Les discussions

Litige suite à un sinistre avec mon proprio

Bonjour, suite au forte pluie de début novembre 2011,mon appartement situé sous le toit d'une maison séparé en plusieurs appartement a pris l'eau e...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
aie mac

Révision de loyer d'un contrat de mars 2006

Bonjour, Je viens d'acheter une maison qui contient des locataires. Leur loyer n'ayant jamais été révisé, lors de la modification de leur bail L'i...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Foyer

Problemes avec grl

Bonjour, Je loue une maison depuis 2003. En 2008 début de la galère pour loyers impayés. GRL prend le relais avec des retards de 6 mois puis 7 etc...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
ange74

Location meublé -congé donné par propriétaire

Bonjour, Nous venons de recevoir un préavis de notre propriétaire pour une reprise de son bien à la fin du bail, dans trois mois. Normal, nous som...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Foyer

Préavis de 3 mois à payer??

Bonjour, Actuellement en location, loyer de 470 euros par mois j'ai donné mon préavis le 15/12/2011, a l'heure d'auj l'appartement est pratiqueme...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Foyer

Preavis d'un mois pour mutation?

Bonjour, j'ai été en CDD , mon lieu de travail est a 50 km , et à partir de cette année, je serrai en CDI(dans l'enseignement) Est-ce que ,auprès ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Foyer

Conge location

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un 3 pieces dans un hlm sur cannes la bocca ( office des hlm de cannes ) par le biais de mon travail (...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Foyer

Loyer et charges

Bonjour, je suis locataire depuis plusieurs années dans le même appartement, et je me suis rendue compte que l'agence qui gérait l'immeuble, inclue ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Foyer

Paiement de la taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Ayant habité aux Antilles et ayant loué une maison là-bas, nous avons payé la taxe d'ordures ménagères de 2010 mais pour raisons familial...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Choupette

Récupérer notre maison avant la fin du bail ?

Bonjour, Nous avions loué notre maison principale, suite a notre déménagement a l'étranger pour raison d'expatriation. La location a débuté en Juin ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
kikifather

Problème avec ma propriètaire

Bonjour, J'ai beaucoup de problème avec ma propriétaire à chaque fois que j'ai un problème elle n'intervient pas (problème de moisissure dans la c...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
marmenard

La résiliation d'un bail , pour mutation

Bonjour, je suis en CDD , mon lieu de travail se trouve à 50 km; a partir du mois de janvier je serrai en CDI, comme fonctionnaire . Est-ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
maylin27

Location meublé

Bonjour, je loue un studio meublé je souhaiterais le vider pour cause de vente urgente le contrat se terminant seulement le 1/11/2012 contrat de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Preavis

Bonjour, mon proprietaire vends son appartement je voudrer savoir combien de preavis j'ai le droit je vous remercie a l'avance

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Reduction de préavi a 1 mois

Bonjour, j'ai perdu mon travail je voudrais savoir si je peut faire redure mon préavi car mon loyer et trop cher et j'ai trouve un autre apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
maylin27

Caution

Bonjour, je suis locataire et j ai une caution de 580 euro . le loyer es de 700 e avec les charges je paye un peu plus de 200 e de ma poche.je suis...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
maylin27

Frais de chaudière sans prévenir propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière et je viens de constater sur mon relevé de compt...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
kikifather

Loyer impayé + attestation d'assurance

Bonjour, Mon locataire n'a pas payé son loyer depuis deux mois malgré mes diverses relances (mails, messages téléphonique auxquels il ne répond pas,...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
celfer27

Demande de renseignements

Bonjour, J'ai loué pour mes 2 enfants étudiants sur Rennes le 15 août 2010 un F3 au 4ème étage avec ascenseur et interphone. Je paye 529,01 euros de...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Remplacement de cumulus dans location

Bonjour, je veut remplacer mon cumulus dans l'appartement que j'ai mis en location depuis 3 ans par un professionnel puis-je bénificier de la TVA à 5/...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Rochat1

Préavis logement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir je suis actuellement en congès maternité et mon congès a trouvé tu travaille il y a 1 an à 90km de là ou on habite, je v...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Therry78

Résiliation de bail

Bonjour, j'ai déménagé le 22 décembre 2011 avant la fin de mon préavis qui est le 31 janvier 2012. Le bailleur a fait l'état des lieux le 22 déce...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
GrandCaribou

Arnaque ?

Bonjour, J'ai trouvé une annonce sur "paru vendu" (Lyon) qui me paraît sujette à doutes car elle présente un prix très attractif, il s'agit d'une ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
kikifather

Modéle de lettre pour annuler mon préavis

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai donné mon préavis de location et celui-ci arrive bientôt a terme,seulement je veux finalement rester dans cet appartement.comment dois ...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
did2410

Redevance enlevement ordures menageres

Bonjour, J'étais locataire d'une maison jusqu'au 31 mars 2011. J'ai déjà acquitté l'acompte d'enlèvement d'ordures ménagères pour les six premi...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
marmenard

Problème(s) eau chaude et agence

Bonjour, j'écris au sujet d'un problème de chauffe-eau, qui nous prive d'eau chaude ma mère, ma soeur et moi depuis samedi soir. Ce chauffe-eau a...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
ayor

Résiliation de bail sans aucune raison

Bonjour, voila mon problème, je suis locataire depuis 30 ans d'une jolie maison avec terrain dans un village de l'Aisne, le nouveau cabinet immobili...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
kikifather

Règles sur les visites d'un appartement loué

Bonsoir, Je suis actuellement locataire d'un logement pour lequel j'ai donné congé fin janvier. Dans mon bail il est noté "De laisser visiter les...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
yetitange

Chèque de caution

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible qu'une agence immobilière puisse retirer les frais de nettoyage des locaux communs, l'eau et une par...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Orel

Bail

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 1er novembre 2011 après avoir signalé a mon propriétaire le 1er octobre que je partais. j'ai fait l'erreur de n...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
marmenard

Frais d'agence qui paie

Bonjour, qui paie les frais d'agence sur une location est-ce le propriétaire ou le locataire? merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Fuite cumulus dans le grenier

Bonjour, Mon locataire m'informe d'une fuite au plafond Aprés vérification c'est le cumulus du grenier qui est à changer Qui est responsable et ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Augmentation de loyer

Bonjour, je suis locataire d'une maison que je loue depuis décembre 2007 au prix de 700€. Pendant ces 4 dernières années , mon loyer est resté in...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
kikifather

Transfert de bail

Bonjour, je voudrai quitter mon logement HLM est transférer le bail a mes parent qui on toujours habiter avec moi( depuis 2005 date d'entré) est-c...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
transfert de bail

Opdhlm vs locataire

Bonjour, Mon amie et moi nous séparons, mais nous avons vécu ensemble dans l'appartement dont je suis le seul bailleur. et pouvons prouver qu'elle ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
Foyer

Degats plus important que la caution

Bonjour, Apres l'etat des lieux de sortie, il s'avère que le montant des dégats sont largement superieur a la caution. Puis je facturer ? Je vous d...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
marie

Frais de plombier

Bonjour, locataire avec mon conjoint d'une maison depuis début 2011. j'ai contacter mon agence immobilière en novembre car ma canalisation était ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
marie

Réservation location

Bonjour, Je viens de trouver un logement à Paris pour lequel mon dossier a été accepté. Ne vivant pas à Paris même, la propriétaire m'a demandé d...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
marmenard

Droit d'un occupant des lieux d'un hlm

Bonjour, Je suis locataire d'un 2 pieces HLM à Paris depuis 2004.Le bail est à mon nom. J'y heberge mon fils de 34 ans dont le nom n'est pas sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
granny

État et conformité de la location

Bonjour, Ma fille loue un appartement par une agence, appartement qu'elle est obligée de quitter pour cause d'insalubrité et réemménage dans un autr...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Augmentation charges locatives suite

Bonjour, En mai 2010, suite à un changement de gestionnaire de mon immeuble, le nouveau cabinet nous a informé d'une augmentation des charges locati...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
marmenard

Hausse excessive de loyer meublé

Bonjour, j'ai pris en location en aout 2009 un meublé chez une propriétaire le loyer est passé de 470 € charges comprises (eau - electricité- chauf...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
marmenard

Récupération de caution

Bonjour, j'ai quitté mon appartement le 30/10/2011, que je louais depuis 21 ans, le propriétaire m'a fait signer l'état des lieux en me disant qu'il n...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
Foyer

Apl quels droits ?

Bonjour, je viens de donner mon préavis de 3 mois mais j'ai déja trouver une location que je devrais signer pour janvier. Puis je percevoir les ap...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
*guss*

Demenager aprés 9ans

Bonjour, aprés 9ans de location d'un appart.ils ons tous rfait de neuf alors qu'a la base il n'y avait rien de neuf ou de refai et il me demande de ...

9 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
marmenard

Je veux louer mon appart ? je payerai quoi ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un appartement que j'ai acheté depuis 2 ans mais je souhaiterai le louer, actuellement je rembourse 700 € par mois et je compte le loue...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
rudy

Accès tableau électrique et arrivée téléphone

Bonjour, J'habite dans un appartement en rez-de-chaussé d'une maison qui comprend 3 appartements. La propriétaire de la maison habite à l'étage et u...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Brutuskhan

Monne decroix réclame supplément de caution

Bonjour, Suite à mon départ d'un logement Monne Decroix en Octobre, j'ai fait la malheureuse expérience de leur manière de réaliser un état des li...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Foyer

Valeur locative d'un logement

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Alsace , à 10 kms de Strasbourg secteur Nord , que je loue . Je voudrais en augmenter le loyer , ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Foyer

Réparation fenêtre salle de bains

Bonjour, Depuis que j'ai emménagé dans mon appartement (août 2009), la fenêtre de ma salle de bains, qui s'ouvre par le haut, est en mauvais état ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Foyer
Résultats 38001 - 38050 sur un total de 44 004