Les discussions

Pas d'eau courante depuis plus de 15 jours

Bonjour, Je suis locataire d'une maison dans le nord est de la France, cela fait plus de 15 jours que je n'ai plus d'eau courante suite aux temp...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
BarbieTM

Bail par agence, puis arrêt avec cette agence

Bonjour. J'ai loué une maison avec un bail par agence, puis, étant en bonne relation avec le locataire, il m'a proposé de ne plus passer par celle-ci....

BarbieTM

Probleme d 'electricité

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis le 10 janvier 2012 , a l entree des lieux tout l' electricité fonctionné normalement . deux jour...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
BarbieTM

État des lieux de sortie de location

Bonjour, mon locataire s'en va et il m'a envoyé son préavis de trois mois qui arrive à son terme. je me suis rendu sur place en visite normale avan...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
BarbieTM

Compte final de location

Bonjour, J'ai loué un appartement de septembre 2011 à janvier 2012 par l'intermédiaire d'une agence de location et j'aurai besoin d'une confirmati...

BarbieTM

Je me suis faite avoir sur un bail

Bonjour, j'ai visité une maison et signé le contrat de location le 24.01 pour commencer le bail le 18.02 ... le proprio ma fait vite signé le contra...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
mag

Rèclamer un remboursement

Bonjour, je suis actuellement en colocation avec un amis dans un appartement. Ors avec l'appartement une des cave de l'immeuble devrait nous être ...

BarbieTM

Panne chaudière

Bonjour, Je me suis absentée 6 jours et j'avais coupé le chauffage. En rentrant, nous nous sommes aperçu que la chaudière s'était arrêtée et que les...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
feloxe

Signature d'un bail d'une maison

Bonjour, début janvier j'ai signé un bail pour une maison en construction qui selon le propriétaire devais être terminé 1er avril à ce jour les tr...

BarbieTM

Renouvellement bail de 1 an

Bonjour, En décembre 2010 nous avons loué une maison avec un bail meublé de 1 an. Construisant notre propre maison nous avions convenu avec le pr...

sacha

Teom et voisin

Bonjour, En discutant avec mon voisin, je me suis aperçu qu'il ne payait pas la TEOM, alors que mon propriétaire me la réclame tous les ans. (nous...

marmenard

Conseil pour resilier un contrat de gestion

Bonjour, j'ai un contrat de gestion dans une agence signifiant le present mandat est consenti pour une période d'un an reconductible chaque annéepo...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
kasom

L'agence ne fait pas son travail

Bonjour, J'ai confié la gestion de mon appartement à une agence. Il y a 4 mois le locataire a prévenu qu'il s'en allait. Il est donc parti le mois d...

jmp59

Disjoncteur plombé sous le compteur,

Bonjour, Le disjoncteur est défaillant, il ne disjoncte plus quand on fait le test mensuel, qui consiste à appuyer sur le bouton blanc. A qui la ch...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Papaschltz

Touche apl+ herberger quelqu'un

Résolu

Bonjour, je suis étudiante, je veux louer un appartement seule, j'ai fait une simulation et je toucherais les apl. là je suis chez mes parents, la ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
bichoo

Réduction du préavis à 1 mois

Bonjour, J'ai trouver sur internet les conditions pour lesquelles je semblerai avoir droit à la réduction de préavis mais j'aurai besoin de confir...

kikifather

Dégradations du logement

Bonjour, je suis locataire d'un appartement qui, depuis janvier , a subi des dégats dont je ne suis pas responsable ( dégradation dans la chambre à co...

aie mac

Location travailleur indépendant

Bonjour, j'ai une SARL, je rencontre des difficultés pour trouver une location à Paris. Ma société dégage du bénéfice mais je me suis trop peu rém...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
GERDAN

Entre le propriétaire et le porte garant

Bonjour, existe t-il des cas où le garant n'est pas obligé de payer à la place du locataire ? sinon que risque t-il ?

Oups

Changement de gestion locative

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis presque 5 ans,aucun loyer de retard. Jusqu'à maintenant j'ai reglé mes loyers et géré tous l...

Greg92

Résiliation bail aprés séparation

Fermé

Bonjour, je louais une maison avec mon ex. Le bail 3/6/9 avec clause de solidarité est à nos deux noms. Je suis partie de la maison et j'ai voulu ré...

Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
miss85

Bail

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible et dans la loi, de signer un bail avec un propriétaire 8mois avant de rentrer dans les lieux, un peu ...

feloxe

Ni enfant ni animaux

Résolu

Bonjour, je recherche une location dans le 84 et la plupart des proprio refuse les chiens et meme certain les enfants... que doi-je fair...? merci p...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
nino13

Rupture du bail pour agression

Bonjour, puis rompre le bail de mon locataire et l'expulser, suite à une agression envers ma femme qui lui avait fait une remontrance, car il bouchai...

Oups

Vmc

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si un propriétaire quant il loue une maison doit obligatoirement poser une vmc si le maison n'en a pas merci de votre rep...

aie mac

Le système locatif francais

Bonjour, je suis propireataire bailleur et depuis que je loue j ai constate un système complètement inégal en gros les locataires ont tous les droits ...

aqs

Caution solidaire

Bonjour, Je vais louer un appartement et le bailleur demande une caution solidaire. Mon garant est mon père, doit-il verser la somme indiquée de pl...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
aqs

Probléme état des lieux falsification

Bonjour, Mon mari et moi avons quitté notre appartement le 15 et avons effectuée l'état des lieux de sortie avec notre propriétaire. l'EDL tiens...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
marmenard

Caution non remboursée par proprio

Bonjour, ma caution a été avancée par l'organisme locapass à mon arrivée dans l'appartement en mars 2003, à mon départ en novembre novembre 2007, l'...

Igor1

Ma locataire ne chauffe pas une chambre de la

Bonjour, ma locataire a condamné un piece de la maison pendant l'hiver.elle ne chauffe pas, il fait -15 dehors avec une forte bise;elle nous fait ...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Igor1

Solde des charges locatives excessif

Bonjour, Je réside dans un appartement en tant que locataire depuis le 15/01/11, et paye 120€ de charges par mois. Hier j'ai reçu un courrier de ...

sego

Usure parquet

Bonjour, Nous allons quitter notre logement HLM apres 23 ans de location, lorsque nous avions emmenagern l'appartement etant inhabitable, nous avi...

Ma-Mounette

Litige remboursement de caution

Bonjour, je vous expose mon problème. nous étions locataire dans une maison depuis + de 6 ans et avons déménager le 30 décembre 2011. nous avons fait...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
popypop

État des lieux par huissier

Bonjour, Je viens de quitter un bien dans lequel il y avait de gros soucis d'humidité, mes propriétaires n'ayant fait aucun effort pour que l'on p...

Igor1

Montant de reprise travaux locataires

Résolu

Bonjour, Mon locataire s'en va après 11 ans dans le même appartement. Il souhaite que je contribue à la reprise de la cuisine qu'il a installé i...

ABz

Contrôle de solvabilité

Bonjour, L'agence Foncia fait apparemment un contrôle de solvabilité, quelqu'un sait t-il en quoi cela consiste exactement ? Si quelqu'un trava...

jerry66

Maison insalubre

Bonjour, en ce moment dans ma maison j'ai 12°C et le chauffe eau n'est pas isolé donc je n'est plus d'eau chaude. La maison est mal isolée l'ele...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Liseline

Pré-requis logement étudiant (contrat pro)

Bonjour, 23 ans, je vais faire une formation informatique en alternance de 12 mois(contrat de professionnalisation) à 500km de chez moi, mais j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Br8314

Chute d'un meuble (location)

Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis plus d'un an. Hier soir quand je suis rentrée j'ai constaté que le meuble accroché au mur de la sall...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Pillow

Mal logé

Bonjour, nous habitants dans un appartement hlm et nous payant les charge l'assurance et le loyer tout en regle le problème nous sommes mal car la ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
seb

Accident dans une location

Bonjour, j'ai pris une locatation a la montagne avec un partculier qui a une SCI, en arrivant le premier jour, j'ai eu un accident dedans et je me s...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
seb

Mise en demeure

Bonjour, je viens de recevoir une mise en demeure pour deux loyers impayés (soit disant) alors que je les est réglés preuve a l'appuie mes garant on r...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
seb

Qui doit payer les frais merci urgent

Bonjour, Nous sommes dans une maison avec piscine depuis 4 mois et notre propriétaire nous dit que si un problème arriver au moteur de la piscin...

seb

Remplacement prises électriques

Bonjour, Ma propriétaire veut m'obliger à remplacer un boitier de prise électrique rongé par une souris. Je lui fais donc remarquer que l'insta...

seb

Choqué par mon proprio

Bonjour, mon propriétaire a t'il le droit de m'envoyer une lettre pour me dire de faire mon ménage et mes carreaux et que finalement mes chiens sont...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
seb

Puis-je rster dans mon appart

Résolu

Bonjour, J'ai donné mon préavis de résiliation de bail car mon amie et moi nous nous séparons. Or mon amie a trouvé un appartement et pas moi. J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
seb

Logement loi boutin et surendettement

Bonjour, je suis actuellement en plan de surendettement et souhaite louer un logement sous la loi boutin. l'agence immobilière est elle en droit de ...

seb

Llocation vétusté

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et depuis un moment je lou un appartement(studio) rénové il y a trois ans(cache misère,lambris et faux plafond). J'ai aujo...

cchef949

Régularisation de charges locatives

Bonjour, je loue une petite maison, 50m² habitables, et paye 80€ de charges locatives par mois (il s'agit en fait de ma consommation d'électricité). M...

13 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
boletus

Locapass et surendettement

Bonjour, nous avons moi et ma concubine un plan de surendettement en cours,il est accepté; Suite à une agression et un lieu qui est devenu invivabl...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Igor1
Résultats 38001 - 38050 sur un total de 44 926