Appartement à son nom sans CDI

Magalie - Modifié par Magalie le 13/11/2014 à 13:38
 Magalie - 13 nov. 2014 à 14:05
Bonjour, mon conjoint et moi nous séparons après 6mois de vie commune.
L'appartement n'est qu'à mon nom car mon père est le garant et mon conjoint n'a pas de CDI donc rien à son nom.

Je souhaiterai lui laisser l'appartement, mais l'appartement peut il devenir à son nom alors qu'il n'a pas de CDI, en précisant qu'il n'a PAS de garant (Ils renouvellent ces CDD sans cesse depuis 2ans...) ?

Merci beaucoup.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
13 nov. 2014 à 13:39
bonjour
votre père est de toute façon le garant POUR TOUS LES DEUX
c'est bien là le piège de ce genre de situation
0
Alors comment puis-je faire ? Il est garant pour nous deux, mais mon conjoint paie tout, il n'a juste pas son nom sur le bail... Comment faire pour qu'il obtienne le logement à son nom sans CDI officiel? Car forcément quand je partirai, mon père ne sera plus son garant
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
13 nov. 2014 à 13:46
forcément quand je partirai
hé bien non!!
votre père est garant pour lui jsuq'à la fin du bail!
0
Aie aie aie... Je vous remercie...
0
Donc même si je décide de déménager complètement sachant que mon conjoint ne fait pas parti du bail, mon père doit rester garant ? Ou du moins est il possible qu'il puisse bénéficier d'un garant comme Locapass une fois le bail finit pour remplacer ?...
0