Une agence qui m' imposé des personnes sans aucun revenus

Fermé
luce_17130 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 5 mai 2014 à 22:45
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 6 mai 2014 à 11:37
Bonjour,

Je vous fais ce mot car j'ai déjà eu des problèmes avec une locataire qui me devais de forte somme d'argent ( loyer, charges..etc). Pensant être plus "sereine" j'ai donc fait appel à une agence du Pact haute gironde, la commerciale de cette agence m'a imposé un couple et enfants . Tout devait se faire en 5 jours afin que la dame en question est un logement dans la région soit disant car elle avait trouvé un emploi et devait commencer 3 jours après l'appel de la dites commerciale. Donc elle à transmis mes coordonnées téléphoniques à ces personnes et ils m'ont contactés directement, on m'a imposé de faire la visite du logement et ces gens sont entrés dans les lieux le mars dernier sachant que le samedi avant ils avaient juste visités les lieux. La commerciale en question a éffecué l'état des lieux en m'a présence et celle de ces personnes et tout en est resté la. Pas de demande de loyer au prorata de mars, pas de loyer pour avril, ces personnes m'ont appelés pendant des jours et des et cela au moins 10 fois par jours afin que je leur paye leurs factures (intervention d'un antenniste à leur demande, paiement du gaz.....). J'ai été insultée par ces personnes, menacée et on me fait du chantage..Je sais maintenant qu'ils ont au RSA car le monsieur en question me l'a avouer lors d'une altercation entre nous ils ont aucun revenus et sans emploi donc on m'a menti depuis le départ. On me parle de FSL soi disant !!!
Quel recours puis je employer pour faire expulser ces personnes .
Merci à vous par avance

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
6 mai 2014 à 11:37
Bonjour,

Vous dites: "Quel recours puis je employer pour faire expulser ces personnes . "

D'abord savoir pourquoi l'agence vous a imposé ces locataires....

Ensuite - sauf erreur - vous êtes libre de poser les questions avant d'accepter les locataires proposés par l'agence. Non? J'ai faux quelque part?

Pour l'avenir: les locataires paient pas, OK, engagez une procédure d'expulsion sans attendre! Donc, tribunal! Et pour l'agence, ne signez plus avec elle!

A+
2
Bonjour
En finale le propriétaire dispose toujours du choix du locataire et du dépôt de garantie
Il est de plus responsable de l'agence choisie par lui seul et de ses magouillages
1