Les discussions

chris Louer un logement

Tv en panne dans un meublé

Résolu

Bonjour, mon fils étudiant loue un studio meublé. la télévision du propriétaire est tombée en panne. le propriétaire veut nous la faire payer. (l'a...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
chris
la rebelle Louer un logement

Detecteur de fumée

Bonjour, est ce que c est au propriaitaire ou au locataire du logement de payer le detecteur de fumée?

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
als
aide.1 Louer un logement

Louer un terrain indivi

Résolu

Bonjour , Je loue depuis 8 ans une très petite parcelle que j'ai aménagé pour mon buisness en accord oral avec le propriétaire. maintenant je viens...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
aide.1
Anne Louer un logement

Indivision du propriétaire

Bonjour, J'ai signé un contrat de location il y a 2 ans et je viens d'apprendre qu'en réalité le propriétaire avec lequel j'ai signe et qui est men...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Rochat1
frama83 Louer un logement

Detecteur de fumée en 14604

Bonjour, La loi impose-t-elle que les détecteurs de fumée soient certifiés NF? NF est une garantie supplémentaire. Quelle est la position des ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
frama83
jlp38 Louer un logement

Rajouter conjointe sur mon bail

bonjours j aimerais savoir si il est possible de rajouter le nom de ma conjointe sur mon bail de location signé en 2008 avec l opac et ceci ...

Enka1
louvr Louer un logement

Loyers en retard, explusion ?

Bonjour je reçu la lettre pour me présente au tribunal au mois de avril ,mais jusqu'au mois de avril, j'irai règles tous les loyers en retard , je peu...

als
jade06800 Louer un logement

Quittance de loyer

mon agence de location refuse de me donner mes quittances de loyer le reglement de mes loyers est a jour il ne me reste que la regularisation des c...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
jade06800
MARIF30 Louer un logement

Proprietaire recalcitrant

Bonjour, Je m'occupe des affaires de ma mère âgée de 83 ans. Elle vit dans un logement en location. Depuis 2011 elle a rencontré des problèmes divers...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
MARIF30
Jerrygiven Louer un logement

Détecteur de fumée

Bonjour, Conformément à la loi sur les détecteurs de fumée j'ai envoyé à mon locataire un détecteur de fumée par colis recommandé avec AR. IL a refu...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Jerrygiven
herisson972 Louer un logement

Indivision et faux pouvoir

Bonjour, Je suis en indivision sur un appartement a parts egales (1/3) entrepreneurs ma mere, ma soeur et moi. J ai vecu et fait des travaux da...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Enka1
Momo38420 Louer un logement

Location studio

Bonjour Ma fille loue cher un studio qui a une hauteur de plafond de 2,05 mètre ce qui me semble petit Qu elles sont les démarches que je peux effec...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Energizor
Opi08 Louer un logement

Résiliation bail avant terme

Bonjour, J'espère que je ne ferai pas de doublons en posant ma question ici. Voilà je suis en couple et nous sommes dans notre nouvelle maison ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Opi08
Feltin Louer un logement

Aide pour lourt

J'ai deux maisons jumelées donc je suis propriétaire l'agence me demande un loyer pour chaque maison pour frais

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Enka1
vi17 Louer un logement

Photos appartement

Bonjour Nous habitons actuellement dans une résidence. J'ai envoyé ma résiliation de bail nous devons partir fin mars. Une personne de l'agence es...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
marmenard
tourangeau02 Louer un logement

Absence d'état des lieux de sortie

un état des lieux àl'entrée du locataire, mais pas d'état des lieux à la sortie le propriétaire ayant refusé de se déplacer les clés ont été, à la d...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Rochat1
yaskitos Louer un logement

Bail caduque?

Bonjour, j'ai signé en mars 2014 un bail pour une location non meublée. A ce moment là, la propriétaire a inscrit une durée de 1 an pour ce bail s...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
sleepy00
AurelB1 Louer un logement

Petits travaux

Bonjour à tous! Cela fait 5 ans que je loue un petit appartement et il commence à avoir se que l'on appelle des petits travaux d'usure: fuite au rob...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Rochat1
Tigrou77140 Louer un logement

Compteur électrique

Bonjour, J aurai aimer savoir si j etait dans mon droit de refuser de regler la note d électricité fourni par mon propriétaire? Merci par avance

15 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
mpmp93
jfournie Louer un logement

Frais d'entretien déduit de la caution

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le calcul des charges à la suite de mon départ d'un appartement où j'étais en colocation pendant un an. J'ai eu deux ...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Valenchantée
draina25 Louer un logement

Quittance de loyer à l'avance

Bonjour, Je souhaiterais donner ses quittances de loyer de toute l'année à mon locataire dès le mois de février. - Est ce que cela peut me po...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
maylin27
emigln Louer un logement

Réparation résistance chaudière

Bonjour, Mes parents louent les murs d'un bar tabac pmu presse auquel est attenant leur logement qui est compris dans le bail. La chaudière permet...

marmenard
ophelia Louer un logement

Comment déclarer sa maison en colocation

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison, j'aimerais prendre en colocation mon filleul, à qui je dois déclarer? comment ca va se passer pou...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
nadianemo
Hinasita Louer un logement

Tom

Je suis en train de quitter la maison que je loue. Je viens de recevoir un courrier de mon agence qui me demande 3 ans d arriérés de Tom. Le justifica...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
marmenard
natspi Louer un logement

Droit de l'agence immobilière

Bonjour, ma fille est en collocation avec un ami, l'agence qui gérait les loyers à changé mais la nouvelle agence refuse de prendre les deux rib pour ...

kasom
mjemra Louer un logement

Refus hlm

bjr as t-on le droit de me refuser un logement hlm si je ne suis pas en divorce par consentement mutuel ?

Micha1
jp Louer un logement

Cheque de caution

bonjour voici maintenant trois années que j'ai loué un studio. j'ai donnée un cheque de caution que le proprio n'a jamais encaissé. Aujourd'hui il ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
jp
Soxmarine Louer un logement

Dépôt de garantie : quel type de paiement ?

Résolu

Bonsoir, Je suis sur le point de visiter un logement qui me plait beaucoup, et les propriétaires habitant loin, me demandent de justifier que je soi...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Soxmarine
dominique0306 Louer un logement

Fin de bail

Résolu

Bonjour, Quelle est la date qu'il faut prendre en compte pour ne pas renouveler le bail de location ?Estce la date de signature du bail,.? Ou la dat...

18 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
isao123
VISAPI Louer un logement

Evolution du loyer

Bonjour, Je voudrais poser la question suivante : en procédant au calcul de l'actualisation du loyer de ma locataire, je constate que celui-ci dimi...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
isao123
damsemma Louer un logement

Réduction préavis

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires d'une maison qui est sur le point d'être mise en vente, mais dont nous ne voulons faire l'acquisition....

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
damsemma
adelia100 Louer un logement

Colocation avec une amie

Bonjour, je souhaiterais louer un appartement mais pour plus de facilité je voudrais le faire avec une amie. A savoir: 1- si tous les baux s...

adelia100
neuvicentier Louer un logement

Préavis pour quitter un appartement

Résolu

Bonjour, Je dois déménager dans une maison mais qui est actuellement en travaux. Le propriétaire pense que cette maison sera disponible fin mai. A...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
maylin27
Laure2569 Louer un logement

Régularisation des charges

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis octobre 2010, et à ce jour je n'avais jamais reçu de régularisation de charges!! Aujourd'h...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
marmenard
VISAPI Louer un logement

Détecteur de fumée

Résolu

Bonjour, une dernière question pour aujourd'hui : quelle est la position officielle à propos des détecteurs de fumée, vis à vis de son locataire :...

Rochat1
vivernay Louer un logement

Locataires abusifs

Résolu

Nos locataires ne quittent pas l'appartement parisien que nous leur louons depuis dix-sept ans. Ils ont été informés dans les règles de l'art il y a s...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
mpmp93
poissonpauline Louer un logement

Congé pour habiter

Bonjour, J'ai fait beaucoup de recherche par rapport à la loi sur le congé pour habiter, toutefois une question me pose encore problème. Je vais d...

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
isao123
VISAPI Louer un logement

Augmentation exceptionnelle de loyer

Bonjour, Propriétaire indivis d'un appartement depuis onze ans, j'ai toujours revalorisé le loyer selon les indices INSEE et IRL. Je voudrais sa...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
isao123
batou150 Louer un logement

Préavis reduit?

Bonjour, j ai ete licnecier en novembre 2013, je me suis donc inscrtite a pole emploi Et toucjer le chomage . J ai trouver un cdd d une semaine...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
MISSDAMOUR
Résultats 26451 - 26500 sur un total de 45 165