Les discussions
Préavis d'un mois ?
bonjour, j'ai signé le 1er février 2011 un bail de location d'un appartement non meublé auprès d'une agence immobilière dans le département du Gers....
Contester état des lieux fait par huissier
Bonjour, Nous avons accepté de signé un contrat de location mentionnant que l'EDL entrant et sortant seraient effectués par huissier, car nous n'...
Prix du m2 de location cc ou hc
Bonjour, Les statistiques des prix au m2 de location sont-elles charges comprises ou hors charges? Merci d'avance.
Location sans contrat ni états des lieux
Bonjour, Mes frères et soeurs sommes propriétaire d'un bien hérité de mes parents. Un de mes frères, dans une phase de transition de sa vie, souha...
Nullité d'un bail
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement locatif, je l' ai fait visiter , l'appartement lui a plu nous avons signé le bail et lui ai donner ...
Banque de france : qui paye au final ?.
Bonjour, Une de mes locataires ayant des retards de loyer, je lui ai fait un plan d'appurements pour rattrapper ses retards, elle devait en tout loy...
Justificatif entretien de climatiseur
RésoluBonjour, Ma compagne et moi, nous avons quitté notre dernier logement le 31/08/2011 et nous avions signé le bail le 03/03/2011 et l'état des lieux...
Blocage de loyer
Bonjour, nous bloquons le loyer car nous estimons que ce lui ci ne correspont plus a la location que nous avons louée il y a quatre mois 2 salles de...
Taxe d'ordures ménagères
RésoluBonjour, Mon locataire m'a signalé qu'à partir de maintenant il ne payerait plus les ordures ménagères car c'est illégale. Même si j'ai dit que c'ét...
Acheter pour louer
Bonjour, J'ai envie d'acheter un immeuble de rapport ; ma question est la suivante face aux frais qu'une agence prend si on lui confie la gestion de...
Proprietaire a la rue
Bonjour, je dois quitter mon logement de fonction car j'ai perdu mon travail. cependant je suis proprietaire d'une maison occupée par un locataire,...
Préavis de logement
RésoluBonjour, je travail en contrat unique insertion et bénéficiaire du[ RSA] ,je voudrai savoir si j'ai le droit de réduction de préavis de 1 mois.Pourrai...
Locataire d'une maison en vente
RésoluBonjour, voilà moi aussi je suis locataire et la maison est en vente . Mon bail se termine fin Fevrier 2013 . Le propritaire doit m'avertir combien de...
Au secours, travaux sans fin par le bailleur
Bonjour, je suis locataire d'une maison avec jardin. Lors de la prise de bail, la cloture était en très mauvais état, j'ai donc demandé au propriéta...
Trop vieux
Bonjour, Je viens d'avoir 40 ans. Je vais divorcer sous peu et je dois donc déménager. Je recherche un appartement en location mais je ne trouve pas...
Ramonage 2 fois par an obligatoire ?
Bonjour, je suis locataire d'une maison que je quitte le 14 novembre et je viens de relire les clauses du bail ( dont certaines abusives chez Ctiya)...
Stuido mal isolé
Bonjour, pour faire simple j'ai terriblement froid dans mon studio. celui ci ne dispose pas de double vitrage, les pseudos VMC installées ne fonct...
Problème avec mon ancien propriétaire
Bonjour, j'aimerais savoir si mon ancien propriétaire a le droit de faire un état des lieux par un huissier 11 jours après avoir eu les clés ? je...
Protection terrasse
Bonjour, Nous sommes locataire de notre appartement depuis 3 mois. Juste avant notre arrivée, le propriétaire a décidé (sans nous demander notre a...
Bail pour appart
Bonjour, je prend un appartement avec mon fils en colocataire peut on avoir deux bail
Non restitution de caution pour ménage
Bonjour, j'ai quitté mon logement on a fait un état des lieux avant et après tout aller très bien. Je reviens voir mon propriétaire 15 jours après c...
Pb désolidarisation bail colocation
RésoluBonjour, Ma fille s'est installée avec un garçon dans une maison. Le bail de 550 euros est aux 2 noms. J'ai donné ma caution pour 275 euros. La Caf ...
Révision du loyer sans indice .
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial, loué. Je désirais réviser le loyer, mais quand je regarde le bail, aucun indice de référence n...
Location appart
Bonjour, j'ai un appart loué depuis le 1er avril de cette année. Début mai, avec l'accord de la locataire, j'ai effectué des travaux d'aménagements in...
Urgent: occupant à titre gratuit parti et apl
Bonjour, J'hébergeais mon copain depuis 6 ans (un occupant à titre gratuit aux yeux des impôts) et il est parti le 15 octobre 2011 (séparation). Il ...
Taxe ordure ménagère
Bonjour, Voilà ma question, j'ai emménagé dans mon logement actuel en mars 2011. Ma propriétaire vient de recevoir ses impôts fonciers et m'a fait p...
Caution et degat des eaux déclaré
Bonjour, Nous avons subi un léger dégât des eaux dans notre appartement (tâche à peine visible sur le mur) pour lequel nous ne sommes pas responsabl...
Caution recalcule?
bonjour, j'ai quitté un studio suite à la chute du ballon d'eau chaude qui avait totalement arraché le système de canalisation de la salle d'eau et...
Cha
Bonjour, C'est juste pour savoir parce que mon frère m'a cédé le bail de l'appartement qu'il avait le loyer était de 450€ et les charges de 150€ ma...
Preavis d'un mois
RésoluBonjour, venant d'être licenciée j'ai envoyé un RAR pour donner mon préavis reduit, il a été receptionné par l'agence le 7 octobre. Mais le 12 oc...
Depart de mon appart
Bonjour,je desirerais savoir si au bout de 10ans dans mon appart je suis obliger de changer les sols+tapisserie
Locataire décédé
RésoluBonjour, Mon locataire est décédé dans l'appartement qu'il louait depuis plusieurs mois. Sa famille refuse la succession mais a récupérer certaine c...
Taille des haies et arbustes
Bonjour, Nous louons une maison avec jardin depuis décembre 2011. Lorsque nous avions fait l'état des lieux en décembre, sous la neige, nous n'a...
Rupture de contrat par le locataire
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis un an. Mon bail est d'une durée de 3 ans. Je souhaite quitter mon appartement que je risq...
Prélévement sur caution abusif
Bonjour, Je vous écrit car j'ai un problème avec mon ancien propriétaire, en effet, j'ai quité mon appartement au bout de 10 mois de l'occasion po...
Prestation compensatoire et assedic
Bonjour, j'ai remis tous les documents nécessaires pour la location d'un logement . Je suis à l'assédic jusqu'a ma retraite que je toucherai l'anné...
Habite la maison louée par mes parents
Bonjour, j'habite une maison depuis 33ans et dont je régle le loyer moi-même;la maison a été loué par mes parents,sans aucun bail sous la loi de 194...
Preavis de demenagement
Bonjour, je souhaite savoir si on na le droit d'avoir un preavis 1 mois pour demenager car mon mari est en formation et ensuite il signe un contrat de...
Rupture bail suite licenciement
bonjour, j'ai signé en date du 26 septembre 2011 un bail dans lequel l'entree dans le logement s'effectuera le 1er decembre 2011. entre temps j'ai ...
Locataire mon propriétaire veut vendre
Bonjour, Mon propriétaire veut vendre l'appartement que j'occupe actuellement. Je sais qu'il ne peut le faire que sous certaines conditions. Mon ba...
Chauffage collectif
Bonjour, je loue un studio (20 m ²) dans une maison individuelle avec des provisions sur charge de 17 €, je ne paie pas l'eau ni le chauffage en princ...
Date d etat des lieux de sorties
Bonjour, je voulais juste savoir qui decide de la date d etat des lieux de sorties? proprietaire ou locataire? nous avons proposé une date qui est ...
Refus du bailleur de remettre les clés
Bonjour, Mon épouse a trouvé un poste d'ingénieur en région parisienne et j'ai donc été muté pour la suivre alors que j'étais en mission 6 mois en A...
Question coscernant les droit aux visites
Bonjour, je doit quitter mon appartement je voudrais juste savoir si j ai dans l obigation de faire des visites??
Honoraires des agents immobilier
Bonjour, Je suis actuellement étudiante à Bordeaux, et j'aimerai pouvoir louer un appartement. J'ai appris que pour passer par une agence il falla...
Fausse identité sur le bail
Bonjour, Bonjour, Voila ma question, mais avant je dois vous expliquer la situation. Je mets ma maison en location(1000€), je trouve un couple n...
Preavis reduit d'un mois
Bonjour, j'ai perdu mon emploi en mai et la confirmation a été faite par mon ex-employeur par courrier seulement courant Juillet. Je suis en co-loca...
Parquet de mon voisin du dessus mal isolé
Bonjour, Cela fait 4 ans que nous avons des co-locataires au dessus de chez nous. Ca va, çà vient, ils se relaient en permanence, ce sont toujours...
Peinture état des lieux
Bonjour, Je quitte mon logement dont je suis locataire depuis 2003 d'ici deux mois. J'ai appelé le propriétaire (société de biens) au sujet des pe...
Frais de bail
Bonjour, Je suis en location avec mon conjoint. On est passé par une agence immobilière. Le bail est à son nom, mais pour diverses raisons je ...