Les discussions
Comment contester une augmentation de loyer de 50 %
Bonjour, NOUS AVONS loué en 2006 une vieille maison que nous avons rénovée à nos frais l'intérieur étant trés défréchi et l'installation éléctriqu...
Récupérer mon appartement en location
RésoluBonjour, Existe t' il une possibilité de pouvoir récupérer mon appartement en location depuis quelques mois, et l'occupé. Un bail de trois ans a été...
Taxe d'habitation
Bonjour, je loue un logement depuis le 1er fevrier 2015 j'aimerais savoir qui doit payer la taxe d'habitatio moi ou mon proprietaire ?
Refus de location
Bonjour, j'ai voulu louer une maison, après avoir réuni toutes les pièces demandées, entre autres ls deux dernière fiches d'imposition , tout sembla...
Retraite
Bonjour, j'ai signé un contrat de location pour un magasin de 3 6 9 ans mais j'arrive a la date de ma retraite fin de l'année j'ai fait un préavis d...
Cherche location pour couple
Bonjour, nous somme un couple en difficulté, mon conjoint touche le retour a l'emploi et nous somme tout les deux a la recherche d'un emploi. nous ...
Locataire qui veut partir mais son ex squatte le logement ...
Bonjour, Je m'adresse à la communauté afin d'obtenir des informations car je n'ai jamais eu un tel litige et cela me dépasse. J'ai pris une mai...
Problème edf compteur avec propriétaire
Bonjour, Je demande de l'aide car je suis un peu perdu et je tourne en rond .. On occupe un appartement de type t2 est nous venons de recevoir la f...
Locataire ne paye plus son loyer
Bonjour, J'ai un locataire qui ne paye plus son loyer depuis 5 mois. Je reçois son allocation. Dois je avertir la caf ? Pouvez vous me dire ce ...
Charges locatives
Bonjour, Nous payons des charges locatives dans un immeuble OPHLM, charges d'eau chaude alors que nous n'en avons pas depuis pres de 2 ans. Nous so...
Préavis accord avec le proprio
Bonjour, Nous souhaitons quitter le logement que nous louons avec mon amie depuis mai 2015 (une vieille et petite maison de village) car lorsque nou...
Problèmes divers
RésoluBonjour, J'ai loué un appartement à 850 euros à Nice depuis le 27 aoùt 2015 et depuis ce jour : - compteur triphasé mais installation électrique en...
Chèque de caution encaissé sans prévenir
RésoluBonjour à tous, Alors voilà ma situation : J'ai loué un studio à 250 € par mois à un particulier, elle m'a demandé un chèque de caution de 500 € ...
Départ d'un logement avant fin du mois
Bonjour, Je loué un appartement en zone tendue à 672€ / mois. J'ai déposé mon préavis et la date retenue par l'agence pour mon EDL et départ défin...
Preavis
Bonjour, J'ai signé un bail en juillet 2015 de 1 an c'est un bail de droit commun location saisonniere alors que c'est mon habitation principale ! Dé...
3 mois de préavis dépasser
Bonjour, je vous écris car je me trouve dans une situation délicate . j'ai pris un louer un logement avec mon ex mais nous nous sommes séparés et le b...
Propriétaire véreuse
Bonjour, Je suis un étudiant en alternance qui vit la plupart du temps sur Paris pour le boulot et une semaine par mois sur Bordeaux pour les cour...
Ravalement et jardin
RésoluBonjour, Un ravalement de facade est en cours dans mon immeuble. Habitant au rdc, les échafaudages sont installés... dans mon jardin ! Il est prévu...
Différence entre l'état des lieux d'entrée et de sortie
Bonjour, Voila ma situation : Je loué avec mon conjoint un appartement de 50m² avec jardin. A notre entrée dans le bien, l'EDL signalé une dégrad...
Litige bailleur
Bonjour à tous. Je viens ici en dernier recours car nous n'avons plus d'idée face à notre bailleur aussi malhonnête qu'habile. Nous avons loué un ap...
Obligation de chauffer pendant le préavis?
RésoluBonjour, Nos locataires ont fait couper l'éléctricité pendant leur préavis. N'ont-ils pas l'obligation de maintenir une température hors gel, qu'ils ...
Bonjour, nous sommes locataire d'une maison individuel et notre propriétaire nous demande de nettoyer la clôture ( muret et portail ) . je pense que c...
La propriétaire nous mène la vie dure, belgique
Bonjour, J'ai déjà mis un poste, mais en anonyme et tjs aucune réponse. Tout à commencé avec la recherche en urgence pour mon compagnon (en in...
Dedite 1 mois zone tendues
RésoluBonjour, J'habite bron juste à l'extrémité de lyon et je souhaiterai poser une dedite d'un mois pour zone tendues. J'ai trouvé un pdf ou dans la li...
Préavis 1 mois ?
RésoluBonjour, mon ex compagnon a quitté notre logement il y a quelques mois, aujourd'hui je ne peux plus du tout assumer le loyer seule car je me retrou...
Locataire vigik hs
Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 2013, et je dispose (entre autres) d'une "clé" regroupant les fonctions de clé d'acces appartement, de bip...
Divorce
Bonjour, Après un divorce si l'appartement que nous louons est au nom de ma conjointe et qu'elle souhaite divorcé en sachant que mes enfants veulent...
Chéque de caution non donner!
j'habite dans mon logement depuis février 2015 ma proprietaire m'avais demander un chéque de caution je ne lui ai pas donner car je n'avais pas de ché...
Louer sa résidence principale
RésoluBonjour. Propriétaire d'un appartement qui est ma résidence principale , m'est t il possible de louer cet appartement meuble pour une période de 6 ...
Cheque de caution
RésoluBonjour, j'ai emmenager il y a 2 ans dans un appartement j 'ai donne un cheque de caution je viens de demenager et mon ancien proprietaire vient d'e...
Dépannage chaudière, qui paye?
Bonjour, nous sommes locataire d'une maison et récemment la veilleuse de notre chaudière était éteinte donc démarrage impossible, (entretien fait 6 mo...
Obligations du syndic en gestion locative d'un bien situé dans l
Bonjour,un syndic peut-il refuser la gestion locative d'un studio situé dans l'immeuble dont il a la charge ,à l'un des co-propriétaires,qui lui deman...
Eau
Bonjour, Au mois janvier dernier, je suis entré dans le logement louer par un particulier, l'eau et l'electricité étaient déjà ouvertes (donc pas...
Demenagement en cours de mois
Bonjour, Si je quitte mon appartement le 5 ou 6 janvier, le propriétaire est-il en droit de me demander le paiement du mois entier? Merci Cordialem...
Vente du bien
Bonjour , Tout d'abord j'espère me trouver sur le bon forum . Voici mon soucis je suis actuellement locataire d'une maison non meublée depuis le 1er...
Justificatif
bonjour, je quitte mon logement social pour un autre bailleur social. Outre mon préavis de départ, dois-je fournir un autre document ?
Annonce charge comprise
Bonjour, j ai loue un meublé , sur l annonce il était noté 550€ CC, et au final lors de la rédaction du bail , le loyer est bien de 550 € , plus 80...
Loué un appartement en plus du sien
RésoluBonjour, Je vis actuellement dans mon appartement ou je suis propriétaire et je souhaiterais louer un deuxième appartement dans la même ville sauf...
Entretien de départ d'un logement : peinture ou tapisserie?
Bonjour, suite à un pré-état des lieux de mon ancien appartement, la société de location (enfin, les personnes présentes ce jour-là!) veut m'impos...
Sous compteurs edf autorisé
Bonjour, J'ai habité pendant quatre ans dans un logement charges comprises eau et edf . J'ai quitté ce logement et les impôts me réclame la coupure ...
Préavis d'un mois
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans mon logement depuis le 07/2013, j'ai effectué parallèlement une demande de logement social; je viens d'apprendr...
Trouver le nom d'un propriétaire par rapport à une parcelle
Bonjour, je souhaite joindre un propriétaire par rapport à une parcelle trouvée sur les cadastres qui m'interesse, comment faire?
Résolubonjour, Je suis en maladie professionnelle et, j'aimerais savoir si un propriétaire peut me refuser une location ? merci beaucoup pour toutes vos ...
Loué un logement dont l'eau courante vient d'un forage non analy
Bonjour, Nous souhaitons loué un appartement dont l'eau courante vient d'un forage or celle-ci n'a pas été analysé ,donc nous ne savons pas si elle ...
Reprise de bail
Bonjour pour une reprise de bail la personne qui me le propose était passer par une agence pour la location Doit elle obligatoirement passer par son...
Le propriétaire conserve les baux, nous bloquant les apl
RésoluBonjour, Nous sommes quatre étudiants en collocation dans une maison. Nous sommes passés par une agence et réglons le loyer à la propriétaire par vir...
Tom
RésoluBonjour, je viens de recevoir un mail d'appel de loyer de mon agence immobilière et une TOM pour 2014 m'est réclamée aujourd'hui le 26 Novembre 2015 e...
Delai de preavis
RésoluBonjour, je suis proprietaire d un logement que je loue, ce jour ma locataire est venue me dire qu elle allait partir et que sa nouvelle proprietaire ...
Charges locatives
Bonjour, Nous avons loué un studio d'étudiant via un organisme, dans le bail était mentionné les charges et notamment l'électricité, en plus des c...
Préavis de 3 mois en zone tendue
RésoluBonjour, Mon petit-fils, étudiant à Ivry sur Seine, à loué un studio a Vitry sur Seine, le 20 08 2014. il est à la recherche d'un logement plus près...