Les discussions

Refus cal motifs?

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation actuelle. Maman solo de 2 ados je suis hébergée par ma mère depuis 10 ans. Une demande de logeme...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Valenchantée

Départ colocation et clause de solidarité

Bonsoir, J'habite pour le moment dans un appartement en colocation (nous sommes 2). Dans le bail figure la fameuse clause de solidarité. Or nous ne ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
djivi38

Louer à sa mère

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un bien pour investir dans la pierre mais également loger ma mère qui, à son âge ne peut plus emprunter pour acheter....

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
marc

Déclaration de revenus et location sans bail écrit

Bonjour, je suis dans une situation un peu délicate, et j'aimerais avoir des conseils sur l'attitude la plus sage à adopter pour faire désormais l...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
djivi38

Une location avec indemnites journalieres

Résolu

Bonjour, je veux louer un appartement ou une maison je viens d'etre mis en arret maladie pour quelques mois je dois subir une operation...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Date exacte ?

Bonjour, Je suis bailleur, je souhaite donné congé au locataire pour vendre le bien. Le bail se termine en Mars 2019 et si je respecte la procédure ...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
jeromelefebvre

Soucis avec locataire appartement meublé

Bonjour, j ai loué un appartement meublé mon locataire vient de m envoyer son preavis d un MOIS le 24 Avril 2018 Sur le bail il etait ecrit qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
djivi38

Demande de date d'allumage du chauffage central

Mesdames, Messieurs, Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'informer de la date d'allumage du chauffage central ainsi que la date de l'arrêt...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
djivi38

Comment procéder pour informer les locataires

Résolu

Comment procéder pour informer les locataires que leur bail ne sera pas renouvelé pour mise en vente

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
djivi38

Obligations du mandataire

Bonjour, Moi et mon ami avons acheté un appartement fin 2017. Celui ci a été rapidement loué par le biais de notre mandataire locatif (1ère question, ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Poisson92100

Location de 12 mois - cdi à l'étranger

Bonjour, Je suis française et travaille en CDI en Irlande depuis plus de 10 ans. Cependant, je vais venir travailler temporairement pendant 12 moi...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
djivi38

Possibilité de payer son loyer autrement ?

Bonjour, puis-je payer un loyer autrement qu' avec ma pension qui ne représente pas 3 fois le loyer , mais avec l 'argent venant d' une vente immobili...

Valenchantée

Refus de payer l'eau mon colocataire

Bonjour, depuis deux semaines mon colocataire est partie sans m'avertir, il faut qu'elle paie la moitié du montant d'eau. j'ai prévenu le propriétair...

Valenchantée

Facturation rétroactive de l'eau chaude

Bonjour, J'ai quitté le 28 février 2018 un logement social du bailleur Clamart Habitat loué depuis 16 septembre 2014, sans le moindre problème de r...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Valenchantée

Bon de demenagement

Bonjour, je suis locataire. J e déménage et mon ancien propriétaire me demande un bon de demenagement. Je suis rattachee au foyer fiscal de mes par...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Valenchantée

Le droit de savoir du locataire

Bonjour, Une agence immobilière refuse de me donner le nom du fantômatique assureur de loyer impayé qui d'après lui refusera mon dossier locatif. ...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Acatmi

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons quitté notre maison en location non meublée. Avec le propriétaire nous avons effectué l 'état des lieux de sortie, rien à sign...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Mmelalocataire

Obtenir des quittances de loyers

Bonjour, Puis-je demander à mon bailleur l'ensemble des quittances de loyers de ma durée locative (18 mois), alors que j'ai quitté mon logement il ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
djivi38

Mon locataire n’a pas payer son loyer

Bonjour, J’ai fais louer mon appartement à un et sa famille et durant les trois derniers mois ou il y a résidait il ne m’avait pas payer; ni le ...

Ysabe_l

Quelqu'un m'a loué un appartement squatté

Bonjour, J'ai déménagé dans cet appartement il y a 6 mois comme une "colocation" avec deux personnes, l'une d'eux a déménagé il y a 2 mois. et l'aut...

LeSprinter

Location logement

Bonjour, Je voudrais savoir je vais signer mon bail jeudi pour un appartement je voudrais savoir si j’aurais les clés jeudi ou pas merci cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
djivi38

Surface habitable mensongère

Bonjour, Je viens de signer un bail de location d’un studio dont la surface habitable mentionnée est de 18m2. Elle correspond à celle indiquée dan...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Valenchantée

Bail renouveler 1 an par 1 an

Résolu

Bonsoir Je me pose des questions concernant mon bail actuel. J’espère que vous pourrez m’orienter. J’ai signé un premier bail avex mon anicne conjoi...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
djivi38

Fenêtres peu accessibles

Bonjour, Locataires d'un appartement, au dernier étage (bordé de chéneaux), nous aimerions savoir à qui incombe le nettoyage de fenêtres (fenêtre à l...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
CF

Propriétaire de mon appartement en france

Bonjour, Dans la résidence de vacances inoccupée pendant une période de 6 mois le service d'eau de la SAUR a changé tous les compteurs pour une lect...

Gg

Séparation

Bonjour, Nous nous separons mais avons loué une maison au deux noms min ex petit ami me dit que dans un mois il sera parti et que je devrais donc qu...

djivi38

Droit

Bonjour, je suis locataire d'une maison louée par la mairie de mon village depuis 1990. Je viens d'apprendre que la mairie souhaite vendre. Quels sont...

djivi38

Être à plusieurs garants pour un locataire

Résolu

Bonjour la communauté, Je suis confronté à une situation un peu nouvelle et compliquée. -> Le contexte Ma mère ayant de faibles revenus (retraite...

djivi38

Avenant au bail

Bonjour. Jusque là mon père payait mon appartement et le bail état a son nom. En février il a signé un avenant pour que l’appartement soit à mon nom e...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
maylin27

Renseignement

Bonjour, Je suis en location depuis un an et passe par une agence , sur l' état des lieux il est noté que " les vélux étaient HS " une buée intéri...

Utilisateur anonyme

Si la propriétaire ne retire pas la résiliation?

Bonsoir, Si en tant que locataire quittant un logement, je prépare - en respectant bien le délai de préavis - la lettre de résiliation de bail, qu...

MrMaximum

Défaut d'information, bail signé, quels recours ?

Bonjour, Depuis 4 mois je suis à la recherche d'un logement sur tours, joué les tours, la riche, et chambray les tours avec un amis en collocation...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Valenchantée

Demande de renseignement

bonjour en 2011 nous avons fait un DPE pour le logement de ma maman pour vendre la maison afin de payer sa maison de retraite. Faute de vente, nous...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Quelles sont les démarches à faire ?

Bonjour, Voilà j'ai 20 ans et mon petit copain 21, ca fait maintenant 4 ans qu'on est ensemble et l'année prochaine on compte emménager ensemble ver...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
djivi38

Remboursement des frais.

J'avais trouver un appart. J'ai verser les frais d'agence et un tiers de la caution. La date du bail était fixer. J'ai signé le bail mais pas mon mari...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Poisson92100

Réparation chauffe eau à la charge de qui?

Bonjour, Le thermo couple de mon chauffe bains est à changer, le propriétaire refuse de prendre a sa charge la reparation sous pretexte que l'appa...

xplom

Problème régularisation charge locative

Bonjour, J'ai 70e de charge, quand arrive la régularisation de charges mon proprio fait le calcul sur la base de 30epar mois. Il compte 40e de place...

Utilisateur anonyme

Paiement des dégâts par locataire

Résolu

Bonjour, J ai récupéré mon logement mis en location depuis plusieurs années en début du mois. Le locataire ne pouvait pas effectuer les peintures a...

22 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Valenchantée

Bail et séparation union libre

Résolu

Bonjour à vous tous, merci de votre aide et de nous permettre d'obtenir des conseils et solutions, bien évidemment avant de contacter l'agence immobi...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Davi77

Vendu loué : congé pour reprise à quelle date ?

Bonjour, Je suis en train d'acheter un T1 vendu loué dans une ville . Je souhaiterai connaitre la date précise à laquelle je pourrai, moi-même, no...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
djivi38

Odeur persistante dans le logement

Bonjour, Nous avons emménagé il y a 2 semaines dans un appartement en location. Tout nous semblait correct lors de la visite. Mais le jour de l'emmé...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Locataire grabataire

Bonjour, je suis passer voir ma locataire aujourd’hui car elle avait un souci de frigo et l’etat ds laquelle je l’ai trouver ma choquer. Elle c’etait...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
djivi38

Annulation bail après signature

Bonjour, Je voudrais vous posez une question. J'ai signer un contrat de location et je n'habite pas encore la bas je n'ai pas encore fait l'état de...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
maylin27

Logement occupé sans bail

Bonjour, Je me permet de poser ma question car la plupart des messages qui en parlent le font du point de vue d'un propriétaire qui souhaite expul...

15 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Valenchantée

Documents demandés pour une location

Bonjour Je suis locataire dans le privé , et j'ai pas mal de soucis avec ma proprio , ( Maison humide , en mauvais état , propriétaire indélicate qu...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
djivi38

Travaux à la charge du bailleur

Bonjour* j'ai du replacer mon lavabo qui fuyait en mai 2017, car le bailleur s'est montré très laxiste et n'a pas répondu a mes appels. J'ai retenu...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
djivi38

Préavis au milieu du mois dois-je payer le loyer complet?

Bonjour j'aurai besoin d'un renseignement urgent je suis actuellement dans un studio meublé ayant trouvé une maison j'ai envoyer mon préavis le 14 m...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
pattou32

Entretien des rambardes d un balcon

Bonjour, Je suis locataire d un appartement avec balcon . Les rambardes sont en fer-forgé . Celles ci sont rouillées et abimées . L entretien de ...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
moodmoon

Problème avec propriétaire

Bonjour, j'aimerai des avis. Mon propriétaire veux rompre le bail parceque mon chien aboie quand il passe devant chez moi la journée quand on es à la ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
djivi38

Vente de maison

Résolu

Bonjour, mon propriétaire nous a bien envoyé une lettre par huissier 7 mois avant la fin du bail ,nous lui louons la maison depuis 22 ans nous avons u...

17 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
christ03
Résultats 14651 - 14700 sur un total de 44 930