Urgent etats de lieux sortie- poursuites en justice?

jauneblanc Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 19:10
 mathieu - 2 mai 2014 à 19:39
Bonjour,

J'ai acheté une maison déjà louer. L'ancien propriétaire n'a pas fait d'état de lieux d'entrée.
Avant l'achat j'ai pris des photos des lieux.

Le problème c'est que le locataire m'a laisser les lieux dans une très mauvais état.

il m'a pas payer le loyer du dernier mois et j'ai pour 5000 euro de réparation en total.

je ne lui est pas encore envoyer d'états de lieux de sortie qui et déjà faits.
Est-ce-que je px le poursuivre en justice?

aider- moi

merci d'ance

2 réponses

Bonjour

Avant l'achat j'ai pris des photos des lieux.
Les photos ont une validité si elles sont prises avec le journal du jour.

Courrier en RAR :
Faites faire des devis (par des professionnels), envoyer la copie au locataire, vous défalquerez les frais sur le dépôt de garanti que vous avez du récupérer de l'ancien propriétaire.
Lui sommant de vous régler le dernier loyer aux risques de saisir le tribunal.

C'est le même locataire ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6270866-fin-de-conge
+
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 111
2 mai 2014 à 19:15
pour moi ci l'ancien proprietaire na pas fait etat des lieux a la rentree rien ne prouve que s'etait pareil
donc poursuivre en justice pour moi n'est pas recevable
-2
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 254
Modifié par DorisOups le 2/05/2014 à 19:18
faux

pas d'état des lieux à l'entrée: le logement est réputé être en bon état

donc les poursuites sont tout à fait possibles
de plus il n'a pas payé le loyer du dernier mois

par contre les photos n'ont aucune valeur en justice si elles ne sont pas prises par un huissier un huissier
0