Préavis de départ d'un appartement

Utilisateur anonyme - 8 nov. 2013 à 17:05
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 8 nov. 2013 à 22:17
Bonjour,

Actuellement, j'occupe un logement en location par l'intermédiaire d'une agence immobilière, et mon préavis de départ de ce logement a débuté depuis ce 15 octobre 2013. Donc, j'ai 3 mois de préavis (jusqu'au 15 janvier 2014). Tout les jours, je fais 29kms pour aller à mon travail. Donc, 58 kms aller/retour. Ce midi, j'ai visité un appartement dans la ville du lieu de mon travail. Mais, la propriétaire ne veut pas attendre le samedi 11 janvier 2014 pour que j'enménage dans son appartement. Elle préfèrerait le louer rapidement. Surtout, que cela fait plusieurs mois qu'il est inoccupé Elle espère trouver un locataire d'ici le mois courant.

Voilà ma question: comme cet appartement me plait, et sachant que financièrement, je ne peux me permettre d'assumer deux loyers, est-ce que je peux faire valoir auprès de mon bailleur un reaccourcissement du délai de préavis pour raison rappochement de mon lieu de travail?

Merci bien sincèrement de vos réponses.

Je vous souhaite une excellente soirée, un excellent week-end.

Sincères salutations Cédric.

2 réponses

Bonjour
Votre préavis étant de 3 mois , on ne peu le réduire que avec un accord écrit et signé de votre proprio actuel
1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
8 nov. 2013 à 22:17
depuis combien de temps avez vous trouvé ce travail?
en aviez vous perdu un autre avant au cours du même bail?
ou est ce votre premier emploi ?
0