Les discussions
Loi qui sert a quoi ?
Bonjour, Et donc en attendant la prononciation du divorce, on fait quoi ? On reste vivre sous le même toit ? Et si même on ne voulait pas divorc...
Mon dossier passera t-il ?
Bonjour, mon conjoint et moi-même cherchons un appartement en région parisienne lui travail et gagne a peu prés 2000 euros par mois mais moi venant de...
Probleme de chauffage et d'issolation
Bonjour, notre locataire en place depuis mars 2013, se plaint depuis un mois que le logement n'est pas assez isolé et que les radiateurs ne fonction...
Resiliation de contrat de location
j ai vendu ma maison principale j ai un dossier de surendettement la vente de cette maison recouvrirais ce dossier je voudrais récupérer ma ma...
Non réponse au préavis alors que j'ai reçu l'accusé
Bonjour, J'ai envoyé mon préavis à ma propriétaire (qui habite à 800km de chez moi) pour l'avertir que je quitte le logement. J'ai un préavis d'un ...
Contestation du montant remboursement caution
Bonjour, J'ai loué par le biais d'une agence un logement neuf (occupé seulement durant 9 mois avant suite à la mutation de la première locataire) ...
Départ d'un locataire
j'ai un locataire qui part le 16 du mois.il ne veut pas payer son loyer en entier mais au prorata des jours loués.je lui ai répondu que tous mois comm...
Réduction préavis
Bonjour, Mon ami a été licencié économiquement en juillet 2014. Il a eu un CDD de Décembre 2014 à Avril 2015. J'ai lu qu'un nouvel emploi conséc...
Préavis de location d'un mois ?
Bonjour, Ma question concerne le préavis lié à la rupture de bail. Je vous explique ma situation : je loue un appartement depuis 2013, et héberge...
Loi alur préavis d'un moi
Bonjour, Voulant libérer mon appartement au 31 décembre 2015 j'ai envoyer ma lettre de résiliation du bail le 30 septembre avec accusé de réception ...
Congé au locataire - mesure transitoire loi alur
Bonjour, J'ai donné congé à ma locataire quelques mois après la sortie de la loi ALUR pour un bail très ancien (loi du 6 juillet 1989). Ma locataire ...
Mon proprio rentre avec double de cle et me vole du materiel
RésoluBonjour, mon proprietaire est rentre chez moi avec un double de cle et m a vole du materiel qu encoure til
Remboursement caution
Bonjour, Nous avons deux colocataires qui ont visité notre appartement sur Paris, ont de suite dit "oui " et versé la caution de 2 mois. Le jour de ...
Loi alur dans les alpes-maritimes
RésoluBonjour, est ce que les communes d'Antibes et Juan les Pins font partie officiellement des zones tendues, avec possibilité d'un préavis de départ rédu...
Reconnaissance d'indication et visites location
Bonjour, j'ai du signé ce document pour avoir les indications de logement et les coordonnés de la personne qui nous a fait visiter l'appartement. J...
Norme de fixation d'1 détecteur de fumée norme européenne et nf.
RésoluBonjour, Je viens de fixer un détecteur de fumée norme européenne EN 14 604 avec de l'adhésif double face haute performance. J'ai choisi ce mode de ...
Recours pour gros soucis d insalubrite
RésoluBonjour, quel est l organisme à contacter pour des problèmes d insalubrité dans mon logement.merci
Recherche de logement et bénéficiaire du rsa
Bonjour, Je suis mère au foyer et viens d'arriver sur STRASBOURG. Je suis à la recherche d'un emplois et d'un appartement mais j'ai du mal à trou...
Charges trimestrielles
Bonjour, Propriétaire d'un appartement, ce dernier est loué pour la première fois par une agence. Je reçois directement du syndic les charges tri...
Charges
Bonjour, Nous venons emménager depuis six mois maintenant et sachant que l'hiver approche nous nous sommes renseigner auprès des anciens locataires po...
Etat des lieux
Bonjour, nous sommes 2 colocs et nous avons loué un appart en bon état général un état des lieux a été fait entre le proprio et nous, tout semblait bi...
Erreur dans le préavis de résiliation de bail
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai une question : Je désire quitter mon logement car je deviens propriétaire. J'ai donc envoyé à mon bailleur soc...
Congé expulsion
Bonjour, je suis dans l'attente de la constatation de la résiliation du bail en référé pour un meublé en tant que propriétaire. Et ce que je peux ...
Location chez l'habitant, et par un parent !
RésoluBonjour, J'habite actuellement avec ma mère dans son appartement dont elle est propriétaire. Afin que je l'aide au paiement des charges de coproprié...
Préavis d'un locataire
Bonjour, C'est la 1ère année que nous louons un studio. Notre locataire s'est installée le 1er septembre 2015. Dans son bail, il est précisé qu'ell...
Préavis pour raison de santés?
Bonjour, mes parents habite un HLM au 3 éme étage, mon père étant atteint de 2 tumeurs et sous chimio ne peut plus monter les escaliers. l'agence qu...
Préavis d'un mois ? quelle loi ?
RésoluBonjour, Voilà demain on passe en commission pour avoir un logement HLM. Si on a la chance de l'obtenir, on aurait les clés début novembre. ...
Preavis de bail
Bonjour, J ai 2 enfants et mon frère vivent dans la même chambre j ai trouvé une maison plus grand que l appartement mais je ne savais pas concern...
Rompre le bail à l'amiable
Bonjour je suis locataire dans un appartement loué par un particulier. J'ai trouvé une maison à louer . J'ai demandé à mon propriétaire de partir ava...
Place handicapée dans une résidence privée
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon message est classé dans "location" J'occupe l'appartement, dont je suis propriétaire. J...
Litige avec agence
Bonjour, J'ai loué en colocation une maison avec un loyer de 820 euros le 27/02/2015. J'ai dû demander à qqn de ma famille d'être garant à la dema...
Préavis
RésoluBonjour, nous louons depuis 3 ans une maison présentant une très forte humidité. Les propriétaires ne voulant rien entendre, nous avons monté un dossi...
Puis-je être sûr qu'un dossier sera accepté
Bonjour, Actuellement étudiante en alternance je ne touche que 870€/ mois, c'est pourquoi 2 personnes vont se porter garant pour moi. Le 1er touch...
Délai pour partir de la location
Bonjour, Je travail depuis presque 3 ans 20h par jour dans une école en contrat aidé, mon contrat justement t s'arrête le 31octobre. Notre logement ...
Loi alur
Comment se fait - il que ouvertement cette loi ne soit pas suivie? Hier sur le Bon Coin il y avait une annonce pour un F3 où il était précisé : pas de...
Suppression du preavis en cas de vente
Bonjour, nous sommes locataire d une maison depuis un an avec un bail de 3 ans apres un accord verbal avec le propriétaire nous avons effectuer quel...
Superficie de 9 m2 pour louer une chambre de service
Bonjour, Peut on louer une chambre de service de 7 m2 ainsi qu'une petite cuisine de 2 m2 non attenante merci de votre reponse
Réduction préavis?
Bonjour. Je travail depuis 4 mois dans une entreprise en tant qu'intérimaire (contrats à la semaine ou au mois renouvelés, mais sans interruption). ...
Toujours pas de bail après remise des clés...
Bonjour à tous, Mon fils a loué un appartement sur Lyon et nous n'avons pas pu prendre connaissance du bail avant la signature, l'agnece n'ayant p...
Comment se faire rembourser une caution?
Bonjour, Voila j'ai déménagé il y a plus de deux mois. Quand j'ai fait l'état des lieux de sortie, mon ancien propriétaire a noter sur sont état des...
Attribution hlm
Bonjour, on vient de me donner un logement hlm je suis locataire dans le prive depuis 02/2011 je voulais savoir a combien était mon préavis merci
Besoin de vos conseils
Bonjour, J'ai 22 ans et je vis chez mon père je suis actuellement en cdd dans le domaine de l'animation , hélas un cdi n'est pas à prévoir . Je rech...
Louer un appartement
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et je voudrai changer de quartier mais les ventes d'appartement ne décollent pas. J'ai donc pensé à l...
Entre locataire et propriétaire
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une maison avec terrain et une remise mon propriétaire ma fait deux baux , un pour la maison et un pour le terrain et l...
Préavis d'un mois
Bonjour, Ma locataire m'a envoyé le courrier suivant: sachant qu'un congé de reprise de la maison lui a été envoyé par un huissier le bail prend ...
Non paiement de loyers
Bonjour, Mon locataire ayant donné congé pour le 30 septembre est bel et bien parti de la maison. Seulement voila, il lui reste encore 2 loyés impa...
Régularisation de charges
Bonjour à tous! Après de longues recherches je me tourne vers vous pour solliciter votre aide. Locataire depuis 4 ans,mes charges mensuelles s'é...
Renouvellement d'un bail
Bonjour, Suite a un renouvellement de bail de 3 ans,puis-je augmenter le loyer plus que prévu pour cause de loyer sous évalué. PS:Le bail a été gé...
Appel a temoins
Bonjour Nina, Je fais lance un appel à témoins aux locataires... Peut-on se contacter?