Préavis de départ de 3 mois ou 1 mois?
FerméBonjour, J'ai un ami qui vien de liquider sa société en nom propre et qui va s'inscrire à pôle emploi d'ici une quinze de jours, (mais il n'aura p...
Bonjour, J'ai un ami qui vien de liquider sa société en nom propre et qui va s'inscrire à pôle emploi d'ici une quinze de jours, (mais il n'aura p...
Bonjour, Je suis en location, Ma maison fait 35.9m². sur 2 niveaux. En bas elle a 2 fenêtres double vitrage et une porte bois double vitrage égal...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison en Auvergne, et je projette de déménager à Paris d'ici quelques mois. Pour se faire, je...
Bonjour, Mon fils doit effectuer un stage d'un an dans une autre ville où il fait ses études. J'aimerais avoir l'assurance que cela peut être considé...
Bonjour, Nous sommes propriétaire d un appartement en copropriété (avez une régie qui ne gère pas la location de notre bien, uniquement la pour repar...
Bonjour, il y a dix ans que je loue une maison équipée d'une antenne télé qui a fonctionné jusqu'à ce que le locataire change pour une télévision plus...
Bonjour, Ceci n'est pas une question mais un témoignage qui risque de répondre à pas mal de personnes qui se retrouveraient dans une situation sim...
Bonjour, nous sommes locataire et nous avons change de proprietaire pour le moment il n y a eu aucun bail de refait avec notre nouveau proprietaire ...
bonjour, j'ai quitté mon appartement fin juillet. je sais que le propriétaire à 2 mois pour rendre la caution. il me l'a rendu avec 2 mois de retard...
Bonsoir, J'ai été locataire jusqu'en aout 2013 d'un appartement géré par Foncia. Lors de la restitution de la caution, ils ont conservé 111 euros po...
Bonjour, Après le décès de ma mère ,l'agence immobilière ne m'a pas fait signer un autre mandat. Je souhaite la quitter car trop de problèmes de ge...
Bonjour, J'ai récemment quitté un logement d'environ 35m² dans lequel j'ai vécu pendant 1 an. Je payais un abonnement EDF de 53€/mois, ce montant ...
Bonjour, Je vraiment besoin d'aide, je passe beaucoup de temps au foyer avec mon fils de 9 ans, toilette de bcp de personnes la cuisine de bcp de pe...
Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez d'un contrat de location dont le loyer de référence majoré fixé par la loi Alur est absent. Il est cepen...
bonsoir Mon copain a reçu un courrier de son agence en lui demandant si il vivait seul ou a deux si sa situation professionnel avais changer... j...
Bonjour, Je loue depuis deux mois une maison, et vient d'apparaitre au sous-sol un problème de mérule. La peinture avait été simplement refaite, ...
Bonjour, Ma fille et une amie (colocation) résilie un appartement vide adresse personnelle effacée par la modération doivent elles prévenir en le...
Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et je loue une place de parking au gestionnaire de copropriété de mon immeuble. Et je souhaite l...
Bonjour, j'ai donné mon congé le 1er septembre 2015 pour le 1er décembre 2015, payé régulièrement mes loyers, rebouché et repeint les quelques tro...
Bonjour, Je postais sur ce forum récemment car j'avais un problème avec mon installation électrique (dans l'appartement que je loue, mon compteur es...
Bonjour, Je suis co-titulaire d'un bail de colocation avec clause de solidarité.Nous souhaitons tous déménager,en revanche l'un d'entre nous ne so...
Bonjour Et merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez. Après plusieurs mois de recherches ( 6 mois après l'arrivée de bb ) moi et mon ma...
Bonjour, Je viens de voir sur internet que le délai de préavis pour un appartement meublé est de seulement 1 mois? Est ce vrai???? Merci!
Bonjour, J ai envoyé avec accusé de réception ma résiliation pour mon appartement le 11 décembre 2015 date de réception de l accusé réception de m...
bonjour, c'est la première fois que pose une question sur site, nous louons une maison de 110m2 neuve, nous sommes les premiers locataires et depui...
Bonjour, Ma locataire à aménagé la cuisine de mon logement, rangement en plus notamment. Lors de son préavis elle m'a demandé si elle pouvais laisse...
Lors de mon entrée dans le logement que je vais quitter, ma propriétaire m'a demandé la somme de 500€ en plus de tout le reste pour le fait qu'il y av...
Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison de plein pied 2 pièces de 65m2 en location en juin dernier en IDF, de plus on a un petit de 2 ans et j...
Bonjour, le propriétaire de ma chambre m'a demandé le samedi 12 décembre, par SMS, de quitter la chambre au plus tard à la fin de mois, car mon ba...
Bonjour, Je viens d'acheter un studio dans le 92 que je viens de mettre en location meublé. Dans ce cadre j'envisage de le déclarer en LMNP au réél ...
Bonjour, Svp idée je ne sais pas je va faire quoi car je suis une femme enceinte de 1 mois son travaille son logement ni de la famille ni des amis j...
Bonjour, J'habite dans un logement en location je paye 11.50 € le prix du m3 d'eau chaude depuis le 1er janvier 2014 avant je payé 5.80 € le m3 et...
Bonjour, Que faire dans le cas du décès d'un des deux locataires? Faudra t il renouveler le contrat ou faire seulement un avenant et à quelle dat...
Bonjour J'ai été locataire dans une résidence et suite à mon départ, je viens de recevoir la facture de régularisation avec un montant pour l'eau d...
Bonjour, la propriétaire de la chambre de bonne que je loue 500 € par mois en noir me demande de payer la taxe d'habitation. Sachant qu'aucun contrat...
Bonjour, Je voudrais partir de mon logement car la toiture est mal faite, c'est un immeuble privé,et il pleut ds les chambres et sur les moquettes, ...
Je suis une jeune fille de 16 ans bientôt 17 ans je suis enceinte de cinq mois, ce n'est pas facile de vivre chez mon copain étant enceinte et mon cop...
bonjour, je suis sur la liste des villes de la loi alur, mais je souhaite savoir si cela s'applique pour les actuels locataires de HLM ou uniquement ...
Bonjour, voilà mon problème. Je suis en pleine séparation et je souhaite faire une demande de logement social mais le soucis et que je ne touche plus ...
Bonjour, propriétaire d'une SCI je souhaite louer un petit appartement à 2 colocataires. Est-ce possible
Bonjour, je désire donner congé du logement que j'ai en location à l 'organisme qui me loue. le préavis de trois mois obligatoire est passé à un ...
Propriétaire d’une maison de ville de 5 appartements, je n’ai pu en louer que deux cette année au moment de régulariser les charges au millième je dé...
Bonjour, un propriétaire a t -il le droit d'écrire des commentaires sur une quittance de loyer du genre : - pensez à aérer - je vous rappelle ...
Bonjour, Avec ma compagne qui est en CDD nous voudrions louer un appartement, le problème est donc la garantie des loyers impayés. Je me pose d...
Bonjour, J'ai loué a une jeune fille qui venait pour soit disant se rapprocher de sa mère avec son bébé, hors elle vit avec son ami qui est un voyou...
Bonjour, les locataires de mon appartement sont atteints du syndrome de Diogène. Ils refusent d'ouvrir aux services sociaux de la ville ( hygiène et ...
Actuellement, je loue un bien à une personne de plus de 70 ans mais il s'avère qu'il ne habite plus dans l'appartement. Personne m'a informé de son dé...
Bonjour (ou bonsoir) Alors voilà je m'explique. Cela fait maintenant cela fait maintenant depuis le 1er février 2015 que j'ai loué un appartement ...
Bonjour, Je voudrais louer une maison mais elle dite indecente à cause de manque de vmc
Bonjour, A la fin de mon contrat de location, l'agence de mon propriétaire me réclame le paiement de la taxe sur les ordures ménagères des 3 DERNIER...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.