Les discussions

pegaze03 Louer un logement

Préavis de départ de 3 mois ou 1 mois?

Fermé

Bonjour, J'ai un ami qui vien de liquider sa société en nom propre et qui va s'inscrire à pôle emploi d'ici une quinze de jours, (mais il n'aura p...

Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
maylin27
cyril37 Louer un logement

Logement étrangement isolé

Bonjour, Je suis en location, Ma maison fait 35.9m². sur 2 niveaux. En bas elle a 2 fenêtres double vitrage et une porte bois double vitrage égal...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
marc
Juanitoaadou Louer un logement

Stage: motif pour préavis d'un mois?

Bonjour, Mon fils doit effectuer un stage d'un an dans une autre ville où il fait ses études. J'aimerais avoir l'assurance que cela peut être considé...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
djivi38
Prescillad Louer un logement

Charges

Bonjour, Nous sommes propriétaire d un appartement en copropriété (avez une régie qui ne gère pas la location de notre bien, uniquement la pour repar...

maylin27
Villeneuvois Louer un logement

Antenne télé

Bonjour, il y a dix ans que je loue une maison équipée d'une antenne télé qui a fonctionné jusqu'à ce que le locataire change pour une télévision plus...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
Energizor
gohlink Louer un logement

Chèque de réservation

Résolu

Bonjour, Ceci n'est pas une question mais un témoignage qui risque de répondre à pas mal de personnes qui se retrouveraient dans une situation sim...

djivi38
lilylabeille Louer un logement

Régularisation de charges

Bonsoir, J'ai été locataire jusqu'en aout 2013 d'un appartement géré par Foncia. Lors de la restitution de la caution, ils ont conservé 111 euros po...

marmenard
nsumbu Gisèle Louer un logement

Logement

Bonjour, Je vraiment besoin d'aide, je passe beaucoup de temps au foyer avec mon fils de 9 ans, toilette de bcp de personnes la cuisine de bcp de pe...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
DorisOups
Johncoltrane1 Louer un logement

Format contrat loi alur

Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez d'un contrat de location dont le loyer de référence majoré fixé par la loi Alur est absent. Il est cepen...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Johncoltrane1
ronny38 Louer un logement

Mérule en location

Bonjour, Je loue depuis deux mois une maison, et vient d'apparaitre au sous-sol un problème de mérule. La peinture avait été simplement refaite, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
ronny38
marie Louer un logement

Resilier un appartement vide

Bonjour, Ma fille et une amie (colocation) résilie un appartement vide adresse personnelle effacée par la modération doivent elles prévenir en le...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
sleepy00
Julien81 Louer un logement

Lociation d'une place de parking

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et je loue une place de parking au gestionnaire de copropriété de mon immeuble. Et je souhaite l...

julien81
Leil Louer un logement

Départ colocation sans préavis

Bonjour, Je suis co-titulaire d'un bail de colocation avec clause de solidarité.Nous souhaitons tous déménager,en revanche l'un d'entre nous ne so...

dd
liamm2 Louer un logement

Préavis réduit à un mois

Bonjour Et merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez. Après plusieurs mois de recherches ( 6 mois après l'arrivée de bb ) moi et mon ma...

djivi38
mifalu35 Louer un logement

Appartement meublé - délai de préavis??

Résolu

Bonjour, Je viens de voir sur internet que le délai de préavis pour un appartement meublé est de seulement 1 mois? Est ce vrai???? Merci!

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
kasom
Titeuf Louer un logement

Préavis pour une location

Bonjour, J ai envoyé avec accusé de réception ma résiliation pour mon appartement le 11 décembre 2015 date de réception de l accusé réception de m...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
sleepy00
martin Louer un logement

Aménagement de la cuisine par la locataire

Bonjour, Ma locataire à aménagé la cuisine de mon logement, rangement en plus notamment. Lors de son préavis elle m'a demandé si elle pouvais laisse...

martin
CERCLE31 Louer un logement

Propriétaire garde caution

Lors de mon entrée dans le logement que je vais quitter, ma propriétaire m'a demandé la somme de 500€ en plus de tout le reste pour le fait qu'il y av...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
marmenard
girk Louer un logement

Préavis?insalubrité?

Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison de plein pied 2 pièces de 65m2 en location en juin dernier en IDF, de plus on a un petit de 2 ans et j...

Rochat1
ViréSansRaison Louer un logement

Viré sans raison

Bonjour, le propriétaire de ma chambre m'a demandé le samedi 12 décembre, par SMS, de quitter la chambre au plus tard à la fin de mois, car mon ba...

MFF75
bendeparis1 Louer un logement

Lmnp en réél, démarches?

Bonjour, Je viens d'acheter un studio dans le 92 que je viens de mettre en location meublé. Dans ce cadre j'envisage de le déclarer en LMNP au réél ...

annabella123
soso Louer un logement

Prix du m3 d'eau chaude

Résolu

Bonjour, J'habite dans un logement en location je paye 11.50 € le prix du m3 d'eau chaude depuis le 1er janvier 2014 avant je payé 5.80 € le m3 et...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
soso
kb Louer un logement

Décés d'un des locataires

Résolu

Bonjour, Que faire dans le cas du décès d'un des deux locataires? Faudra t il renouveler le contrat ou faire seulement un avenant et à quelle dat...

kb
matlona Louer un logement

Fuite de cumulus

Bonjour J'ai été locataire dans une résidence et suite à mon départ, je viens de recevoir la facture de régularisation avec un montant pour l'eau d...

marmenard
Rabiaa Louer un logement

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, la propriétaire de la chambre de bonne que je loue 500 € par mois en noir me demande de payer la taxe d'habitation. Sachant qu'aucun contrat...

Rabiaa
Maeva51450 Louer un logement

Louer un logement?

Je suis une jeune fille de 16 ans bientôt 17 ans je suis enceinte de cinq mois, ce n'est pas facile de vivre chez mon copain étant enceinte et mon cop...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
djivi38
isabelleanne Louer un logement

Préavis pour un logement hlm - loi alur

bonjour, je suis sur la liste des villes de la loi alur, mais je souhaite savoir si cela s'applique pour les actuels locataires de HLM ou uniquement ...

Rochat1
hellesse Louer un logement

Demande de logement

Bonjour, voilà mon problème. Je suis en pleine séparation et je souhaite faire une demande de logement social mais le soucis et que je ne touche plus ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
hellesse
marmic38 Louer un logement

Location appartement

Bonjour, propriétaire d'une SCI je souhaite louer un petit appartement à 2 colocataires. Est-ce possible

Valenchantée
arzelou Louer un logement

Congé

Résolu

Bonjour, je désire donner congé du logement que j'ai en location à l 'organisme qui me loue. le préavis de trois mois obligatoire est passé à un ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
arzelou
Laura Louer un logement

Quelles demarches faire et dans quel ordre svp

Résolu

Bonjour, J'ai loué a une jeune fille qui venait pour soit disant se rapprocher de sa mère avec son bébé, hors elle vit avec son ami qui est un voyou...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
doris33
francoize Louer un logement

Syndrome de diogene

Bonjour, les locataires de mon appartement sont atteints du syndrome de Diogène. Ils refusent d'ouvrir aux services sociaux de la ville ( hygiène et ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
francoize
soja15 Louer un logement

Augmenter un loyer

Actuellement, je loue un bien à une personne de plus de 70 ans mais il s'avère qu'il ne habite plus dans l'appartement. Personne m'a informé de son dé...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
marmenard
clasim Louer un logement

Tom sur 3 ans

Résolu

Bonjour, A la fin de mon contrat de location, l'agence de mon propriétaire me réclame le paiement de la taxe sur les ordures ménagères des 3 DERNIER...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
feloxe
Résultats 23051 - 23100 sur un total de 45 165