Les discussions

Conge donne au locataire d'un bail meublé

bonjour, je voudrais savoir si la loi allur qui stipule, que lors de la vente d'un appartement avec un locataire avec un bail 3 ans , le nouveau p...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
djivi38

Annulation de préavis de départ

 Résolu

Bonjour, Voila mon ex future épouse a donné son préavis de départ de son logement pour le 13 février 2018, maintenant elle souhaiterais annuler ce p...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
maylin27

Louer un appartement pour un ami

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j’aimerais savoir une chose : j’ai mon ami qui cherche un appartement mais sa situation admi...

17 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
roudoudou22

Hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je vais héberger, à titre gratuit, une amie en plein divorce pour qu’elle puisse avoir son adresse légale chez moi et ceci pour 2018. Je ne...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
doris33

Congé par locataire au 31 décembre

Bonjour à tous, Etant locataire d'un logement en zone tendue (1 mois de préavis), j'ai donné mon congé pour le 31 décembre prochain. Aujourd'hui...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Poisson92100

Reconduction bail

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un logement déjà loué. Comme j'ai compris il n'y a pas besoin de refaire le bail existant. Le bail établi ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
bermir71

Annulation de préavis, 110€ de frais de dossier ?

 Résolu

Bonjour, Il y a un mois de cela, j'ai, pour des raisons personnelles, fait une demande de préavis pour laisser mon appartement. Ma situation ayant ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Rima

Taxe sur un logement encore en travaux

j ai achté un appartement a rehabiliter , les travaux sont encore en cours pourquoi dois je payer la taxe sur les logements vacants ? c est a Lille da...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Poisson92100

Chèque de dépot de garantie non encaissé en 2013

Bonjour, Je viens d'apprendre aujourd'hui que mon chèque de garantie de dépôt n'a pas été encaissé par mon bailleur social en avril 2013. Mon b...

24 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Dafne2005

Veolia

Bonjour, J'ai 139,70 € ttc de frais d'ouverture d'un compteur d'eau chez veolia est normal ? Je suis choquée ! !!

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Energizor

Animaux dans mon appartement en location

Bonjour, Nous possèdons un appartement de 48 m2 avec jardinet, qui est en location avec un nouveau locataire depuis le 01 août 2017. Il s' agit d'...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Juristetudiant

Problème pour récupérer la caution d'un logement meublé

Bonsoir Mon compagnon et moi avons fait un état des lieux de sorti dimanche (nous n'avons rien signé), la propriétaire nous appelle aujourd'hui (mard...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
marcel

Lino troué : charges locataire ou bailleur

Bonjour J'ai vécu 11 ans dans un appartement. L'état des lieux d'entrée indiqué que le lino de la cuisine est en bon état. Cependant après quelque...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
maylin27

Garage cassé

Bonjour, Je suis locataire HLM et j'ai choisi également une place de parking à 30€/ mois. Depuis 2 mois j'ai changé pour un garage fermé car je viens...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Gaston

Versement apl ou afl pour le premier mois dans le nouveau logent

Bonjour, Je viens vers vous car ya quelque chose que je ne comprend pas vous dites que le premier mois de loyer doit être versé intégralement puis a...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Poisson92100

Problème bail propriétaire

Bonjour, Je me présente je suis un jeune propriétaire avec de Bonne attention Voilà il y a trois ans jai loue mon appartement à une veille dame de...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
djivi38

Porte refrigerateur

 Résolu

Bonjour, Mon locataire m’indique que la porte du réfrigérateur ne tient pas fermée. Je comprend qu’iL faudrait soit changer le joint (qui serait ap...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Carole

Prefecture refuse les quittances de loyer: motif "pas de cachet"

Bonjour, le service immatriculation de la prefecture de Moselle refuse les quittances de loyer que j'émet pour mes locataires, au motif qu'il n'y a...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
olivvv

Erreur montant apl

Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur social depuis le 1er mars. C'est le bailleur qui s'est occupé de la demande d'APL auprès de la CAF. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Ysabe_l

Récupérer caution

Bonjour, Je n'arrive pas à récupérer la caution de mon ancien logement. J'ai fait "marcher" ma protection juridique, j'ai fait lettre recomman...

30 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
bailleurx

Reprise logement 7 mois avant fin engagement 9 ans de robien

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement sous loi de Robien recentré. Début du bail août 2009 fin du bail juillet 2018 (3 fois 3 ans) Mon locatai...

19 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
kasom

Facture de l'agence détenant mon bien

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement mis à la location dans une agence. Un nouveau locataire est entré dans mon logement le 1/12/2017. Celui-c...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
relou

Location

Bonjour, pas fait d'edl pour une location d'une maison ni entrée ni sortie la locataire a trouvé ce pretexte pour ne pas reconnaitre les dégradati...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
djivi38

Charges locatives-entretien complet des radiateurs

Bonjour, Je suis locataire et j'aimerais savoir à qui incombe l'entretien complet des radiateurs dans le logement, sachant qu'ils auraient besoin d...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Poisson92100

Signature du bail

Bonjour, Je me permet de vous écrire car nous avons un petit problème!!! Voilà mon mari fait du déplacement et on nous a attribué un logement.pour s...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Marley

Un locataire qui peut il faire profiter de son mobilier ?

 Résolu

Bonjour au 31 décembre , je vais changer de locataire , et le partant (à l'étranger ) voudrait faire profiter le suivant (un jeune étudiant ) de son...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
bailleurx

Rendu de la caution à la rupture du bail

Bonjour. J'étais locataire d'un appartement privé. J'ai rendu le logement le 30 septembre. Le propriétaire veut me retenir 20% de la caution pour vétu...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
bailleurx

Obligation d'enlever une parabole ?

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé. J'avais donné mon préavis le 10 octobre 2015 pour le 10 janvier 2016. L'état des lieux a été effectué sans aucun problèm...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
dany

Taxe d'habitation et charges locatives

Bonjour, J'ai fait une erreur dans le contrat de bail meublé de mon locataire, j'ai indiqué que la taxe d'habitation était comprise dans le montant ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Marie

Victime d'insalubrité

Bonsoir, Madame, Monsieur, J'ai été victime d'insalubrité en juin 2013. Est-ce que je peux réclamer une indemnité concernant ce cas de figure auprès...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Valenchantée

Peinture extérieur

Bonjour, Je loue actuellement une petite maison individuelle. Les proprietaires ont refaient la peinture extérieur cette été (ce qui a mis plus de 3...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Poisson92100

Recours au rembourssement des allocations

Bonjour, locataire depuis 2009 des désordres ont été signalé au niveau de la toiture le propriétaire ne fait pas de réparation malgré les lettres reco...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Komar

Préavis remise des clés travaux

Bonjour, Ma maman ( 92 ans ) était en location. Suite à un problème de santé elle est parti rapidement de son appartement. J'ai envoyé un LRAR pour ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
djivi38

Comment défendre ses droits en cas d'abus de faiblesse ?

Bonjour, Si je me base sur la loi du 26 août 1987, ce n'est pas le locataire qui doit payer le remplacement d'un chauffe-eau (ni, a priori, son dé...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Gaston

Abus du promoteur et propriétaire

Bonjour Nous avons loué un appartement par le biais d'une agence immobilière, l'immeuble est neuf et a été livré le 21/11. Le bail a été signé le ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
djivi38

Réparation manivelle volet roulants

lors de la location d'une maison le volet roulant ainsi que la manivelle pour remonter ou descendre le volet était en bon état .( états des lieux) le ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Tol

Français

Bonjour, je voudrais savoir voila il i a 1 ans ont me propose un logement et refusé car le candidat classé devant et la je reçoie un courrier pour me ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
celestedu35

Honoraires agence rédaction de bail et autres frais

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement de 62,39m2 à saint andré les vergers (10120) - la location est géré par la Sté CITYA BELVIA ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Poisson92100

Chaudière

Bonjour, A qui incombe le changement du ballon d'eau d'une chaudière à fuel avec x pannes de la chaudière et fuites d'eau ? Merci de votre répons...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
djivi38

Retenu de caution

Bonjour, Alors je m'explique J'ai fait l'état des lieux avec mon propriétaire la semaine dernière et je n'est pas de document d'états des lieux so...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
djivi38

Envoi préavis, quelle date de résiliation du bail ?

 Résolu

Bonjour, Je vais envoyer ma lettre de résiliation de bail à mon propriétaire. Residant en zone tendue, je bénéficie d’un préavis d’1 mois. Je vai...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Maanon13

Quelle fiscalité ?

bonjour nous avons des appartements en meublés loués en locations saisonnières dont les revenus ont toujours été déclarés sous le régime micro bic. n...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
djivi38

Location sans bail risque d'expulsion

Bonjour, j'ai emmenagé au mois de juin dans mon appartement je connais le proprietaire c'est un ami d'enfance de mes parents. 15jours apres que j'ai...

22 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Isabelle

Entretien chaudière

Bonjour, Je suis arrivée en juillet 2016 dans un appartement. En novembre 2016, mon propriétaire ayant pris un contrat d'entretien chaudière, fait ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
djivi38

Pas de radiateur dans la cuisine

Bonjour, Auriez vous un modèle de lettre a envoyer au propriétaire car je n ai pas de radiateur ni dans la cuisine ni dans la salle de bain. Ou...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
coco1108

Plaques électriques endommagées dans studio.

Bonjour, je loue en libre un studio dont la cuisine est équipée d'un bloc kitchenette avec 2 plaques électriques dont l'une ne fonctionnait déjà pas ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
djivi38

Sortir d'une colocation, clause solidarité ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter une colocation, mon colocataire reste, le problème étant que je ne veux pas payer 2 loyers s'il ne trouve pas de nouv...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
maylin27

Qui paie ?

Bonjour* Je viens de louer depuis 4 mois une maison ancienne ; la canalisation qui va à la fosse septique est bouchée, le propriétaire dit que je s...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
marre32

Réglement d'un mois de loyer en cours

 Fermé

Bonjour, J'ai donné mon préavis de départ de l'appartement que je loue actuellement, le 15 avril dernier. Je doit donc partir le 15 juillet prochain ...

35 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Nab

Étiquettes de boîte aux lettres

Bonjour, Je cherche une astuce pour faire une étiquette pour ma boîte aux lettres en sachant que je n'ai pas les moyens d'en acheter une et que je n...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 14651 - 14700 sur un total de 43 998