Remise des clés avant état des lieux de sortie

cally83 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 30 avril 2014 à 21:18
cally83 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 4 mai 2014 à 23:16
Bonjour,

Ma locataire est partie du logement avant que j'ai reçu le recommandé de préavis et à donné les clés à une amie à moi.

Les problèmes qui se pose c'est que le logement est légalement toujours à elle (encore 3 mois) donc on ne peut pas rentrer (pour les visites). Je lui ai demandé de me faire une lettre pour m'accorder le droit de rentrer sans elle (puisqu'elle ni est plus) pour des visites éventuelles.

Est ce que cela suffit?

J'ai aussi peur (vu qu'il n'y a pas encore eu d'états des lieux) qu'on m'accuse de dégradation ....
Dois-je faire l'état des lieux maintenant pour nous couvrir tous?
Et si nous "avançons" l'EDL, ne renonce donc pas par la force des choses au préavis de 3 mois?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
30 avril 2014 à 21:53
En acceptant les clefs votre amie vous a ôté tout recours en cas de dégradation et vous ne pourrez pas faire d'état des lieux.

Votre locataire est redevable des loyers jusqu'à la fin du préavis sauf si vous relouez avant.
1
cally83 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
30 avril 2014 à 23:40
merci pour votre réponse. Elle a pas eu trop le choix.. les clés etaient dans sa boite ...
0
Bonjour
C'est donc un départ dit "à la cloche de bois"
meublé ou en vide ?
Avez vous ses coordonnées ?
0
cally83 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
4 mai 2014 à 23:16
Désolé de la réponse tardive, mais cela bouge trop vite niveau locataire.. du coup je suis plus...

Le logement est loué vide.

Mr n'ayant pas "réellement" quitté le logement (c'était les dire de sa femme) il a récupéré les clés et y retourne jusque fin juillet (fin de préavis).

j'ai une autre question:

Je suis allé chercher le RAR et la lettre est ... comment dire.. par ordinaire.
Phrases pas très française, et pas de date .
La lettre est t'elle valable même si on a l'impression qu'un enfant de 8 ans l'a écrite? (ça m'arrangerai car des locataires bizarres comme ça j'en ai pas besoin dans ma vie! Et je sens que je vais y laisser des plumes...)
0