Les discussions
Location meublé mais avec le temps....
Bonjour, Je loue depuis le 01/11/2009 une maisonnette meublé et je rend mes clefs le 02/10/2011 , j'ai deja entrepris des petites réparation qui s...
Puis-je bénéficier du préavis d'un mois?
Bonjour, le 2 mai j'ais eu mon premier CDI après une période d'intérimaire de 1 ans et demi, le 7 juillet j'ais signalé a mon propriétaire mon envie...
Augmentation loyer (avec ou sans charges ?)
Bonjour à tous, Ce mois-ci est la date anniversaire de mon bail, mon propriétaire a augmenté le loyer à hauteur de 1,73% (le pourcentage est corre...
Problème de règlement du loyer
Bonjour, Je suis locataire et ai réglé mes loyers par chèque pendant longtemps. J'ai fini par remplir une autorisation de prélèvement en juillet. Ma...
Le séquestre est-il obigatoire et légal ?
Bonjour, je cherche un appartement à louer, et le propriétaire me demande 20 000€ de séquestre, pourtant j'ai un garant. Est-ce légal et obligatoir...
Problemes de restitution caution
Bonjour, Aprés 4 mois de retard le propriétaire me confirme la restitution de la caution , mais il me rembourse que 50% du montant , car il retien...
Caution non rendu
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour récupérer ma caution alors que le délai de deux mois est écoulé et que l'agence ne me l'a toujours pa...
Ne pas payer le dernier loyer?
Bonjour, Nous quittons un logement que nous occupons depuis 12 ans. Nous avons toujours payé les loyers en tant et en heures. Nous le quittons car l...
Qui rembourse qui ?
RésoluBonjour, Il y a 2 ans j'ai été locataire d'une maison loué par une collectivité ,le dépot de garanti était de 2 mois ( 828e),j'ai payé 1 mois ...
Ce bail est-il valable ?
Bonjour, est ce que un bail ecrit entierement de la main du propriétaire et signé par les locataire est valable ?je precise qu'il n'y a pas fais l...
Modification de bail
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et je viens de louer (il y a un peu moins d'un mois) un studio meublé, mon petit ami envisage de venir vivre...
Préavis
Bonjour, puis je demander un préavis d'un mois . mon conjoint vient de retrouver un traval (cdi) a une trentaine de kilometres . de plus, nous lou...
Tailler une haie plus bas qu'à l'origine
Bonjour, je suis locataire d'une maison ,je me suis séparer il y a peux de temps lorsque jais résider cette maison la hait était couper a cette même ...
Quand donner son préavis
RésoluBonjour, Ma fille a pris un logement meublé,ce 11 septembre, le bailleur lui a fait un contrat de trois mois reconductible. Malheureusement elle ne ...
Logement loué par 1 frère: droits aux apl?
Bonjour, Mon frère proprio me loue un studio depuis 15 jours, j'ai appelé la caf pour avoir des renseignements et la femme m'a dit que ça dépend...
Moisissure salle de bains
Bonjour, je suis dans le logement depuis 5 ANS, apres utilisation de la salle de bain les murs sont impregnes d humidite et moisissent , j ai appel...
Montant des intérêt sur le dépôt de garantie
Bonjour, j'ai signé un CL avec l'office de HLM en 1991 : quel taux dois-je appliquer au retard de restitution du dépôt de garantie ?
Harcèlement du propriétaire :-(
FerméBonjour, pourriez vous m'aider? mon propriétaire vient constamment en visite , je ne sais pas avoir 1 mois sans visite ! courrier constant "en rec...
Locataire résidence secondaire dans un meublé
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un meublé pour raisons professionnelles. Ce n'est donc pas ma résidence principale et je ne suis pas étudi...
Contrat d'entretien de chaudière à gaz
Bonjour, Je poste pour la première fois sur ce forum et espère ne pas me tromper de rubrique. Je vous expose mon problème : Nous avons emmenag...
Logement fissurée
Bonjour, je suis dans la 2 ème année dans ce logement. en Mars 2011 il y a eu un grand bruit et à ma grande supprise une fissure qui fait tout...
2 pièces, 2 propriétaires, 1 seul locataire ?
Bonjour, je possède une chambre de bonne à Paris, au septième étage d'un immeuble d'habitation. Ma soeur possède quant à elle une chambre située q...
7 mois de loyer obligatoire dans résidence ??
RésoluBonjour, Je suis étudiant locataire depuis début septembre d'un studio dans une résidence universitaire à montpellier. J'ai trouvé un ami avec q...
Loyers garages
Bonjour, J ai l intention d acheter un garage, avec un crédit, et le louer et je voudrai savoir, ce que je dois déclarer aux impots :les loyers? l...
Application du préavis d'un mois pr mutation?
Bonjour, Je suis étudiante à l'EDHEC sur le campus de Lille et loue actuellement un logement sur Lille. A partir de janvier, j'ai la possibilité ...
Devoirs de l'agence immobiliaire
Bonjour, Je viens de louer une maison (au 1er juillet 2011) et nous nous apercevons au 25 septembre 2011 que la fosse septique fuit par des fissures...
Problemes de charges .
Bonjour, ma propriétaire me demande 126 euros pour 3 mois pour remettre à jour les charges 2010. Dans ces charges elle m'explique qu'il y a les ...
Cumul de pb avec un locataire récemment entré
Bonjour, j'espère que qulqu'un pourra m'apporter des éléments de réponse rapidement, car vendredi je pars solucionner le problème J'ai établi...
Humidité dans logement loué
Bonjour, voila je loue un logement depuis juin 2011, au bout d'un mois les meuble on commencait a gondoler, les proprios nous ont dit qu'il fallai...
A laide plafond s ecroule
Bonjour, j habite une maison en location et jai eu une infiltration d eau suite a des mauvaises installation d un plombier.Le proprietaire en a fait v...
Location appart, vise caché? quels recours?
Bonjour, nous sommes en location depuis le mois de juin avec ma colocataire. Nous avons constaté que pour fermer nos fenêtres de chambres il fallait f...
Badge parking à la charge du propriétaire ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un box au sous-sol d'un immeuble. L'accès au parking se faisait autrefois par un digicode qui a été remplacé rece...
Probleme apres un etat des lieux de sortie
Bonjour, voila mon probleme, j'ai fais un etat des lieux de sortie a la date du 1er juillet de cette année. mon proprietaire n'etais pas la c'est ...
Revision du loyer
Bonjour, Je suis locataire de mon local commercial,le bail un est 3/6/9. Je souhaite savoir si mon propriétaire peux augmenter le loyer suivant l'i...
Frais d'agence - location
Bonjour, Je me permets de vous demander conseil, j'ai pris un appartement en colocation. Amie avec ma colocotaire l'agence n'a pas eu à trouver u...
Bail pas signé pas de préavis ?
Bonjour, Voila nous avons commencé une location d'un appartement auprès d'un propriétaire au 1er juillet 2011. Depuis cette date nous sommes en ...
Différence de surface habitable
Bonjour, Nous sommes locataire depuis plus d'an et curiosité nous a pris de vérifier la surface habitable inscrite sur le bail soit 125 m² nous avon...
Modeles gratuits de contrat de bail logement
Résolu/FerméBonjour, je cherche des modèles gratuits de contrat de bail tunisien d'un appartement non meuble d'après le code des contrats et des obligations tunis...
Obligation de pose de vmc pour loc
Bonjour, j'aimerai savoir si à ce jour pour mettre un bien en location il y a obligation de poser une vmc dans les pièces wc, salle de bains et cuis...
Lettre de dédite
Bonjour, j'ai envoyé une lettre de dédite a ma proprio en recommandé avec ac,elle ne la toujours pas récupérer,ma dédite est elle valable si elle ne l...
Je construis une maison pour louer à l'année
RésoluBonjour, je possede un terrain constructiblble j'ai l'intention d'y construire une maison pour la louer à l'année . Je possede dejà une maison p...
Location immobilière
Bonjour, Je cherchais un logement en location que j'ai trouver dans une agence, une fois visiter , l'agent immobilier me demande un chèque de "réser...
Que doit comporter une location meublée?
Bonjour, Je souhaite louer un T1Bis meublé. Merçi de me dire ce que je dois mettre ( Ok pour table, chaises, lit, armoire; )Frigo? Canapé ? Vaissel...
Résiliation de bail par le propriétaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui a très peu de valeur, je l'ai laissé à une agence immobilière afin qu'elle s'occupe de la locatio...
1 mois de préavis! c'est possible??
Bonjour, Je suis dans l'incapacité de régler mon loyer depuis que mon contrat de travail à changé (baisse d'heures de travail importante). Je cherc...
Location appartement- periode d essai cdi
Bonjour, je suis etudiante, mon compagnon est en periode cdi de trois mois cependant c est une certitude qu apres celle ci il sera embauché defin...
Contrat d'apprentissage & resiliation de bail
Bonjour, Etudiante, je viens de signer mon premier contrat d'apprentissage ; puis je prétendre au préavis d'un mois si je résilie mon bail ? mon age...
Loyer en avance pour paiement dernier loyer?
Bonjour, Étant locataire d'un appartement depuis le 15 septembre 2005, je m'apprête à donner mon préavis et je m'interroge sur un point. A la rem...
Non restitution de caution taux d'intérêt?
Bonjour, Voila ma caution n'étant toujours pas était versée je voudrai savoir a combien est le taux d'intérêt par jours de retard sachant que ma c...
Garant
Bonjour, Voilà, ma fille et son ami souhaiteraient louer un appartement , ils ne sont pas mariés, chacun a son salaire, et elle nous demande d'être ...