Les locataires ne paient plus le loyer, comment faire ?
promesseblabla
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Mes locataires ne paient plus leur loyers depuis 3 mois, je souhaiterais connaître la procédure à suivre et le coût d'un commandement de payer par huissier.
Ces frais seront-ils à ma charge, où seront ils récupérables auprès de mes locataires, et dans quelles conditions ?
Merci de m'apporter des éléments de réponse
Cordialement
Mes locataires ne paient plus leur loyers depuis 3 mois, je souhaiterais connaître la procédure à suivre et le coût d'un commandement de payer par huissier.
Ces frais seront-ils à ma charge, où seront ils récupérables auprès de mes locataires, et dans quelles conditions ?
Merci de m'apporter des éléments de réponse
Cordialement
A voir également:
- Les locataires ne paient plus le loyer, comment faire ?
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Comment modifier le montant de mon loyer sur la caf locataire - Forum CAF
- Loyer sous séquestre - Guide
- Comment avoir de l'électricité entre 2 locataires ? - Forum Louer un logement
2 réponses
Le plus simple pour connaitre le coût de l'huissier, est d'aller lui demander, il vous faut un huissier compétent la ou habite votre locataire.
En règle général, le commandement coûte dans les 200€
c'est à la charge de votre locataire, mais l'huissier vous demandera certainement de lui avancer la somme.
Suite au commandement, votre locataire aura 2 mois pour réagir, dans le cas contraire il vous faudra l'assigner devant le tribunal pour résilier son bail, le condamner au paiement des sommes qu'il vous doit, et éventuellement l'expulser
En règle général, le commandement coûte dans les 200€
c'est à la charge de votre locataire, mais l'huissier vous demandera certainement de lui avancer la somme.
Suite au commandement, votre locataire aura 2 mois pour réagir, dans le cas contraire il vous faudra l'assigner devant le tribunal pour résilier son bail, le condamner au paiement des sommes qu'il vous doit, et éventuellement l'expulser