Renter en possession de mon bien immobilier
je suis propriétaire d'un appartement mis en location, pour raison de séparation avec mon conjoint, je désire le récupérer pour m'y loger avec mon fi...
je suis propriétaire d'un appartement mis en location, pour raison de séparation avec mon conjoint, je désire le récupérer pour m'y loger avec mon fi...
Bonjour, A partir de quel âge peux t'on avoir sa propre maison?
Bonjour, J'ai loué un appartement et la caution ne couvre pas les réparations, que dois je faire. Bien à vous
Bonjour, suite à une annonce pour la location d'un 2 pièces j'ai eu 3 réponses le même jour. J'ai fait visiter l'appart au premier demandeur qui souha...
Bonjour, J'ai déposé ma première demande de logement en avril 2008, j'ai déposé un dossier à la commisson DALO en 2010 qui a été acceptée, cette sem...
Bonjour, doit loué un studio meublé du 1avril 2016 au 31mars 2017 ,qui doit payer la taxe d'habitation le bailleur ou ma fille? Sur le contrat il a ra...
Bonsoir à tous J'ai signé un contrat de location saisonnière au 3 janvier 2016 pour une durée de 6 mois dans la ville où je travaille. J'y habite du ...
Bonsoir tout le monde, Alors voila, je vis en colocation depuis septembre 2015 (avec 5 étudiants dont 1 encore mineur) dans une maison en région pari...
Bonjour, mes grands parents ont un bail qui date de 1991 et ils sont toujours locataires. l appartement a été racheté par une sci et maintenant ...
Voudrait louer la maison de mon papa qui est décédé..selon les nouvelles règles.Voudrait avoir un exemple de contrat de bail de location complet et qu...
Bonjour, Je viens vers vous pour un pb qui nous rend la vie insupportable. Locataires depuis 3 ans d un appart au 15eme étage plein sud avec 3 pièce...
Bonjour, Je recherche la date (récente me semble-il - 3 ans environ) dont le locataire est dans l'obligation de faire l'entretien de la VMC Me...
Re bonjour, Le locataire en question m'a envoyé un courrier recommandé avec AR le 22 mars 2016, pour réclamer pour les compteurs, la cloison et la ...
Je possede un terrain agricole de 1.5 ha situé en PAYS REMOIS à Taissy (51500). Je souhaiterais louer cette terre à un agriculteur avec un bail rural...
Bonjour, j'ai visité l'appartement d'un ami qui à la base n'était pas complètement meublé. Il m'a promis de le faire avant la signature de mon contrat...
Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils... Nous étions locataires d'un appartement (loyer 1532€/mois - caution 1398€). Le 3/11/15 nous avons fai...
Bonjour, étant propriétaire d'un garage mais n'habitant pas la copropriété dois je payer les charges d'ascenseur cdlt merci par avance
Bonjour, Mes locataires vont quitter le logement que je leur loue. Lui est en activité salarié, elle au chômage suite à congés parental. Ils me...
Bonjour, Je suis sur le point de louer ma maison pour la première fois. Cet donc un "exercice" tout nouveau pour moi. J'ai peut être trouvé des...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un logement conventionné à loyer social ( convention signée auprès de l'ANAH). Mon locataire actuel quitte...
Bonjour, je voudrais loger une personne senior, dont les revenus ne lui permettent pas de se payer un loyer, j'ai une chambre meublée avec WC et sal...
Bonjour, je me suis un peu stressé .mon mari a fait une demande de logement a la mairie d Orléans ils ont proposé a mais il le plait pas c était le 1 ...
bonjour, je souhaite investir dans un studio meublé locatif (etudiant l'hiver, estivant l'été) qui peut me donner des renseignement sur la fiscalité?,...
Bonjour, suite a une fuite d'eau mon locataire ne voulons pas donner l'autorisation pour y accéder et les jours ou semaine que je lui est proposer ne ...
Bonjour, J ai quitté mon logement le 4 janvier. Et à ce jour mon propriétaire ne m'a toujours pas rendu ma caution. Durant ce temps il voulait ret...
Un contrat saisonnier est-il limité à 3 mois.? Arrivé à la fin du contrat est-il vrai que le locataire n'a aucun droit d'y rester? Merci
bonjour, propriétaire de deux logement contigu, je me demande si financièrement par rapport aux impôts et autre taxe/charge je dois mettre à la locat...
Bonjour, Je viens de louer via une agence de location une maison que j'ai visité meublées. J'ai signé le bail le 14 Mars,j'ai fais l'état des lieux ...
Bonjour, j'ai confié la gestion de mon appartement à une agence .le locataire est parti fin décembre, et l'agence ne fait pas grand chose pour en trou...
Bonjour, voici une belle arnaque dont y va y avoir des victimes!!!!j'ai failli tomber dans le panneau!!!! JE VOUS JOINT LA REPONSE DE LA PERSONNE...
Bonjour, Voici mon contexte : Je suis propriétaire d'un logement qui est ma résidence principale. L'année dernière (en 2015 donc), pour cause de...
est ce aux propriétaires de regler la mise en marche de l EDF ET DU GAZ , j ai un appart en location et la locataire demande a ce que je paye la mise ...
Bonjour voilà mon problème. J’ai envoyé mon préavis de départ de l’appartement que je lous fin mars 2016. Il y a 3 mois de préavis sur le logement. Je...
Bonjour, Etant locataire dans un logement vide, je viens d'avoir un travail ( début Mars) hors de ma ville et je souhaite déménager. Je sais que d'...
Bonjours Alors voila j'ai demandé un préavi d un mois qui a etait accepter et mon proprio a recuperer les clef apres une semaine de mon preavi par...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue et je voudrais savoir si je peux mettre sur le bail le futur locataire mais qui n'a pas assez...
Bonjour, j'ai une amie qui a un petit problème avec son nouveau bailleur , que faire celle ci veux la mettre dehors et viens sans cesse lui faire d...
Bonjour, La locataire de mon appartement (depuis 6 ans) a des problèmes d'électricité depuis qu'elle a acheté un nouveau four plus important… Il y a...
Bonjour, Mon ami et moi avons signé le bail le 02/03/2016 qui prend effet le 05 mai. Aujourd'hui 24/03/2016 , nous avons trouver tout deux un emp...
Bonjour, je voudrais savoir si on a droit une maison avec un jardin si on ne travail pas ?
Bonjour, Je désire recevoir un modèle de bail pour louer une maison individuelle. Merci
si l'on emmènage en cours de mois faut-il règler la totalité du loyer ? merci
Bonjour, J'aurai voulu savoir sur combien de temps s'échelonne un échéancier des eaux du Ponant. Sur 1 an? Est-ce que ça peut être 9 mois et 5 jours...
Bonjour, J'occupe actuellement le logement d'un ami, depuis un an. Le logement était neuf, la remise des clés s'est faite il y a un an. Etant ing...
Bonjour, Est-il normal de cautionner un état des lieux lors de la signature du bail quand celui ci n'est pas fait ? Merci
Après 1 an en location nous recevons la régularisation, jusque-là tout va bien sauf qu'elle concerne l' année 2013 et nous avons emménagé en août 2014...
Bonjour, J ai envoyé ma lettre de préavis de 3 mois n était pas informé de la nouvelle loi pour les zones tendues.est il possible de refaire une let...
Bonjour Peut on demander en cours de bail à un locataire, son nouveau contrat de travail suite à un changement d'employeur? En vous remerciant M pa...
Bonjour, J'ai signé la semaine dernière (le 16) un bail pour la location d'un logement, prenant effet le 26 Mars. Dans ce bail, il était indiqué ...
Bonjour, Dans le cadre d'un investissement locatif, je suis sur le point d'acheter un studio de 20m2 "loi Carrez" donc de 40m3 de surface. hauteur...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.