Annuler une réservation immobilière
vounennuze
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Onjour,
j ai réservé une maidon et donné un chèque pour cette réservation
après 15 jours à attendre de savoir si notre dossier etait accepté l agence me cintacte c ok mais pour un bail à compter du 8 juillet et mon préavis sera le 8 août
elle ne m avait pas prévenu de ça je ne peux pas payer 2 loyers !
puis je annuler et récupérer mon chèque ?
merci par avance
cordialement
Aurélia
j ai réservé une maidon et donné un chèque pour cette réservation
après 15 jours à attendre de savoir si notre dossier etait accepté l agence me cintacte c ok mais pour un bail à compter du 8 juillet et mon préavis sera le 8 août
elle ne m avait pas prévenu de ça je ne peux pas payer 2 loyers !
puis je annuler et récupérer mon chèque ?
merci par avance
cordialement
Aurélia
A voir également:
- Annuler une réservation immobilière
- Confirmation de réservation - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Annuler réservation leboncoin voiture ✓ - Forum Consommation
- Comment annuler une réservation sur booking non remboursable forum - Forum Consommation
- Arnaque le bon coin voiture paiement sécurisé - Forum Automobile
5 réponses
Rappelez a l'agence que la demande de paiement avant la signature du bail est totalement interdit même pour une réservation
Bonjour
Article 22-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2007-1786 du 19 décembre 2007 - art. 55
En préalable à l'établissement du contrat de location, le bailleur ne peut demander au candidat à la location de produire les documents suivants :
.../...
-chèque de réservation de logement ;
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20080510#LEGIARTI000017841972
+++
Article 22-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2007-1786 du 19 décembre 2007 - art. 55
En préalable à l'établissement du contrat de location, le bailleur ne peut demander au candidat à la location de produire les documents suivants :
.../...
-chèque de réservation de logement ;
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20080510#LEGIARTI000017841972
+++
Bonjour
une réservation ? cela n'existe pas légalement
soit on signe un bail , soit on ne le signe pas et dans ce cas on paie rien
Réclamez ce que vous avez payé en reco AR et en garder un double pour une suite
une réservation ? cela n'existe pas légalement
soit on signe un bail , soit on ne le signe pas et dans ce cas on paie rien
Réclamez ce que vous avez payé en reco AR et en garder un double pour une suite
J ai signé le bail de ma maison actuelle le 25 juin 2013 et c est un bail d un an est ce que je dois quand même avoir 3 mois de préavis ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si vous pouviez faire un petit effort de rédaction et de clarté, ce ne serait pas plus mal pour pouvoir vous répondre clairement aussi !
Si j'ai bien compris, vous êtes actuellement locataire d'une maison louée à partir du 25 juin 2013 pour un an.
Quel est le préavis noté sur le bail ?
Est-ce une location meublée ?
Quand avez-vous donné votre congé ?
Et vous vous êtes engagée sur la location d'une autre maison par un chèque de réservation sur un bail commençant au 8 juillet : c'est bien ça ?
Comme dit précédemment, le chèque de réservation est INTERDIT : vous demandez le remboursement tout de suite par lettre RAR !
Ensuite : avez-vous signé ce nouveau bail ? quand ? quelle est la date d'effet inscrite sur ce bail ?
Tout ceci bien sûr, si vous êtes bien domiciliée en France.
Cdlt
Si vous pouviez faire un petit effort de rédaction et de clarté, ce ne serait pas plus mal pour pouvoir vous répondre clairement aussi !
Si j'ai bien compris, vous êtes actuellement locataire d'une maison louée à partir du 25 juin 2013 pour un an.
Quel est le préavis noté sur le bail ?
Est-ce une location meublée ?
Quand avez-vous donné votre congé ?
Et vous vous êtes engagée sur la location d'une autre maison par un chèque de réservation sur un bail commençant au 8 juillet : c'est bien ça ?
Comme dit précédemment, le chèque de réservation est INTERDIT : vous demandez le remboursement tout de suite par lettre RAR !
Ensuite : avez-vous signé ce nouveau bail ? quand ? quelle est la date d'effet inscrite sur ce bail ?
Tout ceci bien sûr, si vous êtes bien domiciliée en France.
Cdlt