Frais d'état des lieux

caromah Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 22:17
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 14 nov. 2014 à 10:00
fin septembre je signe un bail et fait un état des lieux en m'acquittant de mon loyer mon dépos de garantie charges locatives et frais d'agence .. je signe l'état des lieux et fais le chèque du montant demandé à ce moment là .. le premier loyer est prélevé .. rien d'anormal mais en ce début de mois une forte somme de plus de 1000 € est prélevé sur mon compte .. j'appelle mon bailleur et là il me dit que j'ai un impayé de 210€ mais ne me dit pas à quoi il correspond .. je reçois dans la journée un échéance de loyer correspondant au mois de septembre mais seulement il a rajouté des frais d'état des lieux .. a t il le droit de m'exiger cette somme ? je refuse de payer bien sur .. que dois je faire ??? merci pour vos réponses car je suis mal et j'ai des soucis avec ma banque à cause de ce gros prélèvement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
14 nov. 2014 à 08:34
Bonjour,

il a rajouté des frais d'état des lieux .

Si l'état des lieux n'a pas été effectué par un huissier, ce document est gratuit. C'est, je pense votre cas ? Vous allez adresser un courrier RAR à votre agence et lui demander de vous créditer les 210 € débités indûment. Si votre interlocuteur fait la sourde oreille, je vous conseillerai de vous rendre à l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.

Cdlt.
0
Faux, depuis la loi Alur les frais d'état des lieux sont a partager entre propriétaire et locataire dans la limite de 3€ par m2.
0
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
14 nov. 2014 à 10:00

NON, sauf dans le cas d'un état des lieux réalisé par un professionnel, en confirmation des éléments totalement pertinents de Rochat1 ci-dessus.

Voir ceci >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10696

0