Vétusté d'un meuble

Tonio75007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 16:52
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 5 nov. 2013 à 20:42
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement loué vide depuis 10 ans. Cependant, l'appartement est loué avec un meuble (salon) listé dans l'état des lieux. Ce meuble est encastré.

Il n'est plus en état et plus réparable. J'ai demandé le remplacement du meuble au propriétaire qui a accepté le principe et mandaté un artisan qui a chiffré le coût sans venir prendre les mesures, notamment la largeur entre les deux murs.

Problème, dans les tarifs du devis, soit le meuble est trop large, soit il ne l'ai pas assez laissant un espace sans moquette et sans peinture.

J'ai bien sur trouvé un meuble qui correspond à peu près mais pas à ce tarif.

Puis-je argumenter qu'il doit prendre en compte ce point, c'est à dire qu'il doive trouver un meuble dont la largeur s'approche de l'actuel, pas 30 cm de moins en largeur ?

Merci pour votre réponse.

Cdt
A voir également:

4 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
4 nov. 2013 à 18:10
un planche fine tout autour au sol fera une très jolie deco
0
Tonio75007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 00:42
Je vais passer cette solution, de même que les autres que vous pourriez imaginer.

Au plaisir.
0
bonjour, La moquette c'est dépassé, et c'est difficile à entretenir (nid à poussière).

Peut être qu'un bon revêtement PVC bien plus sain et plus facile d'entretien permettrait de palier au problème. Et pourquoi pas se fabriquer une étagère pour combler le vide, ce qui dissimulerait le problème du sol.

Et qui a abimé le meuble pour qu'il soit dans cet état ???
Un meuble, même de Confo ou similaire peut être en parfait état au bout de 35 ans, mais ça dépend du ou des utilisateurs successifs.

Ou alors, on supprime les portes du meuble actuel et on les remplace par un rideau, comme Damidot....

Bon, ce sont des suggestions de déco, et certains vont nous dire qu'on sort du cadre du forum juridique mais bon peu importe.

C'est déjà pas mal que le bailleur veuille bien faire quelque chose.
0
Tonio75007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 10:06
@Plb,

Ce n'est pas l'objet de mon point, je ne recherche pas de "solution" mais je au contraire je cherche à savoir si je peux exiger, enfin façon de parler, qu'il remplace le meuble par un équivalent en dimensions.

Cdt
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
5 nov. 2013 à 20:42
non vous ne pouvez rien exiger
0