des petites blagues pour rigoler...

0