Les discussions

Demande de facture

Bonjour, Suite à notre sortie des lieux en tant que locataire, nous avons remplacé les filtres charbons actif de la hotte aspirante (environ 50e)....

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Energizor

Est il possible de reduir le préavis d'un mois dans ma situation

Bonjours, je suis enceinte de 6 mois et nous avons déjà un premier enfant de 21 mois bientôt. Nous logeons actuellement dans un T 3 et nous avons fais...

Rochat1

Caution solidaire

Résolu

Bonjour, Sur le bail c'est écrit pour 3 ans et "pouvant être reconduit tacitement; légalement où conventionnellement pour une durée déterminée". C...

49 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
zambitok

Départ locataires avec procédure commandement de payer en cours

Bonjour ! Des locataires qui me doivent un très gros retard de loyer et pour qui je viens de faire appel à l'huissier pour leur délivrer un command...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
fox362

Caution solidaire

bonjour, nous sommes portés caution solidaire il y 18 mois pour notre fille qui voulait louer un appartement avec son compagnon qui était alors au ch...

ptiboy

En recherche d'emploi: quel droit aux aides au logement

Fermé

Bonjour, J'ai 22 ans et je suis actuellement à la recherche d'emploi et entre temps j'ai besoin d'un peu d'indépendance donc je recherche aussi un...

Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Sorgin

Dette charges dans un meublé

Bonjour, je lance un appel au secours car je loue un meublé depuis avril 2011 et la semaine prochaine je quitte ce logement mon propriétaire me dit...

73 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
marmenard

Besoin d'infos fiscales en tant que propriétaire bailleur

bonjour à tous ! jeune propriétaire bailleur d'un appartement en copro, j'aurais aimé profiter de quelques conseils et "tuyaux" fiscaux !!! l'apparte...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
djivi34

Irl au quatrième trimestre

Résolu

Bonjour, Je vais envoyer à mon locataire sa quittance de loyer pour décembre 2014. Son bail a été signé le 01/12/2013. Le contrat arrive à sa da...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
GERDAN

Ré-indexation loyer possible sur un appart loué en scellier ?

Résolu

Bonjour, Ai-je le droit de ré-indexer le loyer de mon appartement loué en scellier ? Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
djivi34

Ma grand mère est décédée, qui récupère sa caution?

Bonjour, Ma grand mère est décédée, début du mois, l appartement est vide et nettoyé. Maintenant la question qui se pose est : qui récupère sa c...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
dgh

Conflit prise de bail

Bonjour, Mon ami et moi allons déménager. Le bail du locataire sortant se terminait au 29 Décembre. Date à laquelle nous ne pouions être présent...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
dorem

Changement de locataire

Bonjour, Nous louons un appartement à un locataire qui avait un emploi en France qu'il a perdu. Il est donc reparti au Maroc. Entre temps, il hébe...

feloxe

Résiliation d'un bail

Bonjour, Ma fille est en location depuis deux mois dans un logement neuf (construction récente avec 4 maisons) seule elle est la première . Hier la...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
corben63

Comment rectifier une erreur de nom sur un bail

bonjour, je loue depuis aout 2008 un appartement à un couple et j'ai fait une erreur d'ecriture sur le nom de monsieur .comme je suis en conflit ave...

hln

Clause préavis 1 mois

Bonjour, J'ai terminé mon CDD le 6/10/14 et je n'ai pas encore trouvé d'emploi. Nous avons demandé la semaine dernière à nos propriétaires si il ét...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
mayah56

Vétusté à charge du locataire

Bonjour, Je loue un appartement pour mon fils en étude, en co-location. Un ami de l'extérieur a causé un petit dommage sur le plan de travail. L'a...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
aie mac

Problème de proprios

Bonjour, Voila je suis actuellement étudiante en 1ère année dans une petite ville. Ne connaissant pas cette ville et ayant besoin d'un logement j'...

fox362

Chambres chez l'habitant (ou) bed and breakfast

Bonjour, une personne m'écrit avant d'arriver chez moi (elle est passée par l'intermédiaire d'un site pour réserver) qu'elle prendra des photos de l...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
HELENE34

Location d appartement,

j ai deux appartement a louer au vacanciers pour quelques semaines ou un mois de vacnce d ete donc je Vous demander la procedure et le paiement ya t i...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
^^Marie^^

Résiliation bail meublé

Résolu

Bonjour, Je viens aujourd'hui, 24 Novembre 2014 d'envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception le congé de mon appartement meublé que j...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
Locationskim

Logement insalubre

Bonjour, nous vivons depuis 1an dans cet appartement de 90m2.l année dernière nous avons achettés 1100litres de fioul pour une durée de 4mois.à 21°deg...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
fox362

Louer une maison

bonjour, je voudrais savoir si l'on peut louer une maison tout l'ete sans le declarer aux impots ?

djivi34

Chaudière individuelle ou pas ?

bnjour. je loue 1logement et il y a une chaudière a fioul dans la cave .mais voila je n ais pas accès à cette chaudière ...le propriétaire me demande ...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
marmenard

Renouvellement des filtres à eau

Bonjour, Je suis locataire dans une maison. Lors de la première visite, il y a 1 an environ, le propriétaire m'a dit, pour valoriser son bien, ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
djivi34

Maman mineure, que faire pour un appartement ? =/

Bonjour, Je recherche un appartement, je suis maman, j'ai 17 ans et demi. J'ai lu ça d'un autre forum, est ce que vous pouvez m'en dire plus svp ?!...

DorisOups

Revue du loyer suite à une vente de l'appartement

Bonjour, Notre appartement vient d'être racheté. Le bail (3 / 6 / 9)est en cours depuis un an, jusqu'à combien un propriétaire peut prétendre rehau...

Gasc

Baisser mon loyer, est ce possible?

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question. J'ai depuis mai loué un appartement a 540e charges comprises (eau chaude et chauffage). Et j'a...

scheki93

L'état des lieux n'est pas signé par le locataire est-il valable

Bonjour, L'appartement était au nom de mon copain et c'est lui qui avait signé l'état des lieux, entre temps je l'ai quitté mais c'est ma mère qui a...

scheki93

Rétractation sur bail suite à une séparation

Bonjour, voilà mon ex-conjoint et moi même avons signé un bail pour un logement avec une mairie d'un bourg et nous devions emménager dans ce logement ...

fox362

Etat des lieux de sortie effectuer mais non signé

Bonjour, Alors voilà j'ai effectuer hier avec mon proprietaire l'état des lieux de sortie. Il a commencer a faire le tour du logement et a cherché l...

relou

Réserver un logement

Bonjour, J'ai visité un logement disponible pour le mois de Janvier. Mon dossier a été retenu par le propriétaire mais je souhaiterais savoir s'il ...

marmenard

Régularisation de charges locatives

Bonjour, Ce message fait suite à mon post précédent que vous pouvez retrouver ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6529192...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Osaok

Agence immobilière incorrecte

Bonjour, Le 10 octobre 2014, nous avons donné notre studio meublé à une agence immobilière pour qu'elle le loue à un étudiant jusqu'au mois de jui...

Nicetoile

Resiliation colocation

Bonjour, Nous étions deux familles qui habitaient le même appartement. Nous avons quitté l'appartement il y a 5 ans et l'autre famille est partie ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Valenchantée

Résiliation de bail

Voila j'ai un soucis je viens d'envoyer mon préavis de trois mois que mon propriétaire à exigé, car il voulait pas faire un départ à l'amiable malgré ...

19 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
ns3003

Apl

Bonjour, je me permet de poster ce message car avec mon copain nous emménageons ensemble bientôt. Nous sommes tous les deux apprentis dans la btp. Lui...

feloxe

Acces maison et allée garage vetuste a qui refaire dalle beton??

Bonjour, J ai une dalle devant l entree de la maison et du garage datant de 30 ans qui est toute cassee et fissuree et manque des morceaux, et allee...

Rochat1

Chaudière

Bonjour, Je loue un appart, en faite grande maison coupé en deux par le proprio. Cela fais la troisième fois que je dois appeler le proprio car ...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Elysa14

Pas accès à la chaudière

Bonjour, Je loue un appart, en faite grande maison coupé en deux par le proprio. Cela fais la troisième fois que je dois appeler le proprio car je...

marmenard

Charges recuperables abusive

Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle pour laquelle depuis 2002, je paie 15.24 chaque mois de provision sur charges. Mon bailleur pa...

15 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Valenchantée

Donner mon preavis de mon logement

Bonjour, Je suis en location, dans un appartement avec ma soeur, et je souhaite résilier le bail car je souhaiterais m'installer en couple, es que j...

marmenard

Probleme de moisissures

Bonjour, Il y a 6 ans de ça , mon compagnon et moi sommes rentre dans un pavillon neuf donc premier locataire. Depuis 2011, nous vivons avec le mu...

fox362

Soucis avec des rats dans des dépendance attenant à ma maison

Bonjour, voici mon soucis : je suis locataire d'une maison accolés a de grandes dépendances appartenant a mon propriétaire et je n'en ai pas accès, ce...

fox362

Indice irl

bonjour je vais changer de locataire le 22 décembre 2014 a quel trimestre correspond cette date je pense que c'est le 3ème pour l'irl est ce exact...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
doris33

Hébergement a titre gratuit

Fermé

Bonjour, Je vis chez mon copain, nous ne sommes pas concubins. Il est propriétaire de l appartement avec ses parents, je suis hebergee a titre gratu...

Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
choubaka

Robinetterie cassé

Bonjour, Je suis locataire depuis deux ans et mon proprio n'a jamais changer ma baignoire ni lavabo de ma salle de bain. Ni les joints qui sont tou...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
copromanom

Location appartement et conges parental

Bonjour, Je vis seule avec mes deux enfants et je suis en conges parental j ai un cdi depuiset je reprens mon travail en octobre 2015 donc pas de fi...

hln

Logement loué avec problème de chauffage: remboursement charges?

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si le locataire d'un logement qui pendant une période assez étendue (au moins un mois) n'a pas eu vraiment d'eau...

hln

Non restitution de caution

Bonsoir, J'occupais depuis plus de 5 ans un appartement que ma propriétaire a mis en vente. Tout a était fait dans les règles et ne pouvant l'achet...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
Enka1
Résultats 26451 - 26500 sur un total de 44 312