Propriétaire décédée. que faire ?
liloo33210
Messages postés
30
Statut
Membre
-
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour voilà je loue une maison au nom de mon association (maison d'Assistantes Maternelles) ma propriétaire vient de décédée., la maison c'est son fils qui en herite mais il n'a pas de sous et à dit qu'il allait pas s'embêter avec ça. Et il veut vendre. Que va te on devenir. Peut il nous mettre dehors. Nous avons signé un bail classique au nom de l'association pour une durée de 6ans..... Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:
- Propriétaire décédée. que faire ?
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum Impôts
- Que faire du courrier d'une personne décédée - Forum Consommation
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
5 réponses
Bonjour
pour vendre,
1 - Vide : il doit obligatoirement vous adresser un congé par LRAR ou huissier et vous etes prioritaire pour l'achat 6 mois minimum avant le terme du bail, faute de quoi celui ci repart pour 3 ans.
2 - Occupé : cela ne change rien pour vous.
Quelle est la date d'effet de votre bail ?
Cordialement
pour vendre,
1 - Vide : il doit obligatoirement vous adresser un congé par LRAR ou huissier et vous etes prioritaire pour l'achat 6 mois minimum avant le terme du bail, faute de quoi celui ci repart pour 3 ans.
2 - Occupé : cela ne change rien pour vous.
Quelle est la date d'effet de votre bail ?
Cordialement
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
Nous avons signé un bail classique au nom de l'association pour une durée de 6ans.
maylin27
Messages postés
28278
Contributeur
Dernière intervention
8 752
??
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
Oui c'est bizarre.
maylin27
Messages postés
28278
Contributeur
Dernière intervention
8 752
Non Non, on peut effectivement conclure un bail vide de 6 ans, car 3 ans c'est le minimum....
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
C'est quand même très rare qu'un particulier fasse un bail de 6 ans
Bonjour,
Il ne peut rompre le bail. Mais il peut vendre occupé. Ce sera le nouvel acquéreur qui reprendra le bail.
Cordialement
Il ne peut rompre le bail. Mais il peut vendre occupé. Ce sera le nouvel acquéreur qui reprendra le bail.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par contre si jamais il dit qu'il veut vivre dans la maison,ou si le nouvel acquéreur veut habiter dedans? Il peut nous mettre dehors ?