Les locataires ne paient plus le loyer, comment faire ?

promesseblabla Messages postés 1 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Mes locataires ne paient plus leur loyers depuis 3 mois, je souhaiterais connaître la procédure à suivre et le coût d'un commandement de payer par huissier.
Ces frais seront-ils à ma charge, où seront ils récupérables auprès de mes locataires, et dans quelles conditions ?
Merci de m'apporter des éléments de réponse
Cordialement

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

Le plus simple pour connaitre le coût de l'huissier, est d'aller lui demander, il vous faut un huissier compétent la ou habite votre locataire.

En règle général, le commandement coûte dans les 200€
c'est à la charge de votre locataire, mais l'huissier vous demandera certainement de lui avancer la somme.

Suite au commandement, votre locataire aura 2 mois pour réagir, dans le cas contraire il vous faudra l'assigner devant le tribunal pour résilier son bail, le condamner au paiement des sommes qu'il vous doit, et éventuellement l'expulser
0
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

Bonjour,

Avez-vous envoyé une lettre R.A.R valant mise en demeure sous (nombre de jours) restée sans réponse ? Vous pourriez vous tourner vers le caution (Garant) qui s'est engagé lors de la signature du "Bail de location".

Cordialement.
-1