Les discussions

Litige résiliation fin de bail

Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'éclairer sur le fait suivant : J'ai signé un bail le 1/10/14 pour un logement vide dans Lyon. Aya...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Valenchantée

Départ d'un locataire

Bonjour, Il y a quelques mois, j'avais fait part de mes difficultés pour percevoir le loyer de mes locataires. Ceux-ci ont une aide de la CAF. D...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Ysabe_l

Compromis de vente annulé et expulsion 31/01/2015.

Bonjour, Un proche qui a tenté d'acheter la maison qu'il loue depuis 20ans , vient de voir son prêt refusé (la réponse a pris plus de 3 mois à...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
feloxe

Charges locatives abusives et propriétaire/gardien...

Bonjour, Nous sommes arrivés en 2011 dans notre appartement avec loyer +25€ de provisions de charges. Pour la deuxième année consécutive, notre pr...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
rds

État des lieux de sortie

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le propriétaire a le droit de faire appelle à une agence Immo pour l'état des lieux de sortie, alors que l'agence ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
marmenard

Sortie d'une location - etat des lieux

Bonjour A ce jour, je quitte une maison en location Maison en bon état, peintures très propres et blanches Seul IQ une pièce avec un revêtement jus...

feloxe

Etat des lieux avancés pour travaux

Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis locataire d'un appartement non meublé via une agence de gestion (mais suis en contact avec ma prop...

feloxe

Dessin sur le mur

Bonjour à tous! Cela fait déjà 1 ans que j'occupe un studio qui jusqu'à présent et en très bonne état. Le jour ou j'ai signet mon bail mon responsable...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Regard974

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis à l'agence de location, j'ai pu bénéficier d'un préavis de 1 mois seulement. L'agence m'appelle pour fixer une p...

Bil

Bail commercial

Bonjour, Je viens d'établir un bail commercial mais le preneur n'est pas d'accord sur une phrase concernant les travaux, pourtant j'ai acheté un b...

Odi005

Rompre contrat de gestion avec agence immobilière.

Bonjour, Comment fin à un contrat de gestion par une agence immobilière. Merci

relou

Creation de logements pour personnes agees

bonjour je souhaite creer des logements pour personnes agees dans mon terrain etant auxilliaire de vie depuis plus de quinze ans j ai beaucoup d expe...

22 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
kikimisiti

Impots foncier

mon proprietere me reclame la taxe fonciere pour 2014 en a t il le droit

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
kasom

Fin de cdd

Bonjour j ai mon mari qui a terminé son cdd (non renouvelable car deuxième cdd), nous avons donc envoyé la rupture du bail réduite à un mois en joign...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
myladydy

Adresses d'arnaques mandat cash

Bonjour, je suis à la recherche d'un logement sur Paris et bien sûr je subis des arnaques au mandat cash. Voici deux adresses récentes QUI SONT DE...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
marmenard

Clé et agence immobillère

Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir votre forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je quitte mon appartement en location le 31 janvier, à cause ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
feloxe

Caution

Bonjour Jai un ami qui vient de divorcer et son ex femme vit dans un appartement dont les parents de mon amis sont cautionnaires. Malheureusement,ce...

feloxe

Détecteur de fumée

Résolu

Bonjour, dans mon logement géré par une SCI veut dire organisme d'intermédiation locative? ou sinon qu'est ce que cela veut dire? merci de vos répon...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
YAM22!

Rendu de caution..

Résolu

Bonjour, Me voici confrontée à un problème, et je ne parviens pas à trouver une réponse. J'ai rendu les clés de mon appartement début novembre...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Esiro457

Le bailleur modifie le préavis imposé par la loi

Bonjour, Mon bailleur impose sur le contrat un préavis de 2 mois pour une location d'une chambre meublé dans une coloc de 3 personnes. Il me se...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
maylin27

Mur moche après travaux humidité

Bonjour, Voilà avec ma copine nous louons un appartement depuis 6 mois. Dans notre chambre la peinture s'écaillait à un endroit et cela venait du...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Josh Randall

Locataire a acheté nouvelle cuisine

Bonjour, nous avons acheté une nouvelle cuisine en janvier 2014. Le propriétaire était d'accord. L'ancienne était très vielle et un mixte entre deux...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
fox362

Locataires indélicats

Bonjour, des locataires m'ont rendu un appartement dans un état de saleté repoussant avec des traces sur les murs. Ils sont revenus peindre les murs m...

dna.factory

Départ de mon locataire trous dans les murs

Résolu

j'ai un appartement que j'ai loué à une famille pendant 3 ans. lorsqu'ils sont rentrès l'appartement avait été refait à neuf, peinture ect.... Ils on...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
gehi

Préavis de trois mois

Bonjour, je voudrais diminuer mon bail de trois moi , j ai trouver un notre logement comment faire pour ne pas payer les deux

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
marmenard

Conflit avec agence immobiliere

Bonjour à tous, Voilà je vous explique mon cas qui est assez complexe donc j'espère et je m'excuse par avance si mon explication n'est pas comprise. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
maylin27

Sos je suis a la rue

Bonjour a tous j'ai besoin d'aide alors voila je cherche un petit studio mais je suis au rsa je suis seul sans enfant je touche 448euros par mois je ...

YAM22!

Volets ne sont pas compris dans la location ?

Bonjour, Je me permets de venir poser une question car je n'ai pas trouvé la réponse précise à mon interrogation. J'ai signé pour la location d...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Cakista

Question concernant edf

bonjour j'aurais une question a vous poser donc je vous explique voila j'ai louer un appartement pendant deux ans et je me suis retrouver au chaumage...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Energizor

Taxe sur les poubelles

Bonjour, Mon propriétaire me réclame la taxe sur les poubelles depuis mon entrée dans le logement, c'est à dire : 7 années. A-t'il le droit ? Mer...

marmenard

Visite logement par futurs locataires

Bonjour, mon préavis arrive à échéance à la fin du mois, et il se trouve que de futurs éventuels locataires m'ont contacté ces derniers jours pour...

marmenard

Gestion d'un bien immobilier

Bonjour, l'agence immobilière qui gérait jusqu'à présent notre appartement a été racheté par Foncia sans que nous soyons averti de façon régulière ( l...

oliviajill

Préavis reduit pour mutation

Résolu

Bonjour, je suis bailleur, ma locataire me demande un préavis reduit à un mois parce qu'elle est muté a sa demande dans la manche alors qu'elle habi...

19 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
amelie21

Qui paye? - remplacement sonde ntc du circuit primaire

Bonjour, Nous sommes en litige avec le syndic de gestion de notre maison dont nous sommes locataires. La chaudière était défaillante, un technic...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
marcsev77

Tresor public & huissier

Bonjour, je suis actuellement hébergé a titre gratuit depuis 4 ans , le trésor public lui réclame des factures d'eau impayé , aujourd'hui il m...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
william

Ques concernant le quittance

Bonjour, Nous avons eu une problème avec notre chaudière et nous étions obligée de la changer. Par contre, le délai a été un peu longue - 1 semaine....

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Ballydugan

Deux loyers en un mois

Bonjour à tous, Nous avons emménagé il y a un mois dans notre nouvel appartement. Lors de la signature du bail, le 11/12/2014, nous avons déposé le c...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
emolas

Loc meublé

bonjour je voudrais savoir s jl était possible d exiger une occupation effective minimale pour la location d un appartement en meublé? merci gelaf

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
fox362

Studio aménagé au sous sol

Bonjour, Habitant dans un pavillon j'ai aménagé une partie de mon sous sol en studio, que j'ai loué et déclaré aux impôts.Les impôts fonciers étan...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Josh Randall

Séparation, comment faire pour le bail aux deux noms ?

Bonjour, Bonjour, voilà mon compagnon et moi nous nous séparons, nos 2 noms sont écrits sur le bail. Je souhaite quitter le logement dès le mois pr...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
maylin27

Charges locatives réclamées

Bonjour, Mon amie m'ayant rejoins il y a quelque temps chez moi, elle laisse son appartement. Tout est en ordre ( loyer et charges payées, etc...) ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
rds

Préavis réduit

Bonjour, Est-il possible de demander une réduction de préavis à 1 mois dans le cadre d'un nouveau contrat de travail éloigné de mon domicile MAIS ...

Micha1

Mon propriétaire ne veux pas me rendre mes cheques

bonjour , voila j'ai gros souci avec mon propriétaire qui ne veut pas me rendre mes cheques alors que je l'avais prévenu pendant mon delais de rétract...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
marmenard

Separation retrouver logement

Bonjour, j'ai un ami qui a un logement en location à 2 noms : son nom et celui de son ancienne copine; il souhaite remettre l'appartement à son n...

feloxe

Mon propriétaire ne veut pas me rendre ma caution

Bonjour à tous, j'ai quitté mon logement il y a 3 mois et demi, je dois dire qu'avec mon ancien propriétaire on avait pas de bonnes relations. L...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
feloxe

Facture payée par mon propriétaire

Bonjour, Ma demande est un peu particulière. Je voudrais savoir si une facture à mon nom peut être payée par quelqu'un d'autre. En effet, un ar...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
ofely006

Déménagement et préavis

Bonjour, Je viens de recevoir une réponse positive à une demande de logement HLM. Pour quitter mon logement actuel, il me faut 3 mois de préavis....

15 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Narziss

Logement quitté il y a presque un ans et nom toujours sur le bai

Bonjour, j'ai quitté mon ancien logement en mai 2014, et là je viens d'apprendre que je suis toujours sur le bail. Le propriétaire n'a jamais répo...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
mpmp93

Procuration

Bonjour, mon fils étant éloigné de sa maison qu il veut louer peut il donner procuration a son pére pour signer le bail chez un notaire.Cordialement

marmenard

Robinet cassé

Bonjour, j'ai envoyé un courrier le 23 novembre 2014 à mon propriétaire, lui informant que le robinet de la cuisine était cassé. Dans ce courrier je...

kasom
Résultats 26451 - 26500 sur un total de 44 930