Les discussions

Résiliation de bail et propriétaire indisponible

 Résolu

Bonjour, Je souhaite résilier mon bail car je viens d'obtenir une nouvelle location pour début septembre. Je n'ai normalement qu'1 mois de préavis ca...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100

Droit au prévis réduit à 1 mois?

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement. Or mon précédent CDI a pris fin le 31 Mars dernier suite à une rupture conventionnelle. Puis-je bénéfic...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
CathyCath

Resiliation de bail

bonjour j ai signe un bail de location avec remise de cheque du montant de la caution il y a quelques jours , l état des lieux et la remise des cl...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100

Louer en colocation

Bonjour, Je suis propriétaire, et mon fils est en CDD veut louer un appart. avec 2 autres personnes (1 embauché en CDI et 1 étudiant), puis-je sig...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100

Perte d'emploi pendant le préavis au secours!

Bonjour, je n'ai pas su trouver de réponse a cette question sur le forum, donc je me permets de poster : J'ai eu un Entretien préalable à une ruptu...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
feloxe

Loyer payé pour appartement non occupé

Bonjour, j'ai emmenagé le 4 aout dans un appartement que j'ai quitté le 7 aout a cause d une odeur de tabac persistante et des picotements dans la gor...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
relou

En cas de vacance locative france

Bonjour, Pouvez vous m'éclairer sur un point? j'ai un appartement géré par une agence immobilière, en cas de vacance locative es ce que l'agence m...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
djivi38

Caution

 Résolu

Bonjour, En novembre 2014 , j'ai emménager dans un appartement louer chez un particulier . Mais en même pas 2 mois j'ai constater que des qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
feloxe

Augmentation abusive de loyer - récupérer après coup

Bonjour, j'ai été locataire d'un logement pendant 4 ans, par le biais d'une agence. J'ai rendu les clés il y a bientôt 2 mois. Comme je n'ai touj...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Préavis

Bonjour, J'ai signé avec mes locataires en décembre 2013 un bail reprenant un préavis de 3 mois. Ils ont résilié le bail le 28 juin dernier donc ave...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
maylin27

Propriétaire ne veut pas de préavis

 Résolu

Bonjour à tous. Mon compagnon vient de trouver un logement étudiant en Haute Savoie. Il va se mettre en colocation avec un ami de sa fac. C'est...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
Ysabe_l

Etre mineure

Bonjour, J'ai actuellement 16 ans et vais bientôt aller en apprentissage et donc recevoir un salaire, mais je me demandais si c'est possible de loue...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
doris33

Besoin d'un garant

Bonsoir, je suis un étudiant étranger à l'université de Montpellier 03 et je cherche un garant je stress trop j'ai nulle part ou aller alors svp a...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
dribzene

Mauvais logement attribué

Bonjour, J'ai contacter dernièrement un bailleur HLM par téléphone afin de savoir si ils avaient des logements de disponible dans la ville que je ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Micha1.

Reconduction de bail

Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 2014 sur un appartement meublé à Marseille je paye 750 euro charges comprises (100euro) sur un bail d'une a...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
feloxe

Résiliation d'un bail locatif par sms pour le locataire

Bonjour, Ma locataire m'a fait part de son départ par SMS, et compte tenu des problèmes que j'avais avec elle, je lui ai confirmé aussitôt mon acc...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
feloxe

Bail de location vide appartement bruxelles et état des lieux

Bonjour, Je souhaite me procurer un contrat type de location pour un appartement que je loue à Bruxelles 1000 vide ainsi qu 'un etat des lieux. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Paiement loyers d'avance et als

Bonjour, J'ai un trouvé un studio qui me plaît beaucoup en passant par une agence immobilière. Pendant la visite j'ai apporté mon dossier qui a ét...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Location d'un studio pour 3 semaines de cure

Bonjour, J'ai réservé un studio pour ma période de cure du 3 au 24/10/2015, il s'avère que mon état de santé ne me permet plus de faire la cure ce...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Prendre un appart en location mais pas d'avis dimposition

 Fermé

Bonjour, Moi c'est ludovic j'ai 22 ans, je viens demander votre aide car j'aimerais louer un appartement mais cela fait que 6 mois que je travail norm...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Micha1.

Risque en tant que payeur

Bonjour, Je vis avec mon père dans un appartement qui est à son nom, mais depuis qu'il a perdu son emploi c'est moi qui paye le loyer. J'aimer...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Julian_Assange

Délai de préavis pour non reconduction de bail d'un meublé

Bonjour, Je désirerais savoir quel est le délai de préavis pour un bailleur qui ne désire pas renouveler le bail d'un logement meublé : jusqu'à ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
sleepy00

Bail charge à régler

 Résolu

Bonjour , Lorsque le bail précise provision charges réelles 8 € + eau selon chiffre du compteur par contre rien n'est précisé pour consommation E D ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
djivi38

Porte-serrure à la charge du proprio ou locataire

Bonjour, maintenant 6 mois que nous sommes locataires d'un appartement. Depuis quelques semaines nous ne pouvions plus fermer à clé notre porte d'entr...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
Micha1.

Non paiement d'un locataire.

Bonjour je n'ai jamais eu jusqu'à présent besoin d'une aide juridique, mais face à un locataire qui utilise sa situation précaire pour ne pas payer se...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
sleepy00

Problème à la sortie

Bonjour, J'ai quitté le logement que j'occupais en tant que locataire. L'état des lieux s'est déroulé ainsi : la propriétaire m'avait dit à l'avan...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Jeremy

Impots / propriétaire et colocation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Dernièrement j'ai aménager les combles de celui ci et rajouter une pièce et une salle d'eau . Je ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
burningsouls

Chauffage en panne, qui doit payer (4000 euros de facture).

Bonjour, Je viens de déménager et je ne suis plus dans le logement pour lequel il y a litige. Pendant que nous étions dans le logement je ne vou...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
aie mac

Préavis pour vente par le propriétaire

Bonjour, mon propriétaire m'a donné un congés pour vendre, j'ai trouvé un appartement est ce que je dois payer jusqu'à la fin du préavis. Il me...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
marmenard

Préavis congé du locataire loi macron du 7/08/2015

 Résolu

Bonjour, Locataire d'un appartement depuis 3 ans, j'ai adressé un courrier recommandé de résiliation de bail à mon bailleur en date du 17 août 2015...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
silvi

Désaccord de remboursement, combien me doit il ?

 Résolu

Bonjour, En location, je payais un loyer de 525€ J'ai quitté mon logement le dimanche 23 Aout Combien doit me rembourser le propriétaire ? Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
P.S.H

Location

 Résolu

Bonjour, Lors d'un concours j'ai offert un logement, au gagnant, ( 6 personnes ) huit jours, au bord de la mer. L' inventaire d'entrée et et de sort...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
MEPHISTO69

Zone tendue

Bonjour, nous habitons a AUBAGNE 13400 zone tendue oui ou non , merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
DorisOups

Expulsion de l'appartement au départ du conjoint: possible?

Bonjour, Nous sommes, mon ami et moi, colocataires d'un appartement: nous avons signé le bail tous les deux, et chacun est colocataire indivis e...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
feloxe

Location sans bail par mon frere

Bonjour, je loue depuis 5 ans a mon frere un appartement avec beaucoup de travaux . j ai refait pratiquement tout les travaux a ma charge en payant...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
djivi38

Dépôt de garantie et rupture de bail avant prise d'effet.

Bonjour, Que faire quand un contrat de location est signe( fin juillet 2015)avec caution avant l entrée dans le logement et que le locataire ne pren...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
relou

Location meublé

Bonjour, mon petit fils a signé un bail pour le premier septembre 2015 conjointement avec sa copine tous deux étudiants , mais depuis il a trouvé un...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
migi

Compte de gérance et charges coproprietaires

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l'intermédiaire d'une agence depuis le 14 août. Pour obtenir le relevé mensuel du ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
relou

Caution

Bonjour, Nous avons quittés notre logement début juillet. L'état des lieux de sorties a été fait et il n'y a eu aucune annotation spécifique de noté...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
10charmes

Retenue sur caution

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon papa, nous avons rendu la maison, propre et dans le meilleur état qu' ils l avaient prise, ils ont louée pendant 14 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
maylin27

Location saisonnière

Location saisonnière je suis propriétaire et je loue actuellement un t trois pour 15 jours j'ai spécifié sur le contrat six personnes six couchages ...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
domdo76

Remplacement de pieces d'une chaudiere

Bonjour, je suis locataire a qui incombe le paiement du remplacement de pièces de la chaudiere merci

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
tinik

Resiliation bail etudiant avant occupation

Bonjour, J'ai signé un contrat de location de 12m pour mes etudes qui doit debuter le 31 aout. Or, il s'avere que j'ai pu avoir une place dans l'...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Valenchantée

Surface non conforme au bail

Bonjour, en novembre 2014 nous avons signé un bail de location de 90 m2 auprès d'une agence (l'annonce indiquait également 90 m2). Nous nous sommes as...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
joellangi

Ajout d'une mention manuscrite non paraphée sur le bail

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai emménagé dans mon appartement début juin. Le jour de la signature du bail, quand je dis au propriétaire que j'ai un chat, il m...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
maylin27

Remise en cause préavis réduit par le propriétaire

Bonjour, Je vous suis depuis un bout de temps maintenant, et je n'ai trouvé nulle part de réponses à mes questions. Je rencontre plusieurs litiges a...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
lolotte

Insalubrité

Bonjour, je réside sur MELUN 77000 je loue un logement de 25m2 avec ma mère et ma soeur ainsi que mon mari à l'agence century 21 ; le logement est tel...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Komar

Restitution du double des clefs (payé par le locataire) à la fin

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation : je loue un appartement pour lequel un seul jeu de clefs m'a été fourni. Ayant besoin d'un deuxième ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Crackman13

L'agence refuse de reduire le préavis à 1mois apres la loi alur

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis Juillet 2011 , et voilà j'ai acheter un appartement et doit aménager à la fin du mois de Septembre 2015. Ma vill...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
relou

Préavis loi macron en zone tendue

 Résolu

Bonjour, propriétaire d'un appartement en agglomération marseillaise, mon locataire m'a signifié son préavis le 31/07 (bail de juin 2012), je lui ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
jbo13
Résultats 23051 - 23100 sur un total de 43 988