Demander de payer part du Loyer

Tenkei Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 6 nov. 2013 à 22:51
Tenkei Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 6 nov. 2013 à 23:19
Bonjour, suite à une séparation avec ma copine, je suis partie de l'appartement et je l'ai fait savoir à la propriétaire en lui envoyant une préavis par recommandé avec AR or entre temps mon ex-copine a installé son nouveau "copain" dans l'appartement, or lors de mon mois de préavis je refuse de payé l'entièreté de ma part de loyer et lui rien alors qu'il vit dans l'appart et moi pas. J'ai voulu trouvé un arrangement mais mon ex refuse qu'il paye au titre qu'il est invité dans l'appart. Quel recourt puis-je avoir pour l'obliger à payer
A voir également:

2 réponses

Morgan21000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 22:57
Au vue de ce que tu as marquer, je pense que vis a vis de la lois du est redevable de ta part étant donner que ton nom est mentionner sur le bail. Maintenant il est sur qu'il serait plus juste que son nouveau compagnon paye cette partit du loyer. Pour plus d'info appelle L'ADIL de ta région. ( Agence Départementale d'information sur le Logement ) c'est gratuit et il te donneront des réponse concrété. En espérant t'avoir aidée.
0
Tenkei Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
6 nov. 2013 à 23:19
le soucis est que mon département ne possède pas d'ADIL, est-ce que je peux appelé celle d'un autre département?
0
Tenkei Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
6 nov. 2013 à 23:18
merci de ta réponse, car le fait est que je souhaite prendre un nouvel appart or je dois être en règle avec mon précédent propriétaire et je n'ai pas forcement les moyens de payer ma demi part de loyer et l'autre loyer de l'autre. Le pire est qu'au départ nous avions un accord (malheureusement uniquement oral) comme que nous payerons chacun une part basé sur cette répartition : moi 1/5 lui 2/5 elle 2/5, ils avaient été d'accord tout les deux
0