Les discussions

Location meublé mais avec le temps....

Bonjour, Je loue depuis le 01/11/2009 une maisonnette meublé et je rend mes clefs le 02/10/2011 , j'ai deja entrepris des petites réparation qui s...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
sally971

Puis-je bénéficier du préavis d'un mois?

Bonjour, le 2 mai j'ais eu mon premier CDI après une période d'intérimaire de 1 ans et demi, le 7 juillet j'ais signalé a mon propriétaire mon envie...

maylin27

Augmentation loyer (avec ou sans charges ?)

Bonjour à tous, Ce mois-ci est la date anniversaire de mon bail, mon propriétaire a augmenté le loyer à hauteur de 1,73% (le pourcentage est corre...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
maylin27

Problème de règlement du loyer

Bonjour, Je suis locataire et ai réglé mes loyers par chèque pendant longtemps. J'ai fini par remplir une autorisation de prélèvement en juillet. Ma...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
kikiroom

Le séquestre est-il obigatoire et légal ?

Bonjour, je cherche un appartement à louer, et le propriétaire me demande 20 000€ de séquestre, pourtant j'ai un garant. Est-ce légal et obligatoir...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
BarbieTM

Problemes de restitution caution

Bonjour, Aprés 4 mois de retard le propriétaire me confirme la restitution de la caution , mais il me rembourse que 50% du montant , car il retien...

BarbieTM

Caution non rendu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour récupérer ma caution alors que le délai de deux mois est écoulé et que l'agence ne me l'a toujours pa...

BarbieTM

Ne pas payer le dernier loyer?

Bonjour, Nous quittons un logement que nous occupons depuis 12 ans. Nous avons toujours payé les loyers en tant et en heures. Nous le quittons car l...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
BarbieTM

Qui rembourse qui ?

Résolu

Bonjour, Il y a 2 ans j'ai été locataire d'une maison loué par une collectivité ,le dépot de garanti était de 2 mois ( 828e),j'ai payé 1 mois ...

BarbieTM

Ce bail est-il valable ?

Bonjour, est ce que un bail ecrit entierement de la main du propriétaire et signé par les locataire est valable ?je precise qu'il n'y a pas fais l...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
wolson

Modification de bail

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et je viens de louer (il y a un peu moins d'un mois) un studio meublé, mon petit ami envisage de venir vivre...

BarbieTM

Préavis

Bonjour, puis je demander un préavis d'un mois . mon conjoint vient de retrouver un traval (cdi) a une trentaine de kilometres . de plus, nous lou...

juristator

Tailler une haie plus bas qu'à l'origine

Bonjour, je suis locataire d'une maison ,je me suis séparer il y a peux de temps lorsque jais résider cette maison la hait était couper a cette même ...

Albus

Quand donner son préavis

Résolu

Bonjour, Ma fille a pris un logement meublé,ce 11 septembre, le bailleur lui a fait un contrat de trois mois reconductible. Malheureusement elle ne ...

ancolie

Logement loué par 1 frère: droits aux apl?

Bonjour, Mon frère proprio me loue un studio depuis 15 jours, j'ai appelé la caf pour avoir des renseignements et la femme m'a dit que ça dépend...

mamandunange

Moisissure salle de bains

Bonjour, je suis dans le logement depuis 5 ANS, apres utilisation de la salle de bain les murs sont impregnes d humidite et moisissent , j ai appel...

Laura51

Montant des intérêt sur le dépôt de garantie

Bonjour, j'ai signé un CL avec l'office de HLM en 1991 : quel taux dois-je appliquer au retard de restitution du dépôt de garantie ?

maylin27

Harcèlement du propriétaire :-(

Fermé

Bonjour, pourriez vous m'aider? mon propriétaire vient constamment en visite , je ne sais pas avoir 1 mois sans visite ! courrier constant "en rec...

Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
^^Marie^^

Locataire résidence secondaire dans un meublé

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un meublé pour raisons professionnelles. Ce n'est donc pas ma résidence principale et je ne suis pas étudi...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Nat

Contrat d'entretien de chaudière à gaz

Bonjour, Je poste pour la première fois sur ce forum et espère ne pas me tromper de rubrique. Je vous expose mon problème : Nous avons emmenag...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
patrice gaz marseille

Logement fissurée

Bonjour, je suis dans la 2 ème année dans ce logement. en Mars 2011 il y a eu un grand bruit et à ma grande supprise une fissure qui fait tout...

sophiag

2 pièces, 2 propriétaires, 1 seul locataire ?

Bonjour, je possède une chambre de bonne à Paris, au septième étage d'un immeuble d'habitation. Ma soeur possède quant à elle une chambre située q...

salut

7 mois de loyer obligatoire dans résidence ??

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant locataire depuis début septembre d'un studio dans une résidence universitaire à montpellier. J'ai trouvé un ami avec q...

salut

Loyers garages

Bonjour, J ai l intention d acheter un garage, avec un crédit, et le louer et je voudrai savoir, ce que je dois déclarer aux impots :les loyers? l...

salut

Application du préavis d'un mois pr mutation?

Bonjour, Je suis étudiante à l'EDHEC sur le campus de Lille et loue actuellement un logement sur Lille. A partir de janvier, j'ai la possibilité ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
maylin27

Devoirs de l'agence immobiliaire

Bonjour, Je viens de louer une maison (au 1er juillet 2011) et nous nous apercevons au 25 septembre 2011 que la fosse septique fuit par des fissures...

Hititoa

Problemes de charges .

Bonjour, ma propriétaire me demande 126 euros pour 3 mois pour remettre à jour les charges 2010. Dans ces charges elle m'explique qu'il y a les ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
marmenard

Cumul de pb avec un locataire récemment entré

Bonjour, j'espère que qulqu'un pourra m'apporter des éléments de réponse rapidement, car vendredi je pars solucionner le problème J'ai établi...

maylin27

Humidité dans logement loué

Bonjour, voila je loue un logement depuis juin 2011, au bout d'un mois les meuble on commencait a gondoler, les proprios nous ont dit qu'il fallai...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
tiffany1511

A laide plafond s ecroule

Bonjour, j habite une maison en location et jai eu une infiltration d eau suite a des mauvaises installation d un plombier.Le proprietaire en a fait v...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Laura51

Location appart, vise caché? quels recours?

Bonjour, nous sommes en location depuis le mois de juin avec ma colocataire. Nous avons constaté que pour fermer nos fenêtres de chambres il fallait f...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Badge parking à la charge du propriétaire ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un box au sous-sol d'un immeuble. L'accès au parking se faisait autrefois par un digicode qui a été remplacé rece...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
patal34

Probleme apres un etat des lieux de sortie

Bonjour, voila mon probleme, j'ai fais un etat des lieux de sortie a la date du 1er juillet de cette année. mon proprietaire n'etais pas la c'est ...

Selma19

Revision du loyer

Bonjour, Je suis locataire de mon local commercial,le bail un est 3/6/9. Je souhaite savoir si mon propriétaire peux augmenter le loyer suivant l'i...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Frais d'agence - location

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil, j'ai pris un appartement en colocation. Amie avec ma colocotaire l'agence n'a pas eu à trouver u...

bulou

Bail pas signé pas de préavis ?

Bonjour, Voila nous avons commencé une location d'un appartement auprès d'un propriétaire au 1er juillet 2011. Depuis cette date nous sommes en ...

cymerline84

Différence de surface habitable

Bonjour, Nous sommes locataire depuis plus d'an et curiosité nous a pris de vérifier la surface habitable inscrite sur le bail soit 125 m² nous avon...

ophélie 56

Modeles gratuits de contrat de bail logement

Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche des modèles gratuits de contrat de bail tunisien d'un appartement non meuble d'après le code des contrats et des obligations tunis...

Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
vicky

Obligation de pose de vmc pour loc

Bonjour, j'aimerai savoir si à ce jour pour mettre un bien en location il y a obligation de poser une vmc dans les pièces wc, salle de bains et cuis...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
BarbieTM

Lettre de dédite

Bonjour, j'ai envoyé une lettre de dédite a ma proprio en recommandé avec ac,elle ne la toujours pas récupérer,ma dédite est elle valable si elle ne l...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
maylin27

Je construis une maison pour louer à l'année

Résolu

Bonjour, je possede un terrain constructiblble j'ai l'intention d'y construire une maison pour la louer à l'année . Je possede dejà une maison p...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
kasom

Location immobilière

Bonjour, Je cherchais un logement en location que j'ai trouver dans une agence, une fois visiter , l'agent immobilier me demande un chèque de "réser...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
mao

Que doit comporter une location meublée?

Bonjour, Je souhaite louer un T1Bis meublé. Merçi de me dire ce que je dois mettre ( Ok pour table, chaises, lit, armoire; )Frigo? Canapé ? Vaissel...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
BarbieTM

Résiliation de bail par le propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui a très peu de valeur, je l'ai laissé à une agence immobilière afin qu'elle s'occupe de la locatio...

marmenard

1 mois de préavis! c'est possible??

Bonjour, Je suis dans l'incapacité de régler mon loyer depuis que mon contrat de travail à changé (baisse d'heures de travail importante). Je cherc...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Foyer

Location appartement- periode d essai cdi

Bonjour, je suis etudiante, mon compagnon est en periode cdi de trois mois cependant c est une certitude qu apres celle ci il sera embauché defin...

lila

Contrat d'apprentissage & resiliation de bail

Bonjour, Etudiante, je viens de signer mon premier contrat d'apprentissage ; puis je prétendre au préavis d'un mois si je résilie mon bail ? mon age...

noisette

Loyer en avance pour paiement dernier loyer?

Bonjour, Étant locataire d'un appartement depuis le 15 septembre 2005, je m'apprête à donner mon préavis et je m'interroge sur un point. A la rem...

maylin27

Non restitution de caution taux d'intérêt?

Bonjour, Voila ma caution n'étant toujours pas était versée je voudrai savoir a combien est le taux d'intérêt par jours de retard sachant que ma c...

maylin27

Garant

Bonjour, Voilà, ma fille et son ami souhaiteraient louer un appartement , ils ne sont pas mariés, chacun a son salaire, et elle nous demande d'être ...

jaqot
Résultats 40651 - 40700 sur un total de 44 307