Les discussions

lousteven Louer un logement

Appartement en travaux pendant 1 mois

Bonjour, mon appartement a été inhabitable pendant un mois pour travaux suite a un dégâts des eaux qui n'est pas de mon ressort. J'ai profité de ce...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Sorgin
GVDS25 Louer un logement

Partage de la taxe d'ordure ménager

Bonjour, Je loue un appartement dans une maison, nous sommes deux à l'occuper et il y a quatre personnes (dont deux enfants en bas âge) qui occupent...

marmenard
RPL04 Louer un logement

Assurance loyer impayé

Résolu

Bjr je suis chargé de louer l'appartement de ma mère qui est en maison de retraite. J'ai mis l'appartement pour la location et la gestion dans une ag...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
RPL04
anaiss22 Louer un logement

Preavis

Bonjour, Comme convenu avec mon propriétaire, mon préavis est de un mois. Je lui ai adressé une lettre avec AR qu' il a reçu le 27 /01/2015. Je q...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
anaiss22
edwiga123 Louer un logement

Portail

Bonjour,je suis locataire et le 2 février mon chien c'est fait écraser devant l'entée de ma maison car il n'y a pas de portail à l'entrée du jardin , ...

Rochat1
Greg Louer un logement

Accès à la chaudière collective.

Bonjour, je loue un appartement ce trouvant dans un immeuble à Bruxelles. chaque appartement possède une chaudière murale individuelle. Et dans un...

Rochat1
emmy12 Louer un logement

Aucun décompte de charges depuis 3 ans

Bonjour, Mon ami a résilié son bail le 15/12/2014 et surprise il reçoit son décompte de charge définitif avec près de 1 000€ de frais d'eau froide...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
emmy12
enilec2109 Louer un logement

Etat des lieux

Résolu

Bonjour, Je quitte bientôt le logement que je loue. Les propriétaires étant absent, ils veulent faire faire l'état des lieux par un huissier. A...

Enka1
Ninique13 Louer un logement

Résilier un bail pour un meublé

Bonjour, J'ai une connaissance (81 ans) qui a loué un meublé au mois de novembre l'année dernière. Il s'avère que ce Monsieur a été trouvé errant e...

Micha1
nerho16 Louer un logement

[fin de bail] perte de cdd

Bonjour, Bonsoir, Voilà je souhaite quitter mon logement pour trouvé un logement moins cher, avec ma compagne (en CDD) et moi actuellement au chôma...

nerho16
Kromen Louer un logement

Frais bancaire virement loyer

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement pour lequel je paye mon loyer par virement bancaire. Etant aussi frontalier mon loyer est payé d'un...

Kromen
vyrjyny Louer un logement

Louer à un propriétaire

Résolu

Bonjour, j'envisage de louer mon appartement. Une personne est venue le visiter et en discutant, m'a indiqué qu'il venait travailler dans ma ville ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Enka1
cleodo27 Louer un logement

Bail et taxe d'ordures ménagères

Bonjour, nous avons un cas complexe: Nous avons loué une maison et fait son état des lieux de sortie en mai 2014. Avec le temps pluvieux du printem...

marmenard
Apollonma Louer un logement

Hébergement

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai être renseigner sur certain point. Ma situation: Je rentre en enseignement supérieur à la rentré 2015, les écoles étant loin...

doris33
aguitou Louer un logement

L'eau

Bonjour , je suis locataire depuis le mois de décembre 2014. J ai un problème avec mon propriétaire . Il me demande de payer l'eau alors que da...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
marmenard
DJPLOPLO44 Louer un logement

Documents officiels indispensables + conseils

Je viens d'acquérir un studio dans une résidence étudiante qui propose divers services (laverie, mise à disposition de matériel (fer à repasser, aspir...

DJPLOPLO44
nicolas-69 Louer un logement

La caution est rendu a qui?

Bonjour, je me suis porté caution et j ai également fait le chèque de caution pour l appartement de mon ex femme. aujourd hui cette dernière dé...

Enka1
corsinette Louer un logement

Revision de loyer

Bonjour, Est ce que je peux remonté sur 5 ans pour réviser le loyer de mon locataire. Il est rentré le 1er avril 2010 loyer 580 € Au 1er avril 2015...

scalapatrimoine
agnes80 Louer un logement

Sortie des lieux d'une maison

Bonjour, J'ai signé un état des lieux de sortie le 20 janvier 2015 et que le propriétaire aussi à signer ! J'ai restituer les clefs et une se...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
agnes80
thomas_alpha Louer un logement

Aide pour jeune ( location )

Bonjour, je voudrais savoir je vais avoir 18 ans , je suis apprenti en commerce dans une grande enseigne en CAP 2eme année et je voudrais me prendre u...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
thomas_alpha
mika Louer un logement

Charges en location meublé

Bonjour, Ma locataire a cassé le bip du parking Avec le syndic j'ai commandé un autre. A la charge de qui revient ce bip : au locataire ou au pro...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
marmenard
dojomi1958 Louer un logement

Délai légal

bonjour, j'ai récemment donné congé à mes locataires en résiliant le bail suivant les règles de base avec un délai de préavis de plus de 6 mois. Ceci...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
isao123
jenny Louer un logement

Rupture de bail, part le locataire

Bonjour, je m'y connais pas beaucoup au lois pour les locations d'appartement, du coup je me demande s'il aurais quelqu'un qui en sais plus que moi ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Valenchantée
Ender Louer un logement

Contrat de location annulé par l'agence

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une agence et un propriétaire que veux pas me restituer un payement en avance de 600€ pour réserver un studio L'...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Valenchantée
loxapac Louer un logement

Etre inscrit sur deux bail ??

Bonjour, Je vous explique ma situation. Jusqu'à peu moi et mon amie avions un appartement en location. Suite à une rupture, elle est donc partie...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
feloxe
ansooumi Louer un logement

Réparations chaudière sans devis

Fermé

Bonjour, Le souci n est pas à qui revient de payer mais bien suis je tenue de payer les réparations commandées par le locataire sans avoir été préve...

Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Paul-Bernard
breizh Louer un logement

Revalorisation de charges apres deces

Bonjour, Mon père est décédé en 2014 il etait locataire son bailleur me reclame (une fois pris connaissance du décés de mon père) une revaloristion ...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
breizh
Pottijo Louer un logement

Propriétaire contre agence

Bonjour, Qu'en pensez vous ? Nous avons envoyé notre préavis il y a une semaine justifiant d'une mutation professionnelle amenant donc notre préav...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Pottijo
pat.987 Louer un logement

Fin de contrat ?

Bonjour, voici la situation j'ai rendu mon appartement, signé l'état des lieux, rendu les clés et récupéré ma caution, tout ca en moins d'un mois...

Rochat1
reinerose66 Louer un logement

Vase d'expansion

Résolu

locataire depuis 10 ans, changement d'un vase d'expansion sur la chaudière à gaz, qui doit régler la réparation S.V.P Merci

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Enka1
Sophie3925 Louer un logement

Non respect d un preavis

Bonjour, Nous devions emenager mi Janvier 2015 nous etions dans l attente du preavis du locataire 1 mois dons repousser au 14 Fevrier,que la locatai...

BmV
yenamarre45 Louer un logement

Colocation problématique

Bonjour, Je suis en colocation depuis Août 2014 avec une amie et ça se passe pas si bien que ça, je veux partir au plus vite et je cherche des fai...

dna.factory
nutella Louer un logement

Bail sans mise à jour !

Bonjour, J'ai signé l'été dernier mon contrat de bail (en juillet soit après la loi Alur). Je souhaite partir de l'appartement pour des raisons de s...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
maylin27
jean147 Louer un logement

Expulsion d'un logement sans bail

Résolu

Bonjour, j'occupe depuis 17ans une chambre meublée dans un vieil immeuble que je loue sans bail. Bien que je n'ai jamais eu le moindre retard de loy...

14 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
jean 147
marty72450 Louer un logement

Absence de conteneurs

je suis en location d'un studio à Tourcoing depuis septembre2014 dans une résidence de 5 appartements et a ce jour il n'existe aucun conteneurs a poub...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
marty72450
spynina Louer un logement

Résiliation du bail pour vente

Bonjour, J'ai signé mon bail le 22 décembre 2014, avec tous les frais que cela engendre (frais d'agence, caution...) et je reçois le 29 janvier 2015...

Foyer
steph6669 Louer un logement

Semi-meublé

bonjour, Ma fille loue un semi-meublé,elle le quitte fin du mois de janvier. une table et 4 chaises font partie de ce semi-meublé. 2 chaises sont c...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
BmV
mr-cesa Louer un logement

Litige locataire-proprietaire

Bonjour, bonjour a tous, je me permet de vous contacter car je suis actuellement en litige avec mon proprio. les fait: début juin nous contac...

mr-cesa
Louvine79 Louer un logement

Sortie de logement frais supplémentaires

Bonjour, j'ai fait l'état des lieux de sortie de mon logement HLM le 15/12/2014. on devait faire des travaux de pose de toile de verre et mise en pe...

Louvine79
Résultats 26451 - 26500 sur un total de 45 084