Problème rendu de caution

kcanne Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 12:51
 marmenard - 5 nov. 2013 à 20:47
Bonjour,
je suis déjà venu sur le forum il y a quelque semaine au sujet de mon ancien propriétaire qui ne voulais pas me rendre la caution.
Nous avons loué un logement pendant 1an aucun état des lieux d'entrée n'a été fait, au 31 août dernier nous avons fait un état des lieux de sortie où absolument tout est marqué ok, bon état avec stipulation que l'entretiens du jardin à bien été fait signé avec la notification "certifié exact" par les deux parties.
aujourd'hui mon ancien propriétaire m'a envoyé un mail pour nous dire qu'elle ne nous rendrai pas la caution, que le logement avais été rendu dans un état lamentable, qu'aucun n'entretiens n'a été fait et nous demande de plus un surplus de 350euros!!! il déclare qu'il ne tiens pas compte de l'état des lieux de sortie car il n'y a pas d'état des lieux d'entrée (nous accuse de l'avoir refusé plusieurs fois alors qu'il ne l'a jamais demandé!)
dans les factures qu'elle nous envois il y a l'entretiens de la clim qui ne figure à aucun moment sur le bail (clause particulière du bail : entretiens du cumulus et chaudière), entretiens du jardin, elle nous accuse d'avoir volé des objets dans le logement, alors qu'il n'y a jamais eut d'inventaire!
est elle en droit après un état des lieux blanc comme neige, je vous assure je l'ai relu des dizaine de fois de garder notre caution est en plus de nous demandé ces 350euros en plus?

de plus elle nous demande une facture edf de nov 2012 c'est une facture de résiliation donc une régularisation des consommations de 2012 de 250euros sachant que nous avons pris le logement le 26août 2012 et que nous avons payé notre première facture en octobre 2012, cette régularisation concerne l'ancien locataire (je ne vais pas payé une régularisation sur l'année qui inclus donc les mois d'hiver alors que nous avons pris le logement en été^^)!! comment faire ??
svp et merci pour vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
4 nov. 2013 à 13:33
Mettez en demeure votre propriétaire de vous restituer sous 8 jours le dépot de garantie et prévenez la que si cela n'est pas fait vous saisirez le juge et demanderez 500 euros de dommages et intérêts.

Si la location est vide la revente d'électricité est interdite
2
kcanne Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
5 nov. 2013 à 14:28
le logement été un meublé. toutes les factures sont au nom du proprio. je voulais savoir l'entretien clim n'été pas du tout inscrit dans le bail dois je payé la facture de 360euros qu'elle me demande?
0
Bonjour
Que ce soit en vide ou en meublé vous ne devez payer que l'entretien annuel en chauffage ou clim
Qu'il tente donc de défendre sa cause au juge de proximité
En général rendre une caution de vrai nom dépôt de garantie brise le coeur d'un proprio
0